Page d'accueil > Personnalité > 🧠 Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique
Personnalité

🧠 Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique

Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique - https://missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique

Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique
Merci PxHere

Lisez ces 17 signes pour comprendre si vous êtes du type 4 de l’ennéagramme. Mais peut-être qu’avant vous voulez savoir ce qu’est l’ennéagramme. L’ennéagramme est un outil formidable pour apprendre à mieux vous connaître à travers votre type de personnalité. L’ennéagramme distingue 9 différents types de personnalité. Trouvez le vôtre pour comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites…

Le type 4 est appelé «Le tragico-romantique». Les 4 sont originaux, créatifs et sensibles à la beauté.

Vous pourriez bien être un 4 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques ci-dessous :

1. Vous vous êtes toujours senti différent des personnes autour de vous. Tout petit, vous pouviez faire semblant d’être comme eux, mais cela ne vous permettait pas de vous sentir authentique.

2. Vous adorez créer des liens profonds et intenses avec les autres, mais personne n’est capable de vous comprendre et de vous connaître aussi intimement que vous vous connaissez.

3. Soit vous aimez quelqu’un à 100%, soit vous ne l’aimez pas du tout. Il n’y a pas de demi-mesure.

4. Il n’y a rien que vous aimiez plus que de vous perdre dans vos propres rêveries et fantaisies.

5. Il y a des jours où vos pensées et émotions sont si fortes et puissantes que vous avez du mal à être attentif à ce qui se passe à l’extérieur de vous.

6. Vous avez des standards très élevés pour vous-même car, peu importe ce que vous arrivez à accomplir, vous êtes capable d’imaginer quelque chose d’encore mieux.

7. Peu importe l’émotion que vous ressentez, pour vous, le fait de la ressentir est mieux que l’absence d’émotions.

8. Vous savez que même la tristesse peut être extraordinairement belle à sa façon.

9. Vous êtes profondément créatif et artiste dans l’âme. Vous pouvez cependant craindre que les autres ne comprennent pas votre créativité et sensibilité uniques et pouvez donc ne pas vouloir partager cette dimension de vous avec les autres.

10. Vous comprenez les liens qui existent entre les choses qui vous entourent et qui semblent échapper aux autres. Vous allez toujours au-delà des apparences pour comprendre la signification profonde des choses et la leçon à apprendre.

11. Vous trouvez plus facile de faire face à une tempête d’émotions qu’aux routines de la vie quotidienne.

12. Vous êtes fortement en lien avec vos pensées, émotions et sentiments ainsi qu’avec ceux des personnes dont vous êtes le plus proche. Vous pouvez remarquer un petit changement dans l’état d’esprit de quelqu’un en une fraction de seconde.

13. Vous vous considérez comme une personne très sensible.

14. Vous aimez et en même temps détestez le fait d’être si différent de la plupart des gens. Vous savez que vos différences vous rendent unique, mais vous détestez la sensation d’isolement que cela provoque en vous.

15. Vous espérez rencontrer quelqu’un qui vous comprenne si profondément que cela vous permettra de vous sentir libéré des sensations de vide et de solitude qui vous accompagnent depuis si longtemps.

16. Même si votre vie jusqu’à maintenant n’a certainement pas été simple, vous pensez qu’il y a une beauté unique dans les épreuves et obstacles que vous avez su surmonter.

17. Au fond de vous, vous savez que votre habilité à comprendre les profondeurs de l’esprit humain est un don que vous pouvez offrir au monde. Vous ne renoncerez jamais à cette habilité.

Connaissez vous quelqu’un de ce type ou est-ce que vous vous retrouvez vous-même dans ce portrait ? Si c’est le cas, il y a de bonnes chances que vous soyez du type de personnalité 4 – Le tragico-romantique.

Voici les personnages célèbres du type 4:

Le Joker (dans le film The Dark Knight : Le Chevalier noir), Charles Baudelaire, Michael Jackson, Angelina Jolie, Janis Joplin, Edith Piaf, Arthur Rimbaud, Vincent Van Gogh.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez donner un coup d’oeil aux articles qui présentent les caractéristiques des autres types de personnalité de l’ennéagramme :

Type 1 – Le perfectionniste

Type 2 – L’altruiste

Type 3 – Le battant

Type 4 – Le tragico-romantique

Type 5 – L’expert observateur

Type 6 – Le loyal sceptique

Type 7 – L’épicurien optimiste

Type 8 – Le chef puissant protecteur

Type 9 – Le médiateur

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour connaître votre type de l’ennéagramme, êtes-vous un type 4? laissez moi un commentaire ci-dessous.

6 Commentaires sur “🧠 Ennéagramme : 17 signes que vous êtes du type 4 le tragico-romantique

  1. Je pensais être une 4 depuis très longtemps, mais au final le 5 me correspond carrément mieux !! Les émotions ça me soule, et je préfère rester seule !

  2. haely

    Bonjour je suis 4 et maintenant je comprends mieux pourquoi quand j’exprime ma vision idéaliste de la vie on me regarde bizarrement 🙂
    j’aimerais juste savoir quels sont les métiers qui pourraient correspondre à ce profil ?

    Merci

  3. béatrice

    J’ai longtemps cru être un 9 et je sais maintenant que je suis 4. Je ressens pleinement tout ce qui décrit ce type. Ce qui me pèse le plus (à 44 ans), c’est l’alternance d’élan pour créer et agir, puis le sentiment de dévalorisation et de découragement qui suit. Je rêve d’harmonie et de partage avec les autres, mais je reçois tellement d’informations à leur contact, mon coeur est si facilement blessé, que je dois retourner dans ma grotte pour lécher mes plaies et réencourager mon enfant intérieur. J’aspire à la confiance absolue, à la fluidité et à l’expression assumée de qui je suis, avec mes talents. Franchement, être un 4 doublé d’un cancer ascendant scorpion, c’est beaucoup de matière émotionnelle à traiter… mais c’est riche, très riche. Merci.

  4. Isabelle THOMAS

    Bonjour ! Je pense être 4 ou 1, mais j’aimerais surtout savoir comment je pourrais désamorcer le saboteur inconscient qui me pousse à attirer des drames alors que consciemment, j’ai envie d’une vie tranquille et sereine. Les émotions fortes ne m’attirent plus tellement, je ne suis plus dupe de ces mécanismes, j’aimerais bien sortir de ces scénarios de rupture et vivre de la routine peinarde (oui oui !)

    • Stefano

      Bonjour 🙂 Merci pour votre partage. C’est bien un véritable saboteur inconscient qui vous pousse… ou l’envie de changement positif dans votre vie? S’il s’agit de sabotage vous pouvez définir précisément ce que vous voulez et établir vos routines par la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃