Page d'accueil > PNL et Motivation > Une décision qui peut changer votre vie : 6 façons d’arrêter de se mentir à soi-même [motivation]
PNL et Motivation

Une décision qui peut changer votre vie : 6 façons d’arrêter de se mentir à soi-même [motivation]

Une décision qui peut changer votre vie : 6 façons d’arrêter de se mentir à soi-même.

 

Vous êtes bloqué dans une relation toxique ou vous sortez d’une relation sentimentale et vous avez besoin de reprendre confiance en vous. Vous êtes en période de réflexion par rapport à votre carrière, vous souhaitez changer pour choisir l’emploi de vos rêves où créer votre entreprise mais vous avez peur et vous vous sentez bloqué. Je vous parle de comment nous pouvons nous reconnecter avec notre essence la plus profonde afin d’écrire une nouvelle histoire de vie.

Si vous vous sentez angoissé, vous ne vous sentez plus motivé par rapport à votre vie en général et pour toutes sortes d’activités de la vie quotidienne, vous n’arrivez plus à vous lever le matin… cet article va vous donner des pistes pour redémarrer, pour prendre du recul par rapport à “l’illusion” et vous rapprocher de vous-même.

Je suis coach et formateur et beaucoup des personnes que j’ai l’honneur d’accompagner me disent: « je ne sais pas ce que je veux, qui je suis ou d’où viennent mon inquiétude et ma douleur, surtout je me sens bloquée je ne sais pas ce que je dois faire ».
Le problème est que le plus nous extériorisons, c’est-à-dire nous cherchons à l’extérieur de nous, le plus nous perdons notre contacte avec notre cœur.

1. Nous n’avons pas de choix il faut faire «le voyage à l’intérieur».

Il ne s’agit pas seulement de nous trouver nous-même, il s’agit de nous abandonner à nous-même afin de nous accepter. L’acceptation est amour.Le problème quand nous sommes à la recherche de quelque chose est que nous devons toujours sortir de nous-mêmes, nous cherchons alors un partenaire, un nouveau travail, une nouvelle voiture, un voyage, un gourou, l’illumination bref nous cherchons quelqu’un ou quelque chose pour nous sauver nous allons tout essayer, tout écouter, tout lire mais nous n’arrivons pas à lire le livre le plus important qui existe c’est-à-dire notre cœur.

Il y a tellement de distractions, tout le monde veut notre attention cependant pour nous trouver nous-même nous devons être capable d’être seuls de nous échapper par rapport au bruit et enfin écouter notre voix intérieure qui est notre vraie voix en essence, c’est un Oracle qui est toujours en train de nous parler, mais beaucoup d’entre nous ne veulent pas l’écouter.

2. Il faut faire le bilan.

La question qu’il faut se poser alors est la suivante : « est-ce que ce que je fais est en train de générer de l’énergie ou à l’envers je suis en train de perdre mon énergie? »

Si la réponse est que ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui vous donne de l’énergie alors vous êtes en connexion avec votre essence profonde et vous avez trouvé la raison de votre présence sur terre.

Si la réponse est que vous êtes en train de perdre votre énergie alors il y a un changement que vous pouvez produire dans votre vie afin de vous rapprocher de vous-même. Votre énergie est le véritable argent et richesse et le plus vous faites ce que vous aimez, le plus vous démarrez un processus de création et d’abondance infinie ce qui est votre véritable but.

3. Il faut saisir les opportunités.

Nous vivons dans une époque de reconnection, nous nous re-connectons à la partie la plus authentique de nous-mêmes, et c’est une véritable révolution sur terre parce que beaucoup d’entre nous ont vécu dans une réalité artificielle nous avons vécu dans un logiciel d’ordinateur comme dans le film matrix maintenant le voile se lève, nous pouvons respirer.

Quand vous vous abandonnez à vous-même vous vivez davantage dans votre cœur et c’est où vous allez trouver votre vrai pouvoir, vous trouvez votre force la plus grande qui n’est pas dans votre esprit parce que le cœur connait ce que le cerveau ne peut pas encore imaginer.  Nous pouvons alors utiliser cette force pour renouveler notre bonheur et écrire une nouvelle histoire de vie.

4. il faut être capable d’accepter les défis.

Oui, il y a du travail, il y a des défis car pour obtenir un diamant vous avez besoin de pression pour voir les étoiles vous avez besoin de la nuit, pour pouvoir découvrir notre pouvoir nous devons connaitre notre obscurité. Nous allons apprendre grâce à notre voyage unique. Un excellent moyen pour commencer est de ne pas vous prendre trop au sérieux.

Aimez-vous à cent pour cent et l’univers se révèle à vous parce que si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas vous connaitre, si vous vous connaissez alors vous pouvez vous accepter et vous allez voir que vos défauts ne sont pas si négatifs, ils sont juste un autre côté de vous-même et en essence ils aident à vous montrer qui vous êtes vraiment.

Vous pouvez alors communiquer avec d’autres personnes qui sont similaires à vous et qui peuvent vous comprendre en profondeur, nous pouvons partager notre essence, nous pouvons élever la vibration ensemble parce que nous sommes plus forts ensemble, nous allons changer ce monde.

Commencez à vous répéter à vous-même : « j’ai choisi cette vie et je peux la changer car rien n’est pas fixé dans l’univers».
Peu importe ce que les autres pensent de vous à chaque fois que vous permettez à quelqu’un d’autre de vous donner de la valeur, ou de vous baisser à l’envers, vous perdez votre contacte avec vous-même car vous êtes en train d’extérioriser votre bonheur.

5. il faut être capable de changer.

Une fois que vous pouvez devenir la source de votre propre bonheur, vous commencez à voler à des hauteurs inimaginables parce que vous dites : « Je suis l’architecte de ma propre réalité », vous devenez alors la meilleure version de vous-même.

C’est peut être un de ces moments de votre vie où il a beaucoup de confusion. J’ai vécu beaucoup de moments difficiles et de moments douloureux dans le passé cependant à chaque fois que je croyais que c’était fini pour moi il y avait un petit quelque chose qui allait introduire un élément de nouveauté.

Quand vous changez votre perception des choses, vous pouvez changer votre comportement et votre vie va donc changer car la vie est un miroir et vous allez créer un nouvel alignement qui produit ce changement.

Amusez-vous soyez bizarre parce que le plus vous vous exprimez à cent pour cent le plus vous vous connectez à votre cœur le plus vous pouvez être fidèle à qui vous êtes le plus vous allez devenir authentique et vivre dans la joie. Vous allez devenir votre propre maitre.

6. il faut être capable d’être seul.

La société vos amis votre famille ont peut-être une idée différente par rapport à ce que vous devriez être. Cependant vous allez découvrir votre mission quand vous vivez votre passion et laissez tomber tout déguisement.

Nous sommes toujours super pris et en train de faire des choses car nous avons toujours quelque chose à faire cependant une fois que nous redécouvrons notre être, nous redécouvrons notre vrai pouvoir.

Cette décision peut changer votre vie : choisir qui vous voulez être.

C’est le temps de comprendre que nous pouvons vraiment créer quelque chose de merveilleux, nous pouvons enfin trouver en nous-mêmes qui nous sommes vraiment. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, écrivez une nouvelle histoire!

Pour en savoir plus :

Et si on arrêtait de se mentir

L’art de mentir à soi-même et à autrui

La peur de décider : Comment construire le courage de choisir pour soi et pour les autres

Anatomie du doute : Quand trop douter fait souffrir

S’il y avait un résultat que vous recherchez secrètement, quel serait-il?

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *