Page d'accueil > Adultes Indigo > Les mystérieux «sacs à main» des Dieux dans l’ancienne Mésopotamie, au Méxique et en Turquie 👽
Adultes IndigoEsprit en évolution

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux dans l’ancienne Mésopotamie, au Méxique et en Turquie 👽

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquieie

Comment est-il possible que d’un bout à l’autre du monde, il y a des milliers d’années, des hommes ont produit les mêmes  représentations qui montrent des anciens dieux et déesses avec des sacs mystérieux. Des « Anunnaki » aux dieux de plusieurs cultures d’Amérique et de Göbekli Tepe en Turquie, nous trouvons ces mystérieux «sac à main». Mais s’agit-il d’une simple coïncidence  ?

Les innombrables découvertes faites partout dans le monde nous obligent à tout remettre en question sur l’origine de l’humanité, les cultures anciennes et l’histoire de notre planète en général.

Lentement mais sûrement et pièce par pièce, nous pouvons explorer et rassembler de petites pièces d’un puzzle MASSIF qui peut nous conduire dans la bonne direction lors de la recherche de réponses que notre société  n’a pas été en mesure de répondre pleinement.

Comment pouvez-vous expliquer les innombrables similitudes entre les civilisations qui habitaient notre planète il y a des milliers d’années et qui étaient séparées par des dizaines de milliers de kilomètres?

Pourquoi presque toutes les cultures anciennes sur Terre ont-elles décidé de construire des pyramides?

Et pourquoi tant de pyramides sont-elles étrangement similaires?

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquieie

C’est comme si presque toutes les civilisations anciennes suivaient le même schéma. C’est comme si, d’une manière ou d’une autre, les cultures anciennes étaient interconnectées il y a des milliers d’années.

L’une des énigmes les plus intéressantes et les plus époustouflantes remonte à l’ancienne Mésopotamie – communément appelée le berceau de l’humanité – où un motif mystérieux a poussé de nombreux auteurs à remettre en question l’histoire telle qu’elle nous a été enseignée.

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquie

Les anciens Sumériens représentaient les anciens Anunnaki avec des objets curieux. Deux des objets les plus intéressants vus dans les anciennes divinités sumériennes étaient la «montre» visible sur presque toutes les représentations, et le mystérieux «sac» porté par les dieux.

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquie

Curieusement, si nous parcourons des milliers de kilomètres à travers le monde de la Mésopotamie aux Amériques, nous constaterons que les anciennes civilisations mayas, aztèques et autres anciennes civilisations utilisaient le même motif pour représenter leurs divinités. De plus, si nous voyageons en Égypte, nous verrons que le symbole Ankh était également transporté par les dieux, tout comme le sac à main mystérieux de l’ancienne Mésopotamie et des Amériques.

Pourquoi les anciennes civilisations d’Amérique, d’Égypte et de l’ancienne Mésopotamie ont-elles dépeint leurs divinités portant un objet mystérieux dans leur main? Est-il possible que toutes les anciennes cultures d’Amérique, d’Égypte et de Mésopotamie aient été visitées par les mêmes «dieux»?

anciens dieux machu picchu

Fait intéressant, les anciens Anunnaki étaient presque toujours représentés sous une forme humanoïde, même si de nombreux traits indiquent des différences claires entre les Anunnaki et les humains ordinaires et les traits du visage des anciens dieux Anunnaki étaient toujours bien cachés grâce aux grandes barbes.

Si vous aimez les mystères, je vous conseille de lire également cet article : 5 secrets pour activer votre glande pinéale: votre troisième oeil

Tout comme les anciens Sumériens représentaient leurs divinités sous une forme humanoïde, les anciens Egyptiens et différentes cultures des Amériques ont fait la même chose.

La question évidente ici est pourquoi? Pourquoi les cultures anciennes – séparées à des milliers de kilomètres les unes des autres – dépeignent-elles leurs divinités d’une manière presque identique?

De plus, comment est-il même possible que les anciens Sumériens aient représenté leurs dieux portant un sac mystérieux et que des gens à l’autre bout du monde aient fait la même chose?

Sur le site archéologique de La Venta au Méxique, nous trouverons une stèle en pierre représentant l’ancien dieu mésoaméricain Quetzalcoatl, qui tient curieusement dans sa main le même «sac» que nous voyons dans les anciennes représentations sumériennes.

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquieie

Mais ce n’est pas le seul site au Mexique où la curieuse représentation a été trouvée.

Si nous nous rendons à Toula – un centre régional important qui a atteint son apogée en tant que capitale de l’Empire toltèque entre la chute de Teotihuacán et la montée de Tenochtitlan – nous trouverons leurs statues massives, et si nous observons de près, nous allons remarquez qu’une fois de plus le mystérieux sac à main est présent.

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux : Tels que représentés dans l'ancienne Mésopotamie, dans plusieurs cultures en Amérique et à Göbekli Tepe en Turquie

Si nous voyageons à Göbekli Tepe, situé sur une colline isolée dans le sud de la Turquie, nous trouverons la même chose.

Göbekli Tepe est l’un des temples mégalithiques les plus anciens (sinon les plus anciens) de notre planète. Là, des piliers de pierre massifs complexes disposés en un ensemble d’anneaux se dressent haut et fiers de raconter une histoire millénaire lorsque différentes civilisations régnaient sur la planète. Les pierres massives auraient été sculptées par des chasseurs-cueilleurs néolithiques il y a environ 12000 ans, même si des preuves récentes indiquent que le temple mystérieux, qui se compose de trois énormes cercles de pierre a été délibérément enterré pour une raison inconnue dans un passé lointain. Après 13 ans de fouilles, les archéologues qui ont travaillé sur le site antique n’ont pas réussi à récupérer un seul outil de taille de pierre. Personne n’a été en mesure de comprendre comment des êtres humains du néolithique ont érigé ce site.

La présence des sacs mystérieux, portés par les dieux, indique-t-elle que ces deux cultures étaient liées de manière mystérieuse?

Pourquoi les cultures anciennes ont-elles représenté leurs dieux portant le mystérieux sac à main? Qu’y avait-il à l’intérieur?

Et surtout, comment est-il même possible que les mystérieux sacs à main soient présents dans différentes civilisations à travers le monde – qui, en théorie, n’ont jamais été connectées?

Et si les anciens Anunnaki – représentés par les anciens Sumériens – et les dieux qui ont visité les anciennes civilisations maya, aztèque, toltèque et olmèque étaient en fait les MÊMES?

Les mystérieux «sacs à main» des Dieux dans l'ancienne Mésopotamie, au Méxique et en Turquie
Le roi K’inich Janaab’ Pakal Ier

Que pensez-vous que ces sacs mystérieux sont censés représenter? Pensez-vous que ce n’est qu’une coïncidence si ces trois sites – et il y en a d’autres – présentent tous les mêmes éléments? Qu’est-ce qui aurait pu être porté par les «dieux» qui était si important que presque toutes les cultures anciennes devaient l’illustrer?

👉 Recevez la newsletter hebdomadaire ainsi que mes bonus 🌀 🚀

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et ensuite confirmez votre adresse mail

Je déteste le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux tiers. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner par courrier électronique à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃