Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > Top 14 des (vrais) conseils pour avoir un profil efficace sur les sites de rencontre
Récupérer son ex ou tourner la pageSites de rencontres

Top 14 des (vrais) conseils pour avoir un profil efficace sur les sites de rencontre

TOP 14 des (vrais) conseils pour avoir un profil efficace sur les sites de rencontre

Votre profil personnel sur les sites de rencontre devrait être à propos de vous, n’est-ce pas ? Eh bien… Non.

Votre profil ne devrait pas simplement présenter qui vous êtes, mais devrait inviter les célibataires que vous pourriez intéresser à vous écrire, il devrait montrer de façon positive le genre de relation qu’ils auraient s’ils décidaient de se mettre en couple avec vous.

Voici comment rédiger votre profil de façon à attirer LA bonne personne :

1. Soyez authentique : soyez honnête et vrai au moment de rédiger votre profil, et tout particulièrement la partie où on vous demande votre âge et, parfois, votre poids… « Déguiser la réalité » pourrait effectivement vous permettre de recevoir plus de messages au départ, mais lorsque vous rencontrerez la personne lors d’un premier rendez-vous, comment va-t-elle réagir en voyant que vous lui avez menti ? L’authenticité et l’honnêteté sont les fondements de toute relation durable. De plus, en étant authentique, vous attirerez des personnes qui veulent vraiment être avec vous pour qui vous êtes.

2. Ne rédigez pas une liste de vos caractéristiques : donnez plutôt des exemples de choses que vous avez faites, de ce que vous aimez, des activités que vous pratiquez. Décrivez de quoi a l’air votre vie.

3. Évitez les clichés : la plupart des personnes inscrites sur un site de rencontre disent aimer voyager, se promener au bord de la mer et boire un chocolat chaud devant un feu de cheminée qui crépite… Même si vous aussi aimez ça, parlez plutôt des choses qui vous intéressent qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent être un parfait premier sujet de conversation.

4. Présentez vos loisirs : parlez de ce que vous faites en mettant en avant les activités sociales, sportives et qui se déroulent à l’extérieur, comme par exemple les concerts et les expositions. Évitez de mentionner que vous êtes un accro d’internet ou encore que vous passez votre temps à lire car cela peut donner à l’autre personne l’impression qu’elle ne vous verra pas beaucoup…

5. Soyez spécifique : si vous aimez la musique par exemple, dites quel type et pourquoi. Cela vous rend plus réel et vous différencie des autres. De plus, le lecteur peut ainsi trouver des idées de sujet de conversation pour casser la glace.

6. Soyez accueillant et chaleureux : l’idée que vous voulez transmettre à ceux qui vous lisent est qu’ils sont les bienvenus dans votre monde, vous voulez qu’ils aient envie d’en faire partie.

7. Ne soyez pas prétentieux : votre profil permet de vous présenter, de parler de vous, mais faites attention à ne pas sembler arrogant.

8. Ne soyez pas sensuel : il est naturel que vous essayiez de séduire sur un site de rencontre. Cependant, prenez garde à ne pas écrire de façon trop sensuelle car, sans le langage corporel, vos mots pourraient avoir l’air décalés et bas de gamme.

9. Ne parlez pas que de vous : même si votre profil est l’endroit où vous êtes censé vous présenter, pensez aussi à montrer de quoi aurait l’air le fait d’être en couple avec vous. Vous serez plus attirant si votre profil n’est pas uniquement centré sur vous.

10. Restez positif : évitez d’être sur la défensive ou d’être négatif et parlez de vous de façon positive.

11. Préférez un profil court : imaginez que vous rencontriez quelqu’un dans un bar, vous ne vous présenteriez pas en racontant toute votre histoire. Eh bien c’est la même chose sur les sites de rencontre. Les femmes ont tendance à écrire des profils qui soient trop long (probablement parce qu’on aime lire des profils qui en disent beaucoup sur la personne), mais l’idée est plutôt de voir votre description comme un premier moyen de casser la glace et de donner envie à ceux qui le lisent de vous écrire.

12. Faites attention aux fautes d’orthographe : beaucoup de célibataires tournent les talons lorsqu’ils voient une faute d’orthographe. Soignez votre façon d’écrire, relisez plusieurs fois votre profil et corrigez-vous si nécessaire.

13. Demandez l’aide d’un ami : avoir un avis extérieur de la part d’une personne qui a du recul et qui vous connaît bien peut être extrêmement enrichissant et vous permettre d’améliorer votre profil de manière à attirer le genre de personnes que vous recherchez.

14. Améliorez votre profil régulièrement : n’essayez pas d’avoir le profil parfait du premier coup. En revanche, vous pouvez le modifier, voir si vous recevez plus de messages en changeant certains éléments.

Vous pouvez également consulter plusieurs profils avant d’écrire le vôtre et noter ce qui vous a plu. Vous pourrez ainsi vous en inspirer.

Et si vous trouvez difficile de rédiger votre profil parce que vous avez du mal à parler de vous et à vous mettre en avant, vous pouvez le faire à la troisième personne. Puis, une fois que votre description vous convient, remplacez tous les « il/elle » par « je ».

Votre nom de profil, vos photos et votre description ont un seul et même objectif : attirer le genre de personnes susceptibles de vous correspondre et qui recherchent le type de relation que vous souhaitez. Il est donc essentiel que ces trois éléments soient cohérents entre eux. Je vous invite pour cela à aller lire les articles « Comment choisir votre nom de profil sur les sites de rencontre » et « Site de rencontre : 6 règles d’or pour choisir la bonne photo ».

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon profil sur les sites de rencontre ? Qu’est-ce qui vous attire en lisant le profil de quelqu’un ? Répondez-moi en laissant votre commentaire.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *