Comment est-il possible que d’un bout à l’autre du monde, il y a des milliers d’années, des hommes ont produit les mêmes représentations qui montrent des anciens dieux et déesses avec des sacs mystérieux. Les dieux « Anunnaki » en Mésopotamie mais également les dieux de plusieurs autres cultures d’Amérique et les bas reliefs de Göbekli Tepe en Turquie, nous trouvons toujours ces mystérieux sacs… Alors, simple coïncidence ou non ?
Des innombrables découvertes faites partout dans le monde nous obligent à tout remettre en question sur l’origine de l’humanité, sur les anciennes civilisations et sur l’histoire de notre planète.
Lentement mais sûrement et pièce par pièce, nous pouvons explorer et rassembler de petites pièces d’un puzzle MASSIF qui peut nous conduire dans la bonne direction lors de la recherche de réponses que notre société n’a pas été en mesure de répondre pleinement.
Comment expliquer des innombrables similitudes entre les civilisations qui habitaient notre planète il y a des milliers d’années et qui étaient séparées par des dizaines de milliers de kilomètres?
Pourquoi presque toutes les anciennes civilisations sur Terre ont construit des pyramides?
Et pourquoi tant de pyramides sont-elles étrangement similaires?
C’est comme si presque toutes les anciennes civilisations suivaient le même schéma. C’est comme si, d’une manière ou d’une autre, il y a des milliers d’années, elles étaient interconnectées.
L’une des énigmes les plus intéressantes remonte à l’ancienne Mésopotamie – communément appelée le berceau de l’humanité – qui a motivé de nombreux auteurs à remettre en question l’histoire telle qu’elle nous a été enseignée.
Les Sumériens représentaient les dieux « Anunnaki » avec des objets curieux. Deux des objets les plus intéressants vus dans les anciennes divinités sumériennes étaient la «montre» visible sur presque toutes les représentations, et le mystérieux «sac» porté par ces dieux.
Curieusement, si nous parcourons des milliers de kilomètres à travers le monde de la Mésopotamie aux Amériques, nous constaterons que les anciennes civilisations mayas, aztèques et bien d’autres anciennes civilisations utilisaient les mêmes symboles pour représenter leurs divinités. De plus, si nous voyageons en Égypte, nous verrons que le symbole Ankh était également transporté par les dieux, tout comme le sac à main mystérieux de l’ancienne Mésopotamie et des Amériques.
Pourquoi les anciens dieux d’Amérique, d’Égypte et de l’ancienne Mésopotamie portaient le même objet mystérieux dans leur main? Est-il possible que toutes les anciennes cultures d’Amérique, d’Égypte et de Mésopotamie aient été visitées par les mêmes «dieux»?
Fait intéressant, les anciens Anunnaki étaient presque toujours représentés sous une forme humanoïde, même si de nombreux traits indiquent des différences claires entre les Anunnaki et les humains ordinaires et les traits du visage des anciens dieux Anunnaki étaient toujours bien cachés grâce aux grandes barbes.
Si vous aimez les mystères, je vous conseille de lire également cet article : 5 secrets pour activer votre glande pinéale: votre troisième oeil
Tout comme les anciens Sumériens représentaient leurs divinités sous une forme humanoïde, les anciens Egyptiens et différentes cultures des Amériques ont fait la même chose.
La question évidente ici est pourquoi? Pourquoi les cultures anciennes – séparées par des milliers de kilomètres les unes des autres – représentent ces divinités d’une manière presque identique?
De plus, comment est-il même possible que les anciens Sumériens aient représenté leurs dieux portant un sac mystérieux et que des gens à l’autre bout du monde aient fait la même chose?
Sur le site archéologique de La Venta au Méxique, nous trouverons une stèle en pierre représentant l’ancien dieu mésoaméricain Quetzalcoatl, qui tient curieusement dans sa main le même «sac» que nous voyons dans les anciennes représentations sumériennes.
Mais ce n’est pas le seul site au Mexique où la curieuse représentation a été trouvée.
Si nous nous rendons à Toula – un centre régional important qui a atteint son apogée en tant que capitale de l’Empire toltèque entre la chute de Teotihuacán et la montée de Tenochtitlan – nous trouverons leurs statues massives, et si nous observons de près, nous allons remarquez qu’une fois de plus le mystérieux sac à main est présent.
Si nous voyageons à Göbekli Tepe, situé sur une colline isolée dans le sud de la Turquie, nous trouverons la même chose.
Göbekli Tepe est l’un des temples mégalithiques les plus anciens (sinon le plus ancien) de notre planète. Des piliers de pierre massifs complexes disposés en un ensemble d’anneaux se dressent haut et fiers de raconter une histoire millénaire lorsque différentes civilisations régnaient sur la planète. Les pierres massives auraient été sculptées par des chasseurs-cueilleurs néolithiques il y a environ 12000 ans et des preuves récentes indiquent que ce temple, qui se compose de trois énormes cercles de pierre, a été délibérément enterré pour une raison inconnue. Après 13 ans, les archéologues qui ont travaillé sur ce site n’ont pas trouvé un seul outil utilisé pour sa construction. Personne n’a été en mesure de comprendre comment des êtres humains du néolithique ont érigé ce site.
La présence des sacs mystérieux, portés par les dieux, indique-t-elle que ces deux cultures étaient liées de manière mystérieuse?
Pourquoi les cultures anciennes ont-elles représenté leurs dieux portant le mystérieux sac à main? Qu’y avait-il à l’intérieur?
Et surtout, comment est-il même possible que les mystérieux sacs à main soient présents dans différentes civilisations à travers le monde – qui, en théorie, n’ont jamais été connectées?
Et si les anciens Anunnaki – représentés par les anciens Sumériens – et les dieux qui ont visité les anciennes civilisations maya, aztèque, toltèque et olmèque étaient en fait les MÊMES?
