Page d'accueil > Devenir web entrepreneur > 3 astuces pour se libérer de ces 3 blocages inconscients sur l’argent
Devenir web entrepreneur

3 astuces pour se libérer de ces 3 blocages inconscients sur l’argent

3 astuces pour se libérer de ces 3 blocages inconscients sur l'argent

J‘ai un ardent désir de vous voir réussir et peut-être qu’aujourd’hui vous n’êtes pas en train de gagner autant d’argent que vous aimeriez.

Je ne suis pas en train d’être irréaliste. Cela fait une sacrée différence entre votre fantaisie d’avoir une grande maison à la mer et la profonde conviction que vous n’êtes pas en train de gagner ce que vous valez.

Je voudrais vous parler de comment nous pouvons influencer positivement notre esprit pour réussir.

Je voudrais vous aider à vous libérer de ces trois blocages qui sont en train de saboter vos efforts. Je voudrais vous aider à comprendre que vous avez le pouvoir de changer positivement votre relation à l’argent et enfin réussir.

J’étais bloqué et je ne savais pas que j’étais en train de limiter le niveau d’abondance dans ma vie avec mes pensées. Je ne croyais pas que je pouvais créer de nouvelles sources de revenus, que je pouvais trouver de nouvelles façons pour être rémunéré davantage, surtout je ne croyais pas en moi.

Je ne croyais pas que je valais plus et c’est le vrai problème. Je ne croyais pas que ma valeur est illimitée. De la même façon que nous avons la capacité de ramener des choses incroyables dans notre vie, nous avons également le pouvoir de bloquer notre propre abondance.

Etes-vous en train de bloquer votre abondance?

Pour la plupart d’entre nous la réponse est oui et nous le faisons à cause d’habitudes de pensée qui se sont enracinées et qui sont dues à notre éducation, à l’endroit où nous vivons et à où nous avons vécu.

La clé pour récupérer notre pouvoir est de casser ces habitudes, tout simplement en commençant par le fait d’en être conscient.

Comprendre ce que nous faisons avec notre esprit afin de changer par la suite notre «centre d’attraction», c’est-à-dire ce que nous pouvons attirer dans notre vie. Quand vous devenez conscient de vos croyances limitantes, vous avez la liberté de les challenger et de changer votre vie.

Il y a trois indicateurs qui vont vous permettre de vous rendre compte si vous êtes en train de limiter votre capacité d’attirer plus de richesse :

Blocage #1 Vous ne vous attendez pas vraiment à ce que ce que vous voulez arrive.

Beaucoup de gens restent plutôt choqués devant ce principe, beaucoup le nient et peut-être que vous êtes en train d’avoir la même réaction.

C’est peut-être le cas si, par exemple, vous avez pour objectif de doubler vos revenus, mais qu’en réalité vous ne croyez pas cela possible car vous ne savez pas comment vous allez réussir à le faire.

Au moment où vous tombez dans le piège du «comment le faire», vous arrêtez de vous attendre à un résultat positif et, mentalement, vous vous empêchez d’atteindre ce résultat en vous bloquant.

Astuce #1 : Vos pensées de réussite ne prennent pas vie en réfléchissant à leur opposé. Faites semblant !

Vos pensées de réussite ne prennent pas vie en réfléchissant à leur opposé. Le fait de croire en vous va vous donner les moyens pour réussir.

Vous allez apprendre en allant de l’avant et en faisant des petits pas. Voici une astuce, même si vous ne croyez pas assez en vous, vous avez juste à vous comporter comme si vous aviez confiance en vous.

En faisant semblant vous commencerez, petit à petit, à créer une nouvelle croyance de réussite: <<je peux y arriver>>. Cependant, il faut bien se rappeler que cette astuce ne marche pas si vous ne passez pas à l’action.

Blocage #2 Vous ne profitez pas des opportunités.

Vous avez envie de faire plus d’argent, mais dès qu’une opportunité se présente pour rendre vos objectifs réels, vous tombez dans l’habitude de dire non.

La cause de cela est, la plupart du temps, la peur, l’anxiété, le manque de confiance et d’autres facteurs liés aux émotions qui vous bloquent.

Par exemple, pour faire plus d’argent, vous devriez peut-être créer votre entreprise et avant tout apprendre une nouvelle façon de travailler.

Peut-être que cela signifie trouver un coach, faire un voyage ou suivre une nouvelle formation et l’excuse est que vous n’avez pas le temps, l’argent ou la motivation pour le faire.

Astuce #2 : Vos désirs vous dévoilent votre potentiel inexprimé. Passez à l’action !

Vos désirs vous dévoilent votre potentiel inexprimé. Cela peut vous motiver pour agir. C’est l’action qui vous permet de «manifester» votre réussite.

C’est normal d’avoir peur. En revanche,  il s’agit de commencer avec des petits changements, des choses simples à faire afin de gagner confiance en vous.

Carl Jung disait: «Votre vision ne devient claire que lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur rêve ; celui qui regarde à l’intérieur s’éveille», clarifiez votre désir et traduisez-le en objectifs spécifiques et atteignables;

Lâchez prise et concentrez-vous pour engager les premiers pas, qui doivent être simples et faciles à mettre en œuvre, mettez-vous en mouvement et vous commencerez à attirer votre réussite.

Blocage #3. Vous n’êtes pas en communions avec votre côté généreux

Vous n’êtes pas simplement frugal avec vous-même à cause de votre croyance que vous devez faire attention à chaque euro, mais vous l’êtes aussi envers les autres.

Il a été démontré que la façon dont nous dépensons notre argent est davantage liée à nos émotions qu’à un vrai facteur logique.

À chaque fois que nous décidons de ne pas dépenser car nous pensons que nous ne le méritons pas, que nous n’avons pas assez de valeur, nous sommes en train de renforcer le manque.

Astuce #3 : La générosité est une des clés de la réussite. Apprenez à donner et recevoir !

La générosité est une des clés de la réussite. Le succès est une forme d’énergie que nous pouvons influencer de façon consciente ou inconsciente. Quand vous donnez aux autres vous êtes en train d’entrainer votre esprit pour canaliser cette énergie afin d’attirer votre réussite.

Bien évidemment, il n’y a que l’argent que vous pouvez donner aux autres*. Vous pouvez apprendre à créer de la valeur pour les autres, c’est-à-dire des aides que vous pouvez apporter, des idées que vous pouvez partager, vous pouvez vous concentrer sur la façon de résoudre des problèmes très concrets. Vous commencez alors à changer votre esprit et petit-à-petit vous devenez  un véritable aimant à succès.

(*Même si cela joue un rôle important, si vous donnez par exemple de l’argent à une association dans l’humanitaire ou l’environnement, vous vous libérez de la peur du manque d’argent et vous devenez plus motivé, car le plus vous gagnez le plus vous pouvez aider les autres ou notre planète).

Pour en savoir plus je vous conseille ces lectures :

Ce que l’argent dit de vous: Interrogez votre relation à l’argent pour une vie plus sereine

Conjuguez argent et bonheur en quatre semaines

Je n’ai pas d’argent et ça me plait : Vivre au coeur de l’abondance ici et maintenant

Avez-vous mis en pratique ces astuces? Ai-je raison ou tort?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *