Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > Quel lien entre relations et spiritualité ?
Récupérer son ex ou tourner la page

Quel lien entre relations et spiritualité ?

relations et spiritualité

relations et spiritualité

Je me suis posé cette question très longtemps et je suis curieux de savoir si c’est la même chose pour vous. Je ne suis pas un expert en la matière et je préfère toujours être très concret et «mainstream».

Cependant, je crois que ce lien peut cacher un des secrets pour rencontrer la bonne personne. C’était en 2010. Une amie m’avait invité à une soirée où un «coach» (formateur), et à l’époque je ne connaissais même pas le sens de ce mot, aurait dû nous parler de séduction. Je m’attendais à apprendre des techniques de drague et autres choses de ce style et à la place il n’a pas arrêté de nous dire que : «Vous devez découvrir votre dimension spirituelle car quand vous êtes en connexion avec vous-même et que vous vous aimez à 100%, vous êtes entouré de personnes positives et parmi ces personnes vous avez de très fortes chances de rencontrer celle qui est la bonne pour vous».

J’étais très sceptique, concrètement, qu’est-ce qu’il voulait dire ?

Néanmoins, un de mes mentors dit toujours que si ce que vous avez ne vous convient pas alors essayez quelque chose de nouveau. Je sortais d’une relation «longue et douloureuse» et j’étais ouvert à de nouvelles choses pour moi. J’ai commencé à m’intéresser au concept de s’aimer soi-même et à me dire que c’était peut-être là le lien entre la rencontre de la bonne personne et la spiritualité.

Au cours de ces dernières années, j’ai remarqué que pour beaucoup de personnes heureuses en couple, le premier pas était de se trouver elles-mêmes avant de rencontrer la bonne personne. En sortant d’une relation qui s’était terminée, en commençant à faire ce qu’ils aimaient vraiment, en se libérant des fantômes du passé ou de la peur du futur pour être dans le moment présent, peu importe comment, ce lien semble être une constante chez les personnes qui vivent une relation heureuse.

Donc, qu’est-ce que c’est la spiritualité ?

Je répète, je ne suis pas un expert. Cependant, selon moi, c’est une dimension de notre vie. Quelque chose que nous vivons au quotidien et dont nous ne sommes pas conscients la plupart du temps car nous nous comportons de façon automatique. Pendant cette soirée avec ce coach, je ne comprenais pas grande chose car pour moi je n’étais pas responsable de mes relations ni de mes émotions, je suivais mes «programmes automatiques» sans le savoir. Ensuite j’ai compris que quand nous sommes vraiment dans le moment présent et en connexion avec nous-même, nous sommes capables d’accéder à une réalité plus grande que nous et nous vivons notre dimension spirituelle.

Je ne le croyais pas au départ mais le fait de découvrir cette dimension de ma vie a fait toute la différence pour moi ces dernières années, et pas que dans le domaine des relations. Je me demande si c’est quelque chose que vous connaissez déjà à travers la méditation par exemple, et en lisant ces lignes, quelque chose vous fera peut-être comprendre que vous savez de quoi je vous parle, après c’est à vous de définir ce que c’est précisément pour vous, il n’existe pas de formule unique.

A quoi tout cela peut servir pour trouver la bonne personne ?

Ce que j’ai compris de par mon expérience est que les choses se passent automatiquement quand nous sommes prêts à aimer et que la rencontre avec la bonne personne se fera sans effort de votre part.

Cependant, pour être prêt, je me suis rendu compte que la question n’est pas d’apprendre de nouvelles techniques, d’obtenir un autre diplôme, il s’agit plutôt de redécouvrir ce que vous et moi connaissons déjà. Il faut arrêter de résister, il faut embrasser le changement et prendre des risques. Je voudrais vous dire que c’est de cette façon que j’ai appris à éliminer, nettoyer, mes auto-sabotages et «programmes automatiques» pour faire de l’espace. La version la plus grande de vous-même comme de moi-même peut alors remplir cet espace avec de nouvelles expériences et personnes et surtout beaucoup de vie !

Ces temps-ci, j’ai lu deux livres super intéressants au sujet du contact avec la spiritualité. Ils traitent d’une forme de méditation hawaïenne qui s’appelle Ho’oponopono. J’aimerais vous en parler davantage dans un des prochaines articles car elle est pratique et aide à faire de l’espace. Néanmoins, pour vous donner tout de suite une idée de ce dont il s’agit, Joe Vitale, auteur des livres «Zéro limite» et «At zero», explique que cette forme de méditation permet surtout de nettoyer son esprit des pensées et auto-limitations que nous nous imposons et que chaque expérience négative de notre quotidien provient de quelque chose que nous «faisons» dans notre esprit. Arrêter de résister et cultiver un esprit d’amour et de gratitude peut alors nous permettre d’apporter un changement positif et de créer l’espace dont nous parlions tout à l’heure. Si ça vous intéresse, vous trouverez un lien vers le premier de ces livres au bas de l’article.

Pour conclure, y-a-t-il un lien entre relation et spiritualité ? J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez alors laissez un commentaire.

Sources et Ressources :

Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore de Joe Vitale
At Zero: The Final Secrets to « Zero Limits » The Quest for Miracles Through Hooponopono de Joe Vitale (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *