fbpx
Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > 7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour
Récupérer son ex ou tourner la page

7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour

7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour - https://missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour

solitude

La solitude n’est pas seulement la cause de tristesse et de mal-être, elle est également la cause de soucis de santé, tels que les soucis au coeur et au système nerveux. La dépression est quelque chose de commun chez les personnes seules. Connaissez-vous aujourd’hui les raisons pour lesquelles vous êtes seul?

Vous êtes peut-être la personne dans votre groupe d’amis qui est toujours célibataire et entourée de couples…

Les personnes qui suivent ce blog sont normalement intéressées par le développement de leur potentiel ainsi que par la spiritualité. Les personnes qui se trouvent sur un parcours de développement personnel et spirituel se sentent parfois déconnectées des autres et donc seules. Selon certains, l’expérience de la solitude est naturellement présente dans la vie des personnes «éveillées». Même si nous nous connectons à notre système de guidance intérieur, nous pouvons avoir tendance à nous sentir seuls dans notre société où la négativité est un virus et dans laquelle les personnes vivent comme des automates.

Il est également possible que cette solitude soit due au fait que les relations n’ont jamais eu la priorité dans votre vie car vous étiez focalisé sur la construction de votre carrière, sur vos études ou sur d’autres choses qui vous semblaient prioritaires.

Vous êtes peut-être une personne très indépendante qui aime la liberté et prendre des risques en ignorant le temps qui passe.

Vous avez peut-être peur de vous engager dans une relation, et les relations que vous vivez ne peuvent alors tout simplement pas progresser et se terminent.

Peu importe quel est votre parcours, vous trouverez ici 7 faits à considérer pour sortir de la solitude :

1) Notre Réalité est un rêve. Un jeu que nous jouons à travers notre conscience.

Il faut savoir relativiser. Vous êtes en train de «rêver» votre vie en ce moment précis. Notre vie et notre voyage sont un grand jeu pour nous faire évoluer. Regardez de l’extérieur le «film» de votre vie jusqu’à aujourd’hui. Vous verrez les choses sous une nouvelle perspective, c’est un bon point de départ pour défier la solitude car vous vous rappellerez que votre vie est une manifestation de votre conscience et une projection de votre créativité. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Apprenez de votre rêve, écoutez votre rêve, explorez votre rêve avec curiosité et avec un esprit d’aventure. Ne laissez pas les contenus de ce rêve vous bloquer, vous en êtes le directeur.

2) Vous rencontrerez un jour quelqu’un de façon inattendue. Vous n’avez aucun contrôle sur quand cela aura lieu.

Vous n’imaginez pas l’impact positif que cette personne aura dans votre vie. Cela se passera probablement au moment exact où vous aurez commencé à être heureux d’être célibataire, à en profiter pleinement. Vous aurez peut-être planifié un voyage loin de chez vous et après avoir fait la réservation, vous rencontrerez cette personne et vous ne penserez qu’à elle pendant tout le voyage. Vous n’aurez eu aucune intention de rencontrer cette personne, mais tout sera naturel et… juste.

3) Vous suivez un scénario.

Vous pouvez commencer à jouer votre rôle différemment, à vous ficher du scénario. Vous n’êtes pas obligé de continuer à être cohérent avec la personne que vous avez été jusqu’à aujourd’hui.

4) Ouvrez-vous petit à petit.

Si vous avez été blessé dans le passé, vous avez peut-être créé des mécanismes d’auto-défense qui font que vous éloignez l’amour. Quand vous aurez rencontré cette personne, vous serez conscient de ces mécanismes en action et vous aurez le choix de les laisser aller et de vous laisser aller, de vous révéler vous-même, de dévoiler vos rêves, de dire ce que vous pensez vraiment. Vous serez capable de lui confier ce que vous n’avez jamais voulu confier à personne.

5) Agissez dans l’amour et pas dans la peur.

Ne vous laissez pas prendre par des pensées comme «je serai toujours seul»,«je ne trouverai jamais un bon partenaire» ou encore «je ne trouverai jamais quelqu’un qui peut me comprendre». Le problème lorsque nous nous motivons avec la peur est que nous éloignons de nous ce que nous voulons. Si nous avons peur d’être seuls, nous allons attirer davantage de solitude. Pour en savoir plus sur cette loi, lisez cet article : http://missionamesoeur.fr/24-lois-de-vie/.

Alors, utilisez l’amour comme une force pour vous motiver; vous deviendrez alors la plus grande version de vous-même.

6) Suivez le flot de votre vie.

La vie dans notre société peut être frénétique et aliénante. Il n’y a pas de raison de courir ni de devoir lutter pour «vaincre» le système. Rappelez-vous, il n’y a pas de choses que vous devez faire, d’endroit où vous devez être, il n’y a personne qui vous regarde et que vous devez impressionner. Nous nous imposons à nous-mêmes beaucoup d’angoisse car nous acceptons les attentes que les autres ont envers nous. Apprenez à laisser aller leurs attentes, à vous relaxer et écoutez cette petite voix à l’intérieur de vous qui sait ce que vous voulez. Vivez votre voyage.

7) Connectez-vous avec d’autres personnes.

Rappelez-vous, il a plein de personnes positives autour de vous qui peuvent vous apporter beaucoup si vous leur en laissez l’opportunité. Parmi elles, il y en a certaines qui pourraient être susceptibles d’être votre partenaire idéal. Alors, donnez-leur une chance, créez de nouvelles opportunités de rencontre.

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur comment sortir de la solitude. Je connais bien cet état car j’ai cru être seul pendant très longtemps et ça fait c….

Pour en savoir plus sur le sujet de la solitude et des relations:

De l’amour et de la solitude (Krishnamurti)

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour savoir combien parmi nous cherchent à construire une nouvelle relation. Laissez-moi un commentaire ci-dessous.