Page d'accueil > Personnalité > Êtes-vous du type 1 de l’ennéagramme? Voici les 12 signes que vous êtes un perfectionniste
PersonnalitéSe connaîtreSpiritualité et Loi d'Attraction

Êtes-vous du type 1 de l’ennéagramme? Voici les 12 signes que vous êtes un perfectionniste

Êtes-vous du type 1 de l’ennéagramme:  voici les 12 signes à reconnaître

Dr Spock

Lisez ces 12 signes pour comprendre si vous êtes du type 1 de l’ennéagramme. Mais peut-être qu’avant vous voulez savoir ce qu’est l’ennéagramme. L’ennéagramme est un outil formidable pour apprendre à mieux vous connaître à travers votre type de personnalité. L’ennéagramme distingue 9 différents types de personnalité. Trouvez le vôtre pour comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites…

Le type 1 est appelé «Le perfectionniste». Les 1 ont de grands idéaux, un grand contrôle de soi et ils sont rigoureux.

Vous pourriez être un 1 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques ci-dessous :

1. Pour vous, c’est blanc ou noir. Vous avez les idées claires et les pieds sur terre. C’est pour cela que vous détestez toute ambiguité et confusion.

2. Quand vous étiez enfant, vous étiez celui ou celle qui se comportait le mieux et vous étiez félicité pour votre capacité à respecter les règles.

3. Peu importe ce que vous faites, vous pensez que votre travail n’est jamais assez bon. Vous cherchez constamment à comprendre comment vous pourriez faire mieux les choses.

4. Vous pensez que ce n’est pas bien de se mettre en colère et vous faites donc de votre mieux pour cacher la vôtre.

5. Vous vous attendez à ce que tout soit carré, bien organisé et irréprochable ! Mais la réalité est souvent différente de vos attentes.

6. Vous avez besoin de connaître dans les moindres détails ce qu’on attend de vous avant de pouvoir passer à l’action.

7. Vous avez besoin que tout soit en ordre et les personnes de votre entourage le savent bien.

8. Souvent, comme vous pensez que ce que vous devez faire ne sera pas assez bien, vous avez tendance à remettre les choses au lendemain jusqu’à ce que vous soyez obligé de présenter votre travail que vous estimez ne pas être «parfait», pas «terminé» et finalement tout le monde vous dit que c’est super !

9. Lorsque vous partagez vos observations sur le travail des autres, vous risquez de les blesser car vous avez tendance à leur dire comment ils auraient pu mieux faire.

10. Vous trouvez très difficile de vous adapter au changement et vous ne commencez à vous sentir plus à l’aise que lorsque vous connaissez bien tous les détails dont vous avez besoin.

11. Vous avez une grande maîtrise de vous.

12. Vous pensez que ce n’est pas bien de juger les autres, mais vous aimez bien faire des commentaires sur ce qu’ils auraient pu mieux faire…

Voici les personnages célèbres du type 1:

Celine Dion, Harrison Ford, Pape Jean-Paul II, Lisa Simpson, Michelle Obama, Mahatma Gandhi, Margaret Thatcher, Mary Poppins, Nelson Mandela, Noam Chomsky, Mr. Spock

Connaissez vous quelqu’un de ce type ou est-ce que vous vous retrouvez vous-même dans ce portrait ? Si c’est le cas, il y a de bonnes chances que vous soyez du type de personnalité 1 – Le perfectionniste.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez donner un coup d’oeil aux articles qui présentent les caractéristiques des autres types de personnalité de l’ennéagramme :

Type 1 – Le perfectionniste

Type 2 – L’altruiste

Type 3 – Le battant

Type 4 – Le tragico-romantique

Type 5 – L’expert observateur

Type 6 – Le loyal sceptique

Type 7 – L’épicurien optimiste

Type 8 – Le chef puissant protecteur

Type 9 – Le médiateur

Pour en savoir plus :

Livres sur l’ennéagramme.

Le grand livre de l’ennéagramme: Découvrir les 9 types de personnalités – Bien se connaître et mieux comprendre les autres – Utiliser l’ennéagramme au quotidien (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

Comprendre er gérer les types de personalité : Guide de l’énnéagramme en entreprise (Patricia Chabreuil, Fabien Chabreuil)

L’ennéagramme – Connaissance de soi et développement personnel (Sylvie Tenenbaum, Dominique Laugero, Françoise Cavé)

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour connaître votre type de l’ennéagramme, êtes-vous un type 1? laissez moi un commentaire ci-dessous.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *