fbpx
Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > Les sites de rencontre payants sont-ils meilleurs que les sites de rencontre gratuits ?
Récupérer son ex ou tourner la pageSites de rencontres

Les sites de rencontre payants sont-ils meilleurs que les sites de rencontre gratuits ?

Les sites de rencontre payants sont-ils meilleurs que les sites de rencontre gratuits ?

Créer des occasions de rencontrer de nouvelles personnes n’est pas toujours évident, c’est pourquoi de plus en plus de gens s’inscrivent sur des sites de rencontre (en 2012, un français sur quatre disait avoir déjà été inscrit à un tel site, contre un français sur cinq en 2010. Source : http://bit.ly/1GKDNgS ).

Seulement voilà, au moment de décider quel type de site de rencontre choisir, beaucoup de gens se demandent s’il vaut mieux opter pour un site payant ou pas. Si c’est votre cas, cet article est pour vous.

En fait, il n’y a pas une catégorie de sites qui soit meilleure que l’autre.

Pour comprendre quelle catégorie de site qui vous conviendra probablement le mieux, il faut tenir compte de 2 facteurs :

1. Le type de relation que vous recherchez

Sur les sites de rencontre gratuits, vous pouvez trouver des profils de personnes à la recherche d’une relation sérieuse comme d’une relation passagère. Cependant, beaucoup plus de gens créent un profil rapidement, « pour le plaisir », sur les sites de rencontre gratuits que sur les sites payants. De plus, ceux qui paient tous les mois une certaine somme pour être sur un site payant ont tendance à faire davantage d’efforts afin de rencontrer les personnes qui les intéressent « dans la vraie vie », en dehors du monde virtuel. Et ils sont souvent plus sérieux dans leur démarche. Si vous êtes à la recherche de la bonne personne pour vous avec qui construire une Relation Evolutive, vous inscrire sur un site de rencontre payant peut donc en valoir le coût.

2. Les ressources que vous êtes prêt à investir

C’est à vous de décider si vous êtes prêt à dépenser tous les mois pour entrer en contact avec d’autres célibataires ou pas, et si oui combien vous êtes prêt à mettre. Vous pouvez également essayer certains sites payants (la plupart vous laissent tester gratuitement) pour voir comment les choses fonctionnent et si un ou plusieurs vous conviennent. Cela peut vous permettre de vous familiariser avec le site et de décider plus tard si vous voulez vraiment vous y inscrire.

Et si vous n’êtes pas sûr quant au site à choisir, cliquez ici pour découvrir les 7 pas à suivre pour choisir le bon site de rencontre pour vous.

Hésitez-vous entre les sites gratuits ou payants ? Avez-vous trouvé le genre de site qui vous convient le mieux ? J’attends votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *