Page d'accueil > Se connaître > Comment vous reprogrammez votre ADN : l’internet biologique
Se connaîtreSpiritualité et Loi d'Attraction

Comment vous reprogrammez votre ADN : l’internet biologique

J‘ai récemment vu un ami qui s’intéresse beaucoup à la relation entre le corps et l’esprit, sur comment développer un style de vie plus sain et harmonieux. Il m’a parlé de certaines théories plutôt intéressantes concernant notre ADN.

Pour tout vous dire, je me trouvais en voyage au Royaume-Uni lorsque nous en avons parlé à bord d’un train nous ramenant à Londres. Je voudrais partager ici certaines de ces théories que j’ai ensuite voulu investiguer par moi-même.

Chaque être humain a en lui un microcosme. C’est un univers de cellules. Chaque cellule a sa propre intelligence. Les cellules qui nous composent meurent et se renouvellent à tout instant.

L’épigénétique est l’étude des transformations des gènes, lesquels peuvent être influencés par l’environnement qui nous entoure et par la façon dont nous répondons à notre environnement, c’est-à-dire à ce qui se passe autour de nous. Sans le savoir, nous influençons notre ADN et c’est lui qui construit notre corps.

Quels sont les effets du stress sur notre santé à long terme ? Quelles peuvent être les conséquences de faire par exemple un travail que nous n’aimons pas ? Et qu’en est-il si nous sommes dans une relation qui nous fait souffrir ?

Ce sont des questions téméraires pour des personnes téméraires vivant dans une ère de grands changements.

14829042734_c97d9d60c6_h

Pjotr Gariaev et Vladimir Poponin, deux biophysiciens et biologistes moléculaire russes, ont des théories intéressantes qui pourraient nous aider à aller plus en profondeur.

Ces deux chercheurs affirment que l’ADN peut être influencé et reprogrammé par les mots et les fréquences.

La communauté scientifique considère que seulement 10% de l’ADN humain est utile, étant utilisé dans la production de protéines, les petits briques qui composent nos cellules.

L’autre 90% de notre ADN est considéré comme de l’«ADN poubelle», c’est-à-dire que la science officielle n’a pas trouvé quelle est son utilité. Convaincus que dans la nature tout a une fonction, Gariaev et Poponin ont créé, avec la participation de linguistes, un groupe d’étude. Ils ont exploré l’ADN poubelle et ils arrivèrent ensemble à des conclusions assez extraordinaires.

Selon eux, notre ADN est non seulement responsable de la construction de notre corps, mais sert aussi à stocker et à communiquer des données, un peu comme un «internet biologique». Ils ont constaté que le code génétique, et tout particulièrement le 90% apparemment inutile de celui-ci, suit des règles semblables aux règles grammaticales d’une langue humaine. Ils ont en effet comparé les règles de la syntaxe (la façon dont les mots sont mis ensemble pour former des phrases), la sémantique (le sens des formes linguistiques) et les règles de base de la grammaire et ils ont constaté que l’ADN suit une grammaire régulière, qu’elle est soumise à des règles, tout comme un langage.

Ces chercheurs ont également étudié le comportement vibratoire de l’ADN. Ils ont réussi à modeler certaines fréquences vibratoires qu’ils ont ensuite projetées sur de l’ADN à l’aide de rayons laser, ce qui a influencé la fréquence de l’ADN en question et donc l’information génétique elle-même.

En considérant les nouvelles possibilités liées à l’épigénétique et à ces études russes sur l’ADN, peut-être que nous écrivons réellement notre histoire à travers l’utilisation que nous faisons du langage et la façon dont nous pensons et nous nous parlons à nous-mêmes.

Si c’est vrai, alors cela peut expliquer scientifiquement l’impact positif que des pratiques telles que les affirmations, le training autogène, l’hypnose et d’autres pratiques similaires peuvent avoir sur les êtres humains et leur corps. D’autres questions intéressantes…

Toutefois, le train était arrivé à Londres. C’était le moment de mettre mes questions de côté. Pour l’instant.

👉 Recevez la newsletter hebdomadaire ainsi que mes bonus 🌀 🚀

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et ensuite confirmez votre adresse mail

Je déteste le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux tiers. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner par courrier électronique à tout moment.