Page d'accueil > Relations et Sexualité > Votre homme/femme vous quitte : quoi faire après une rupture amoureuse ?
Relations et Sexualité

Votre homme/femme vous quitte : quoi faire après une rupture amoureuse ?

Votre homme_femme vous quitte _ quoi faire après une rupture amoureuse _

Votre homme/femme vous quitte : quoi faire après une rupture amoureuse ?

Votre homme/femme vous quitte? Quoi faire après une rupture amoureuse...
ShiftGraphiX (pixabay.com)

Comment bien réagir après une rupture amoureuse? Je sais comment vous vous sentez en ce moment : subir une rupture amoureuse est quelque chose de dévastateur. La première réaction est souvent rechercher une faute ou une erreur individuelle et penser que notre partenaire ne veut plus être avec nous quand en vérité cela peut ne pas être la motivation principale. Si vous avez eu une rupture récente et cherchez un moyen de rebondir, lisez la suite.

En effet, cela peut être quelque chose qui n’a rien à voir avec vous, ou mieux, il y a une autre raison qui concerne plus votre partenaire que vous. Il s’agit de son parcours d’évolution personnelle qui est en train de causer cette rupture. Ce que je peux vous conseiller de ma propre expérience, c’est de ne pas prendre les choses personnellement parce que c’est fort probable que si vous vous séparez de votre partenaire c’est pour une raison qui ne dépend pas de vous.

Lisez également ceci  7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour

7 antidotes à la solitude : pourquoi vous échouez en amour

Nous devons comprendre que nos relations nous enseignent à nous connaître nous-même.

Dans la plupart des cas c’est quand il n’y a plus rien à apprendre que nous changeons de partenaire car il y a un manque de résonance, la résonance est la connexion et la connexion est l’amour.

Je ne souhaite pas banaliser vos sentiments de perte, cependant si vous êtes dans le processus de rupture sachez qu’il y a déjà quelqu’un pour vous. C’est un fait qu’il y a tellement de belles femmes sur cette terre et tellement de beaux hommes… Le souci, c’est que lors d’une rupture nous nous sentons déprimés, nous nous sentons pas dignes. Nous croyons que notre vie est un gâchis. Nous perdons l’estime en nous, nous perdons notre confiance.

Nous perdons «notre pouvoir» à chaque fois que nous laissons «le monopole de l’estime de soi» à quelqu’un d’autre. Lors d’une rupture amoureuse nous perdons la confiance en nous car nous avons le sentiment que cette relation nous donne une raison de vivre…

En revanche, la relation la plus importante est celle avec nous-même.

Une fois que nous nous aimons à cent pour cent, nous créons le vrai mariage: se marier avec soi-même… l’union dont nous avons toujours rêvé.

Une fois que nous avons fait ce travail avec nous-même, nous pouvons rencontrer autant de personnes que nous le souhaitons qui ont fait le même travail sur eux-mêmes que nous.

Nos relations nous enseignent les secrets les plus profonds à propos de nous-mêmes. Elles sont comme un miroir et nous reflètent.

Nous devons saisir cette opportunité afin de pouvoir travailler sur nous-mêmes : c’est ainsi que quand nous rencontrons quelqu’un d’autre nous n’allons pas refaire les mêmes erreurs.

Si vous faites face à une rupture, rappelez-vous de vous aimez vous-même et sachez que vous pouvez encore rencontrer une belle personne pour partager le voyage de votre vie… soyez amoureux de vous-même et la magie se déroulera…



3 Commentaires sur “Votre homme/femme vous quitte : quoi faire après une rupture amoureuse ?

  1. Delord

    Je ne suis pas bien en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *