Page d'accueil > Relations et Sexualité > Comment séduire quand on est un homme timide
Relations et Sexualité

Comment séduire quand on est un homme timide

Comment séduire quand on est un homme timide

Comment-séduire-quand-on-est-un-homme

Certains hommes timides et introvertis pensent que pour séduire une femme ils ont besoin de jouer un rôle, de prétendre être quelqu’un qu’ils ne sont pas.

J’étais personnellement moi aussi très timide avec les femmes. J’ai alors décidé d’apprendre toutes les techniques pour draguer… et ça marchait ! Mais je n’étais pas vraiment moi-même…

Or, je pense que les hommes timides et introvertis ont certains avantages en matière de séduction :

  • Vous êtes naturellement mystérieux
  • Vous pouvez donner l’impression d’être désintéressé (les femmes, comme les hommes, ont tendance à être attirées par les personnes qui ne leur courent pas après)
  • Vous représentez un défi (l’autre devra ruser pour créer un vrai contact avec vous et vous permettre de vous ouvrir).

Bien sûr, il y a également quelques désavantages :

  • Vous avez peut-être un réseau social plus restreint et donc moins d’opportunités de rencontrer de nouvelles personnes
  • Vous êtes facilement en train de rationaliser au lieu de passer à l’action
  • Vous pouvez tomber dans le piège de faire des rencontres uniquement sur internet.

Cela dit, comment faire pour séduire quand on est un homme timide et introverti ?

Rassurez-vous, pour charmer une personne qui vous plaît, vous n’avez pas besoin de jouer un rôle, de faire semblant d’être un Don Juan, d’être extraverti ou encore d’être débordant d’énergie.

Voici 5 astuces pour séduire si vous êtes timide et introverti :

  1. Vous n’avez pas besoin d’être débordant d’énergie 

Beaucoup de timides, parce qu’ils ont vu des séducteurs attirer toute l’attention en parlant fort et en étant pleins d’énergie, pensent que c’est la seule façon de charmer les femmes. En fait, si vous êtes plutôt introverti et que vous essayez de faire semblant que vous êtes extraverti, cela rendra les choses plus difficiles pour vous car vous allez brûler rapidement votre énergie, vous stresser et adopter des comportements qui ne sont pas naturellement les vôtres.

Être calme et non exubérant peut être très puissant, voire même plus puissant que d’avoir trop d’énergie, car vous donnez ainsi à l’autre personne la place pour s’exprimer, être écoutée, se détendre et apprendre à vous connaître. Et vous laissez l’attirance mutuelle se développer…

  1. Certaines femmes pensent que les hommes timides sont craquants 

Certaines femmes trouvent les timides attachants et mignons. Cela ne veut pas dire que vous n’avez qu’à être vous-même et attendre. Vous devez tout de même entrer en contact avec de nouvelles personnes, discuter avec elles, séduire. Et ce n’est pas grave si vous faites des erreurs, vos maladresses se transformeront en tension sexuelle si elle vous aime bien.

  1. Il se peut qu’elle soit aussi timide que vous 

Les femmes ne sont pas toutes confiantes, certaines sont également très timides. Le savoir vous aidera à ne pas interpréter chaque moment embarrassant et gênant comme étant de votre faute ; il se peut que la personne avec qui vous êtes soit tout simplement nerveuse elle aussi.

  1. Vous n’avez pas à parler sans arrêt (ou la puissance de la communication non verbale)

Vous n’avez pas à dominer la conversation. En fait, en parlant peu, vous laissez à la personne la place de s’exprimer et elle s’investira dans la discussion. Vous pouvez de cette façon écouter et apprendre à la connaître. Demandez-lui quelles sont ses passions et aspirations. Posez des questions sur un élément précis qu’elle vient de mentionner pour l’inviter à donner plus de détails et à creuser un peu plus le sujet. Cela vous donne l’opportunité de lui glisser un regard plus langoureux pour passer d’une conversation amicale à une discussion plus intime…

Vous pouvez séduire en utilisant le langage non verbal si vous n’êtes pas très bavard, c’est souvent beaucoup plus efficace. Regardez la personne dans les yeux (sans la fixer). Portez attention à votre posture et à la façon dont vous bougez, cela donne des informations sur vous. Vous pouvez transmettre un message tel que « J’ai confiance en moi. Je suis détendu. » à l’autre avec vos mouvements, vos expressions et même à travers la manière dont vous êtes habillé. Enfin, vous pouvez vous rapprocher d’elle petit à petit au fur et à mesure de vos rendez-vous, commencer à toucher et jouer avec ses mains, danser avec elle, etc.

  1. Vous serez de plus en plus à l’aise avec la pratique

 Comme je le disais dans l’article « Comment rencontrer des femmes quand on est timide ? », aller parler régulièrement avec de nouvelles personnes vous aidera à développer votre capacité à entrer en contact et à devenir plus confiant. Et si vous vous faites dire non, cela vous permettra de réaliser que ce n’est pas si terrible et que vous n’avez pas besoin  d’essayer d’être un séducteur parfait. Il est essentiel d’être à l’aise avec l’idée que certaines femmes ne seront pas intéressées par vous. L’important est de rester persévérant ; c’est ainsi que vous mettez les chances de rencontrer la bonne personne pour vous de votre côté.

En tant que timide, avez-vous d’autres astuces à partager pour séduire ? Partagez-les dans les commentaires car cela peut apporter beaucoup aux autres qui liront cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *