Page d'accueil > Personnalité > Ennéagramme: 23 signes que vous êtes du type 7 l’épicurien optimiste
PersonnalitéSpiritualité et Loi d'Attraction

Ennéagramme: 23 signes que vous êtes du type 7 l’épicurien optimiste

Ennéagramme: 23 signes que vous êtes du type 7 l'épicurien optimiste - https://missionamesouer.fr - Stefano PRATT

23 signes que vous êtes du type 7 de l’ennéagramme

type 7

Quand j’ai découvert l’ennéagramme et que je pouvais être du type de personnalité 7 – l’épicurien optimiste, beaucoup de mes problèmes sont devenus plus clairs, ainsi que mes points forts. Si vous êtes vous aussi un 7, vous allez rapidement vous reconnaître dans les caractéristiques dont je parle dans cet article très rapide à lire.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de l’ennéagramme, sachez qu’il distingue 9 types de personnalité différents. Il décrit ce qui motive inconsciemment les personnes appartenant à chaque type ainsi que les situations qu’elles cherchent absolument à éviter. Chaque type de personnalité a des désirs et des peurs bien spécifiques.

Les personnes du type 7 sont enthousiastes, aiment la vie et veulent tirer le maximum de chaque instant. Les épicuriens optimistes s’intéressent à plein de choses différentes, mais sont néanmoins capables de focaliser leur attention lorsque c’est nécessaire. Ils suivent leurs passions, mais sont également capables de se dédier pleinement à quelque chose. Ils sont passionnés mais réservés et ils sont obsédés par la recherche de nouvelles expériences à faire.

Vous pourriez être un 7 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques suivantes :

1. Vous préférez apprendre et comprendre à travers l’expérience directe. Vous faites vos propres essais pour apprendre à votre façon et ceci depuis que vous êtes enfant.

2. Vous vous sentez déprimé lorsque quelqu’un pose des limites à vos ressources, à votre liberté et à votre expansion. Vous êtes en revanche pleinement content et satisfait lorsque vous avez une abondance de possibilités.

3. Vous trouvez votre bonheur davantage dans le fait de planifier un futur extraordinaire que dans le fait de vivre pleinement le moment présent.

4. Vous trouvez souvent le présent ennuyant.

5. Vous ne regrettez pas le temps où vous étiez enfant, il n’y a rien de pire pour vous que de voir vos ressources et votre comportement limités d’une manière ou d’une autre. Être adulte est génial car, enfin, tout dépend de vous.

6. Vous aimez avoir une grande variété dans tout : le travail, les voyages, l’alimentation, les amitiés, tout !

7. Vous avez sérieusement pensé au moins une fois dans votre vie souffrir du trouble de déficit de l’attention.

8. Les personnes qui vous rencontrent pour la première fois ont tendance à penser que vous êtes incroyablement organisé car vous avez planifié des aventures pour les prochains 10 ans, sauf qu’ils ne savent pas que vous changez complètement vos plans toutes les deux semaines !

9. Vous aimez la nouveauté et vous apprenez très rapidement, mais vous n’êtes pas assez assidu pour cultiver et perfectionner ce que vous avez déjà appris.

10. Vous n’acceptez pas la victimisation et ceux qui disent accepter la douleur. Face à une situation non voulue, vous réfléchissez à toutes les façons possibles de l’éviter ou de la modifier.

11. Même si vous pouvez donner l’impression d’être détendu et sembler ne pas être très concentré, vous savez exactement ce que vous voulez et vous ne vous arrêtez pas tant que vous ne l’avez pas obtenu.

12. Les personnes qui vous connaissent sont souvent étonnées de votre façon d’aborder les problèmes et de faire avancer les projets; soit vous les ignorez complètement et ne faites aucun effort, soit vous êtes absorbé à 100%.

13. Vous avez l’enthousiasme d’un enfant de 5 ans peu importe l’âge que vous avez réellement.

14. Vous voulez que tout ce que vous avez planifié se produise immédiatement, vous n’avez aucune patience.

15. Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et vous êtes ravi de chaque nouvelle relation, mais vous pensez que la seule relation qui puisse vous rendre heureux à long terme est celle que vous avez avec vous-même.

16. Vous avez peur de manquer quelque chose, de rater une opportunité, c’est-à-dire de ne pas la saisir ou de ne pas avoir su qu’elle était là.

17. Une part de vous-même croit que vous devez fournir un grand effort pour mériter ce que vous voulez accomplir. Vous ne croyez pas que les choses puissent tomber du ciel.

18. Vous évitez les personnes qui vous disent : «Sois réaliste !»

19. Vous êtes obsédé par le futur et les possibilités que l’avenir vous réserve.

20. Vous ne faites pas la différence entre vos ambitions et la possibilité concrète de les réaliser. Vous pensez que rien, ou presque, n’est impossible.

21. Même si vous êtes un peu éparpillé, vous êtes sûr que vous profitez de la vie beaucoup plus que bien des gens.

22. Si un sujet vous ennuie, vous allez tout faire pour essayer de détourner la conversation.

23. Vous aimez faire des projets et avez tendance à vouloir faire participer les autres à vos plans.

ennéagramme type 7
Han Solo

Voici les personnages célèbres du type 7:

Phoebe Buffay (Friends), Han Solo (Starwars), Le Duc (The Big Lebowski), Jackie Chan , Roberto Benigni, Richard Branson, Jeff Bezos, Leonardo DiCaprio, Jacques Chirac.

Connaissez vous quelqu’un de ce type ou est-ce que vous vous retrouvez vous-même dans ce portrait ? Si c’est le cas, il y a de bonnes chances que vous soyez du type de personnalité 7 – l’épicurien optimiste.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez donner un coup d’oeil aux articles qui présentent les caractéristiques des autres types de personnalité de l’ennéagramme :

Type 1 – Le perfectionniste

Type 2 – L’altruiste

Type 3 – Le battant

Type 4 – Le tragico-romantique

Type 5 – L’expert observateur

Type 6 – Le loyal sceptique

Type 7 – L’épicurien optimiste

Type 8 – Le chef puissant protecteur

Type 9 – Le médiateur

Pour en savoir plus :

Livres sur l’ennéagramme.

Le grand livre de l’ennéagramme: Découvrir les 9 types de personnalités – Bien se connaître et mieux comprendre les autres – Utiliser l’ennéagramme au quotidien (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

Comprendre er gérer les types de personalité : Guide de l’énnéagramme en entreprise (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

L’ennéagramme – Connaissance de soi et développement personnel (Sylvie Tenenbaum, Dominique Laugero, Françoise Cavé)

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour connaître votre type de l’ennéagramme, êtes-vous un type 7? laissez moi un commentaire ci-dessous.

 




2 Commentaires sur “Ennéagramme: 23 signes que vous êtes du type 7 l’épicurien optimiste

  1. Chevalier

    Bonsoir,
    je suis un pur 7 et me retrouve bien dans les caractères énoncés. je peux juste dire que j’ai évolué au niveau de mes ailes plus jeune j’avais une forte aile en 8 mais avec le temps c’est plutôt l’aile six qui prend le dessus. J’ai 52 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *