Page d'accueil > Devenir web entrepreneur > Les 9 routines simples pour réussir tous vos défis
Devenir web entrepreneur

Les 9 routines simples pour réussir tous vos défis

Les 9 routines simples pour réussir tous vos défis

À quoi ressemblerait votre vie si chaque matin Steve Jobs vous donnait des conseils pour penser à votre façon, innover et changer le monde ? Si quand vous vous sentez démotivé car tout vous semble compliqué Richard Branson prenait un café avec vous et vous expliquait comment l’enfant dyslexique qu’il était au point de ne pouvoir lire une seule page sans faire de pause a pu monter 400 entreprises et les mener vers le succès sans même ne posséder aucun diplôme ? Si alors que vous conduisez votre voiture, Benjamin Franklin vous conseillait comment faire quelque chose qui a de la valeur pour votre communauté ? Et si pour l’apéro Warren Buffet, le plus grand investisseur au monde, vous parlait de la psychologie du marché, de comment reconnaître les vrais opportunités tout en évitant les pièges ? Auriez-vous plus de chances de succès ? Auriez-vous plus de chances d’apporter du changement positif dans votre vie et dans la vie des personnes que vous aimez ? Seriez-vous capable d’aider les autres, de les inspirer et de changer le status quo ?

Imaginez que tout cela soit possible. Que toute cette information soit déjà disponible pour vous. Livres, sites internet, documentaires, vous avez déjà accès à toute l’information dont vous avez besoin pour commencer votre révolution personnelle. C’est le choix que j’ai fait quand j’ai démarré l’étude de la vie et de la pensée des personnes à succès afin de comprendre ce qui les rend différentes des autres. Ma découverte la plus intéressante ? Elles ne sont pas plus intelligentes que la moyenne, elles ne sont pas avantagées du fait de leurs études. Elles sont comme vous et moi. La différence réside dans la façon de prendre des décisions, dans l’envie d’apprendre et dans les routines quotidiennes qui, en revanche, sont assez extraordinaires, c’est-à-dire différentes de la moyenne. La bonne nouvelle est que face aux difficultés quotidiennes, vous POUVEZ apprendre à penser d’une nouvelle façon, vous POUVEZ prendre de nouvelles et meilleures habitudes, vous POUVEZ améliorer la qualité des questions que vous vous posez pour améliorer la qualité de vos décisions. Au travers de mes coachings, c’est exactement sur ces quelques points que j’aide mes clients. J’ai d’ailleurs pu voir la puissance de ces simples concepts dans ma vie et à travers leurs témoignages . Vous vous demandez peut-être pourquoi nous nous contentons de faire un job que nous n’aimons pas ou pourquoi nous avons du mal à gagner assez d’argent pour vivre comme nous le voudrions. Pourquoi n’arivons-nous pas à contribuer à améliorer les choses dans notre communauté ainsi que dans le monde ? La vérité est que l’école, la société, les institutions nous proposent des modèles différents et nous apprenons tous la même façon de voir les défis et la vie. Si vous essayez de faire quelque chose de différent vous devenez «le fou», la personne qui ne se comporte pas comme les autres. Et c’est ainsi que vous apprenez… à vous comporter comme tous les autres.

Dans cette article je vous donne 9 routines de réussite que vous pouvez commencer à appliquer tout de suite pour tester leurs effets sur votre vie :

1- Les personnes à succès n’arrêtent jamais d’apprendre.

Les personnes à succès n'arrêtent jamais d'apprendre.

Les personnes à succès ont toutes la même envie d’apprendre. Il ne s’agit pas de passer un diplôme ou de faire bonne impression devant les autres, mais plutôt de cultiver une saine curiosité par rapport à ce qu’elles aiment. Elles lisent beaucoup de livres ou elles entrent en contact avec les personnes qui peuvent les faire progresser car elles ont plus de connaissances sur le sujet qui les intéresse. Elles s’intéressent beaucoup aux biographies des personnes qui les inspirent car elles veulent apprendre à améliorer la qualité de leurs décisions en apprenant de l’expérience des autres.

ACTION:

Commencez dès aujourd’hui à lire ou à regarder des vidéos ou à écouter des documents audio sur quelque chose que vous aimez et qui vous passionne. Ces supports peuvent être en rapport avec votre carrière actuel ou à l’inverse être quelque chose de totalement différent. A cet égard, peut-être voudriez-vous lancer une entreprise ou devenir formateur et créer votre site internet pour aider d’autres personnes à en savoir plus sur un sujet donné et à résoudre un problème bien précis. L’objectif de ce site sera par exemple de vous aider à découvrir ce que vous aimez, à vous libérez de vos blocages pour être extraordinaire sur le plan de votre réussite personnelle, de vos relations et de votre bien-être.

J’aide les personnes via :

a)- des formations développées pour résoudre des problèmes spécifiques comme par exemple la “Méthode Rencontre” qui aide à faire de nouvelles rencontres de façon naturelle.

b)- via des prestations de coaching où je m’intéresse à la situation personnelle de mes clients et les aide à créer de nouvelles stratégies pour changer

c)- via ce blog où je donne des contenus gratuits que je cherche toujours à améliorer car le but est d’offrir gratuitement ce qui est normalement d’accès payant. Cela me permet de toucher un maximum de personnes et de leur prouver que ce dont je parle fonctionne réellement et que tout le monde peut commencer à les appliquer immédiatement.

Pour arriver à réaliser ce projet j’ai du étudier pendant des années et suivre toute une série de formations et de cours mais j’aime ce que je fais et j’ai débuté tout cela avec une routine de lecture de 30 minutes par jour. Les effets sur votre vie vont être extraordinaires. Commencez dès aujourd’hui !

2- Les personnes à succès suivent leur coeur.

2- Les personnes à succès suivent leur coeur.

Nous choisissons des carrières que nous n’aimons pas car nous avons peur de suivre de nouveaux chemins qui nous inspirent. Nous pensons que faire comme tous les autres peut être plus sûr que de suivre notre coeur. Souvent nous nous trompons et notre vie n’est ni meilleure ni plus sûre. Nous avons les mêmes défis, en revanche nous ne nous sentons pas motivés car ce que nous faisons n’a pas vraiment de sens pour nous. C’est pour cela que beaucoup d’entre nous cherchent à être motivés. La motivation est le chose principale que les personnes cherchent dans le développement personnel. Vous ne serez jamais vraiment motivé si vous ne découvrez pas au préalable ce que vous aimez vraiment. À l’inverse, si vous faites ce que vous aimez, vous n’aurez pas besoin de vous motiver. Vous serez en effet automatiquement motivé. Quand j’écris un nouvel article personne ne « me motive » car en réalité je ne peux pas m’empêcher d’écrire. Les personnes à succès suivent cette règle de manière très stricte. Ils font ce qu’ils aiment et le reste est secondaire, c’est-à-dire qu’ils prennent des risques et qu’ils sont prêts à vivre de façon «frugale» si nécessaire, comme Steve Jobs qui ramassait les bouteilles vides de Coca Cola pour gagner 5 centimes par bouteille et pouvoir s’acheter de quoi manger pour la journée. Inutile cependant d’aller jusque-là, il est tout à fait possible par exemple de créer quelque chose que vous aimez à côté de votre activité principale et de dédier une partie de votre temps libre à ce projet.

ACTION.

Essayez de nouvelles choses pour découvrir ce qui vous passionne. Chaque semaine essayez une nouvelle activité, faites des tests. Il ne s’agit pas de faire une chasse au trésor mais de garder un certain niveau de tension positive vers ce qui vous inspire. Votre coeur vous enverra des signaux, suivez les !

3- Les personnes à succès trouvent des mentors.

Les personnes à succès trouvent des mentors

Le succès que nous avons dans notre vie est le résultat de la moyenne des 5 personnes avec qui nous passons la pluspart de notre temps. Si les personnes dans notre entourage ont tendance à nous freiner nous ne pourrons pas progresser. Si elles ne nous inspirent pas nous ne pourrons pas essayer de nouvelles choses. Si en revanche nous sommes en contact avec des mentors, c’est-à-dire des personnes qui ont déjà fait ce que nous cherchons à faire, qui ont déjà obtenu les résultats que nous voulons obtenir alors un miracle pourra se passer : Nous commençons à évoluer et notre mode de pensée à changer. Ce n’est pas de la magie. Ces sont nos croyances limitatives qui s’écroulent. Pourquoi ? Parce que nous connaissons enfin une personne qui fait ce qui nous semblait jusque-là difficile, voire même impossible et nous découvrons alors que cette personne est exactement comme nous. De ce fait, qu’est-ce qui nous empêcherait de faire la même chose ? Si votre mentor a pu le faire, alors vous pouvez vous aussi le faire.

ACTION.

Posez vous cette question : qui a déjà accompli ce que je veux faire ? Vos mentors sont partout. Vous devrez peut-être investir de l’argent pour pouvoir les rencontrer car, à la base, ils n’ont pas besoin de vous et n’ont pas vraiment de temps à vous accorder. Cependant, vous serez surpris car souvent ils vous aideront sans rien vous demander, juste pour le plaisir de partager ce qu’ils ont appris. Souvenez vous, ils sont exactement comme vous mais ils ont fait plus d’erreurs et d’essais que vous et ont donc pu réussir.

4- Les personnes à succès transforment leurs rêves en projets.

Les personnes à succès transforment leurs rêves en projets.

Les personnes à succès croient en leurs rêves et souhaitent avancer pour pouvoir les réaliser. Elles fixent des objectifs en lien avec leurs rêves et passent à l’action. Chaque objectif vous permet d’en apprendre un peu plus sur vous-même et sur comment réussir.

ACTION .

Pensez à votre rêve. Fermez les yeux et imaginez de l’avoir déjà atteint. Imaginez comment vous vous sentiriez. Ce que vous verriez. Ce que vous entendriez. Restez quelques minutes dans votre rêve. Comme si vous étiez au cinéma et que vous étiez en train de regarder le film de votre vie une fois avoir réussi à réaliser votre rêve. Ensuite, imaginez que ce film remonte le temps et vous montre toutes les étapes précédentes. Il vous montre comment vous avez pu aller d’où vous vous trouvez actuellement jusqu’à où vous serez quand vous réaliserez votre rêve. Prenez maintenant un cahier et écrivez vos objectifs. Répétez régulièrement cet exercice et mettez à jour vos objectifs dans le temps car votre «film» devient de plus en plus clair et riche de détails lorsque vous poursuivez votre rêve.

5- Les personnes à succès sont organisées.

Les personnes à succès sont organisées.

Même si à la base elles sont des créatives elles savent que l’organisation est importante pour atteindre des objectifs complexes. Elles prennent donc des notes quand elles ont de nouvelles idées. Elles programment leur journée à l’avance. Elles sont toujours en train de penser à des stratégies pour s’améliorer. Cela peut sembler compliqué mais si vous faites ce qui vous passionne vous aurez naturellement envie de vous améliorer et d’avoir plus d’impact en étant plus organisé.

ACTION

Gardez un cahier toujours avec vous pour prendre note de vos idées. Avant d’aller dormir prenez votre cahier lisez les idées que vous avez déjà notées et écrivez 2 ou 3 petites choses que vous voulez réussir à accomplir le jour suivant.

6- Les personnes à succès ne perdent pas de temps.

Les personnes à succès ne perdent pas de temps.

Elles donnent beaucoup plus de valeur à leur temps qu’à l’argent. Elles vendent difficilement leur temps en travaillant comme des employés et préfèrent plutôt créer leurs entreprises et être indépendantes. Elles ne regardent pas beaucoup la télévision et optimisent leur temps pour faire des choses qui ont du sens comme l’apprentissage et le passage à l’action par rapport à leurs objectifs mais aussi comme passer du temps avec les personnes qu’elles aiment.

ACTION.

Identifiez 3 activités que vous êtes en train de faire aujourd’hui et que vous pourriez remplacer avec quelque chose de plus utile. Par exemple vous écoutez de la musique en conduisant votre voiture. Vous pourriez remplacer la musique par un audio book ou par une formation audio. Si par exemple vous devez chaque jour passer 1 heure dans votre voiture pour vous rendre au travail cela vous ferait 5 heures par semaine (en excluant les week-ends) c’est à dire 20 heures par mois, et 240 heures par an. Que seriez-vous capable d’entreprendre en investissant tout ce temps dans votre développement personnel plutôt que d’écouter de la musique et de la publicité au volant de votre voiture ?

7- Les personnes à succès tiennent à avoir un plus grand impact.

Les personnes à succès tiennent à avoir un plus grand impact

Elles ne sont pas vraiment motivées par l’argent. L’argent est juste une conséquence de leurs actions. Ce qui les intéressent est d’avoir un impact, de contribuer à quelque chose, de résoudre un problème, de faire évoluer une situation. Elles souhaitent utiliser leur temps et leurs efforts pour changer positivement le monde.

ACTION.

Posez vous cette question : quelle est votre mission ? La réponse est compliquée et elle pourrait bien changer au cours du temps. Peu importe, écrivez votre réponse sur un petit bout de papier que vous garderez toujours avec vous. Si votre mission change écrivez la nouvelle version et faites en de même.

8- Les personnes à succès prennent leur pleine responsabilité.

Les personnes à succès prennent leur pleine responsabilité.

Elles ne rejettent pas la faute sur la société, l’école, leur famille, leur diplôme ou sur quoi que ce soit d’autre. Elles prennent l’entière responsabilité de leurs échecs comme de leurs réussites. Être totalement responsable veut dire accepter d’avoir le pouvoir de changer les choses et donc de pouvoir rendre votre vie meilleure.

ACTION.

Acceptez la pleine responsabilité pour la réalisation de votre rêve. Posez vous toujours cette question : est-il possible que sur la planète il y ait une autre personne qui affronte les même défis que moi et qui serait en train de réussir à les surmonter à ce moment précis.

9- Les personnes à succès prennent du plaisir tout au long du processus.

Les personnes à succès prennent du plaisir tout au long du processus.

Nous faisons tous l’erreur d’attendre d’avoir accompli un objectif avant de nous sentir satisfaits de nos progrès. La réalité est que certains de nos objectifs sont complexes et nécessitent un effort constant pendant des années avant de devenir réalité. Garder toute la satisfaction pour la fin du processus peut nous faire sentir moins motivés et nous faire abandonner notre objectif car nous n’avons plus de force. Si vous aimez ce que vous faites et que vous célébrez vos progrès, vous éprouverez alors du plaisir tout au long du processus comme les personnes à succès.

ACTION.

Faites toujours attention à vos progrès. Ecrivez chaque progrès sur votre cahier. Notre culture est plus centrée sur ce qui ne va pas que sur ce qui va. Le résultat est que nous avons plus de ce que nous ne voulons pas et moins de ce que nous voulons. Souvenez vous que ce qui compte est le voyage que vous faites entre votre situation actuelle et votre réussite. Vous allez devenir différent. Le voyage est ce qui compte vraiment.

 Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de MissionÂmeSoeur.fr. Quel est le rêve que vous n’osez pas réaliser ? Écrivez votre commentaire ci-dessous.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a maintenant des années, je souhaitais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin qu’ils ne se sentent pas bloqués. Parmi les personnes que je rencontrais, certaines avaient vécu le même type de difficultés tout en ayant des qualités très similaires : de nature sensible, intéressées à se connaître d’avantage et à comprendre leur mission de vie, certainement des individus plus « éveillés » par rapport à leur contexte de vie. J’ai ainsi commencé à m’intéresser aux «adultes indigos » et à les aider dans leur croissance ainsi qu’à les initier à des outils afin de guérir leurs émotions. Sur ce site, je partage des ressources et des techniques acquises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.