Page d'accueil > Personnalité > 14 signes que vous êtes du type 3 de l’ennéagramme
PersonnalitéSpiritualité et Loi d'Attraction

14 signes que vous êtes du type 3 de l’ennéagramme

14 signes que vous êtes du type 3 de l'ennéagramme - https://missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

14 signes que vous êtes du type 3 de l’ennéagramme

Samuel L. Jackson, Nick Fury dans Avengers

Lisez ces 14 signes pour comprendre si vous êtes du type 3 de l’ennéagramme. Mais peut-être qu’avant vous voulez savoir ce qu’est l’ennéagramme. L’ennéagramme est un outil formidable pour apprendre à mieux vous connaître à travers votre type de personnalité. L’ennéagramme distingue 9 différents types de personnalité. Trouvez le vôtre pour comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites…

Le type 3 est appelé « Le battant ». Les 3 sont organisés, motivés et focalisés sur les objectifs qu’ils veulent atteindre.

type 3 ennéagramme

Vous pourriez être un 3 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques ci-dessous :

1. Vous aimez gagner. Pour vous, l’important n’est pas de participer, mais de gagner ! Si vous pensez que vous n’avez pas de bonnes chances de gagner, alors vous pourriez bien décider de ne pas participer.

2. Vous aimez partager vos succès et en parler avec les autres.

3. Votre image publique est très importante pour vous, c’est pour cela que vous aimez bien les marques et les endroits prestigieux.

4. Vous êtes focalisé sur ce que vous voulez accomplir et très motivé.

5. Ce qui vous motive, ce sont les résultats. Le processus n’est pas aussi important pour vous que le fait d’obtenir les résultats.

6. Vous avez tendance à parler très vite.

7. Vous cherchez à accomplir vos tâches aussi rapidement que possible.

8. Vous aimez trouver des raccourcis pour aller plus rapidement et des façons de contourner les règles et les obstacles afin de ne pas être ralenti.

9. Vous allez droit au but et vous aimez avoir des conversations qui aient du sens.

10. Vous êtes ironique et sarcastique et parfois vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des commentaires.

11. Vous savez être diplomate et vous pouvez recourir à tous les moyens afin d’obtenir ce que vous voulez.

12. Vous influencez profondément les gens autour de vous, souvent sans même le vouloir.

13. Vous êtes très discipliné quand il s’agit de faire ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs.

14. Vous avez gagné des prix, obtenu des diplômes et vous aimez bien les montrer.

Est-ce que vous vous retrouvez dans ce portrait ? Si c’est le cas, il y a de bonnes chances que vous soyez du type de personnalité 3 – Le battant.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez donner un coup d’oeil aux articles qui présentent les caractéristiques des autres types de personnalité de l’ennéagramme :

Type 1 – Le perfectionniste

Type 2 – L’altruiste

Type 3 – Le battant

Type 4 – Le tragico-romantique

Type 5 – L’expert observateur

Type 6 – Le loyal sceptique

Type 7 – L’épicurien optimiste

Type 8 – Le chef puissant protecteur

Type 9 – Le médiateur

Pour en savoir plus :

Le grand livre de l’ennéagramme: Découvrir les 9 types de personnalités – Bien se connaître et mieux comprendre les autres – Utiliser l’ennéagramme au quotidien (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

Comprendre er gérer les types de personalité : Guide de l’énnéagramme en entreprise (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

L’ennéagramme – Connaissance de soi et développement personnel (Sylvie Tenenbaum, Dominique Laugero, Françoise Cavé)

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour connaître votre type de l’ennéagramme, êtes-vous un type 3? laissez moi un commentaire ci-dessous.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.