Page d'accueil > Spiritualité et Loi d'Attraction > Les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »
Spiritualité et Loi d'Attraction

Les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Les 8 signes que vous êtes « une vieille âme » - https://missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

Les 8 signes que vous êtes « une vieille âme » que vous ignorez.

Les 8 signes que vous êtes « une vieille âme » que vous ignorez.
Merci PxHere

Vous avez certainement entendu parler de « réincarnation » ou de « renaissance de l’énergie » ou de « vies successives ». Peut-être même que vous avez le sentiment d’avoir déjà vécu cela. Peut-être que, pour vous, la réincarnation est quelque chose d’intuitif, quelque chose qui « résonne » dans votre essence profonde. Vous pourriez avoir l’impression que toute la vie passe par un processus de maturation à des rythmes différents et à des vitesses différentes qui sont en lien avec votre « chemin d’âme ». Certains d’entre nous ont éprouvé des sentiments, des souvenirs et des sensations extraordinaires qui dévoilent la légitimité d’une telle expérience mystérieuse. Au cours de cet article, vous allez explorer 8 signes différents indiquant que vous pourriez avoir touché « l’autre côté ». Vous pourriez même découvrir que vous êtes un guide, une « vieille âme », si vous vous reconnaissez dans 3 de ces signes ou plus parmi les 8 signes dont je vous parle. Je vais également vous parler des recherches en cours à propos de ce phénomène et du rôle qu’il pourrait tenir par rapport à notre croissance personnelle.

Tout d’abord, essayons de comprendre un peu mieux ce que nous savons à propos du phénomène des « vies successives ». 

J’étais très sceptique par rapport à ce sujet, car je pensais qu’il ne s’agissait que d’une croyance religieuse, je n’imaginais pas que j’aurais commencé, à partir de ce moment-là, un voyage incroyable à la découverte de ce qui pourrait être la vraie essence de la « conscience humaine ». Cependant, je ne vous demande pas de me croire, soyez sceptique comme moi je l’étais et ne retenez que ce qui « résonne avec vous » et que vous sentez être « Vrai pour Vous ». 

Tout le monde aura pu constater que, depuis quelques années, le phénomène des vies successives, jadis tabou, est désormais abordé sans difficulté dans les discussions de tous les jours. Et si cette connaissance était une étape essentielle pour nous « réveiller » et avancer comme une vraie « communauté humaine » sur cette planète ? Cherchons à en savoir plus.

Connus aussi comme « métempsycose » et « transmigration », la réincarnation et le concept des « vies passées » existent depuis des milliers d’années, remontant aux anciennes traditions indiennes, asiatiques, grecques, celtiques, et j’en passe. Cependant, plutôt que de vous parler de cet aspect « historique », j’aimerais aborder quelque chose de beaucoup plus récent, c’est-à-dire des découvertes à travers l’utilisation de l’hypnose régressive par rapport aux « vies successives » et à notre « chemin d’âme ». Depuis plusieurs années, des hypnothérapeutes ont commencé à utiliser l’hypnose pour nous permettre d’accéder à des vérités qui se cachent en nous, dont l’origine précède notre date de naissance. La raison de vouloir accéder à cette connaissance est très simple : ces vies passées pourraient avoir une influence sur notre présent, et ce, beaucoup plus que ce que l’on pourrait croire possible…

Lors d’une régression dans une vie antérieure, votre Conscience supérieure est sollicitée pour vous donner accès à une « vie passée » qui a une influence marquée sur votre « vie actuelle ». Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. 

Les hypnothérapeutes et auteurs les plus connus par rapport à ce sujet sont Brian Weiss et Michael Newton. Ce qui est paradoxal, c’est que tous les deux sont devenus les références sur la question, alors qu’auparavant, ils étaient athées et ne croyaient pas en l’existence d’une vie après la mort (ou avant la naissance).

Selon l’expérience de ces chercheurs, qui nous dévoilent ce qui se passait au cours des séances avec leurs clients, cette connexion aux vies antérieures se présente sous forme d’images et d’émotions qui « surgissent » en lien avec ce qui a été vécu. 

Brian Weiss.

Je suis tombé sur un livre de Brian Weiss, presque par hasard. Le titre est « De nombreuses vies, de nombreux maîtres ». Je me trouvais dans une grande librairie, il faisait pas mal chaud, c’était au milieu de l’été, je cherchais quelque chose à lire pour en apprendre un peu plus par rapport à notre « mission de vie », même si à ce moment-là j’aurais bien préféré être à la plage. Cependant, c’est à partir de là que j’ai commencé à m’intéresser à ce phénomène… 

Psychiatre ayant étudié à l’université de Columbia et ensuite à Yale, rien ne laissait présager que le Dr Brian L. Weiss s’embarquerait dans l’exploration de vies antérieures avec ses patients. C’est ce qu’il explique dans le premier chapitre de son livre. Il ne connaissait rien de la théorie des vies antérieures ni de la réincarnation et, en fait, ça ne l’intéressait pas.

Une de ses patientes, qui avait été suivie durant un an en psychothérapie, sans grand résultat, consentit à tenter l’hypnose pour réussir à améliorer son état. Elle avait la phobie de l’eau, de l’avion, et la peur de s’étouffer… Insomniaque, elle souffrait de terribles crises d’angoisse. Après dix-huit mois de psychothérapie classique, Brian Weiss s’avoua vaincu : l’état de sa patiente était dramatiquement stationnaire. L’hypnose avait donc pour but de la faire retourner dans l’enfance et d’y retrouver les traumatismes lui causant des problèmes dans sa vie actuelle.

Lors de la séance d’hypnose, Brian lui demande de retourner à l’époque où ses angoisses ont commencé… sa patiente se retrouve 4 000 ans en arrière; elle se souvient d’avoir été emportée par une inondation et d’être morte noyée. Au fil des séances d’hypnose, ses vies antérieures défilent, ses mémoires se libèrent, ses phobies disparaissent, ouvrant également une fenêtre sur l’au-delà. 

Brian commence alors à s’intéresser au phénomène, malgré son scepticisme initial. Il avait constaté que sa patiente allait mieux au fur et à mesure qu’elle parlait de ce passé, en fournissant de minutieux détails par rapport à des événements survenus dans une autre époque, et cela ne pouvait pas être le fruit de son imagination. C’est à partir de ce moment que Brian Weiss commence sa recherche sur ce thème. Par la suite, il a récolté, à partir de ses consultations menées pendant 30 ans, de nombreuses informations portant notamment sur la situation de l’âme entre deux vies et sur la raison de la venue sur Terre.

Regardez cette entrevue de Brian Weiss :

Michael Newton.

 

 

 

 

L’histoire de Michael Newton n’est pas très différente. J’ai acheté son livre « Souvenirs de l’Au-Delà », juste après avoir découvert le travail de Brian. Je voulais en savoir plus et surtout pouvoir faire des comparaisons entre les deux. C’est une amie qui m’a parlé de Michael et de son travail, alors qu’elle ne savait pas ce que j’étais en train d’étudier… cependant, ceux qui lisent ce blogue ne croient pas trop au hasard…

Michael Newton explique que sa formation et son passé en tant qu’hypnothérapeute étaient « classiques ». Il n’aurait jamais utilisé l’hypnose pour une régression de nature « métaphysique ». Il était de la « vieille école » et il n’aimait pas particulièrement le mouvement et les croyances du mouvement « new age ». Cependant, un jour, il a involontairement ouvert la porte du monde spirituel avec un patient et tout a changé d’un coup, avec un doute très fort qui le bouleversait : « il existait vraiment une vie entre les vies qui sert de passerelle d’une vie à une autre ». 

Il a donc décidé de trouver les étapes nécessaires pour atteindre et débloquer, dans cet endroit mystérieux, la mémoire de vie de ses patients. 

Je partage avec vous ci-dessous un extrait de son livre «Souvenirs de l’Au-Delà» :

« Sujet : Oh mon Dieu ! Je ne suis pas vraiment mort ! Je veux dire que mon corps est mort – je peux le voir sous moi – mais je flotte… Je regarde en bas et je vois mon corps étendu sur mon lit à l’hôpital. Chacun croit que je suis mort, mais non, je ne le suis pas. Je veux crier « Hé, je ne suis pas vraiment mort ! » Tout cela est tout simplement incroyable… les infirmières tirent une couverture par-dessus ma tête… Les gens que je connais pleurent. Je suis supposé être mort, mais je suis encore vivant ! C’est étrange, parce que mon corps est absolument mort et je me promène au-dessus. Je suis vivant !

Ces propos sont tenus par l’un de mes patients, un homme en état de transe hypnotique profonde, qui revit l’expérience de sa mort. Son débit, rapide et saccadé, trahit son émerveillement devant ce qu’il voit et ressent, immédiatement après la séparation de son âme d’avec son corps. Je viens tout juste de l’aider à revivre la scène où il meurt dans une vie passée, alors qu’il est confortablement étendu dans un fauteuil inclinable de mon cabinet. Un peu plus tôt, grâce aux instructions données pendant que je l’hypnotisais, il a régressé jusqu’à son enfance. Ses perceptions inconscientes se sont graduellement fondues au fur et à mesure que nous essayions de retourner ensemble jusqu’au sein maternel. Je l’ai ensuite préparé à faire un saut dans le passé grâce à l’utilisation imaginaire d’un bouclier protecteur. Après avoir franchi cette étape importante de conditionnement psychique, j’ai invité mon sujet à traverser un tunnel temporel imaginaire pour le ramener à sa précédente vie sur terre. Celle-ci avait été courte, car il était mort des suites de la grippe, pendant l’épidémie de 1918.

Après s’être remis du choc éprouvé à la vue de son corps mort avec la sensation de flotter hors de celui-ci, il accepte plus facilement les visions qui lui parviennent. Comme une partie de lui-même reste consciente, son esprit critique fonctionne encore et il s’aperçoit qu’il recrée une expérience passée. Cela prend un peu plus de temps que d’habitude car son âme est jeune et n’est pas très habituée au cycle de la naissance, de la mort et de la renaissance. Pourtant il s’adapte au bout de quelque temps et commence à répondre à mes questions avec une confiance accrue. Rapidement, je l’amène dans un état de surconscience. Il est maintenant prêt à me parler du monde des esprits. Je lui demande alors de me raconter ce qui se passe.

Sujet : Bon… Je m’élève un peu plus haut… Je flotte encore… Je regarde mon corps. C’est comme regarder un film, sauf que j’y joue un rôle ! Le médecin réconforte ma femme et ma fille. Ma femme sanglote. ( Le sujet s’agite et semble mal à l’aise dans son fauteuil. ) En esprit, j’essaie de communiquer avec elle pour lui dire que tout va bien pour moi. Mais elle est tellement peinée que je n’y arrive pas. J’aimerais qu’elle sache que je ne souffre plus… que je suis libéré de mon corps… que je n’en ai plus besoin… que je l’attendrai. Je veux qu’elle sache que… Mais elle… ne m’écoute pas. Hé, maintenant je m’en vais ! (…) »

Vous trouverez ci-dessous l’interview de Michael Newton :

 

 

 

 

 

 

 

L’influence des vies passées sur le présent.

L’utilisation des régressions a permis à Brian Weiss et Michael Newton d’aider leurs clients à se libérer de certains blocages, schémas récurrents, liens conflictuels, pertes de joie, phobies, etc.

Depuis plusieurs sources, le fait d’apprendre à connaître notre « chemin d’âme » à travers une connexion avec nos « vies antérieures » nous permettrait de :

– progresser avec notre mission de vie ;

– communiquer avec nos guides spirituels ;

– nous reconnecter avec notre essence profonde ;

– nous libérer de certaines peurs ou dénouer certains blocages provenant de vies passées ;

– connaître notre âme jumelle et notre famille d’âmes ;

– pouvoir nous pardonner plus facilement et pardonner aux autres ;

– recevoir des conseils en lien avec les défis de notre vie actuelle ;

– comprendre la vraie nature de la mort ;

– comprendre l’origine de nos émotions profondes et inexpliquées ;

– comprendre certaines des influences « karmiques » sur notre vie et remonter à l’origine de problématiques ;

– accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de nous aider à progresser en tant qu’âme.

Continuons alors l’exploration de ce sujet fascinant, car nous venons juste de démarrer…

Vous avez déjà entendu parler de personnes capables de fournir des informations détaillées sur des endroits qu’elles n’ont jamais visités ou de donner des détails par rapport à des individus ayant vécu avant leur naissance, de vrais inconnus ; il peut même arriver qu’elles manifestent des caractéristiques de ces individus (talents, habiletés, sensibilité…). Aujourd’hui, de plus en plus de témoignages d’enfants capables de se souvenir de leur vie/vies passées deviennent disponibles.

Voici un bref documentaire sur la vie de Cameron Macaulay, un petit enfant de Glasgow en Écosse:

 

Cameron Macaulay est un enfant tout à fait normal, qui vit à Glasgow, avec sa mère et son frère. Ce qu’il y a de vraiment spécial, c’est qu’il a toujours raconté certains souvenirs de son enfance sur l’île de Barra, un endroit où, en principe, il n’est jamais allé, mais qu’il pouvait décrire dans les détails.

 

 

 

 

Accompagné par le psychiatre Jim Tucker, professeur associé en sciences neuro-comportementales à l’Université de Virginie, il se rend avec sa mère sur l’île de Barra à la recherche de la maison et de la famille qui aurait été la sienne dans une vie antérieure. Leurs découvertes sont déconcertantes… 

D’après les recherches de Jim Tucker, partout dans le monde, il est possible de trouver des jeunes enfants qui se souviennent eux aussi d’une vie passée, des souvenirs qui, selon Jim, disparaîtraient vers l’âge de dix ans.  

Les intérêts de recherche principaux de Jim Tucker sont ainsi les enfants qui semblent se souvenir de leurs vies précédentes, prénatales. Il est l’auteur du livre « une Vie avant la Vie », une enquête scientifique sur les souvenirs d’enfants qui semblent avoir déjà vécu.

D’après ses observations : « la conscience humaine pourrait ne pas être simplement un dérivé du cerveau physique, mais plutôt une entité séparée, rattachée », « en voyant la conscience comme un état fondamental, non physique, une autre dimension peut rendre possibles l’existence et la réincarnation de l’âme après la mort physique ».

Les vieilles âmes.

En ayant introduit tous ces sujets, c’est le moment d’aller un peu plus en profondeur et de vous parler d’un autre aspect qui est à la fois très fascinant et également éclaircissant si vous allez vous reconnaître dans les descriptions qui suivent.

L’une des croyances les plus intrinsèques de la réincarnation est que la plupart d’entre nous avons vécu de nombreuses vies auparavant, et parfois nous pouvons nous souvenir de ces « vies passées ». Les « vieilles âmes » seraient des individus parmi nous qui, plus que d’autres, gardent un lien avec leurs expériences ou impressions « passées ».

Leur inconscient protège et conserve une sagesse millénaire. Ces personnes ont le sentiment d’avoir déjà vécu certaines situations et doivent apprendre une nouvelle façon de se comporter afin de progresser dans cette vie pour poursuivre leur « mission d’âme ».

C’est pour cette raison que les « vieilles âmes » sont considérées comme des guides pour les autres et pour l’évolution de l’Homme sur Terre. Si vous vous reconnaissez dans 3 signes ou plus parmi les 8 signes ci-dessous, alors il est probable que vous êtes une « vieille âme » :

1. VOUS ÊTES TRÈS INTUITIF.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Les gens qui se sont réincarnés déjà des milliers de fois sembleraient avoir la capacité de connaître les choses avant tous les autres. Ils peuvent aller en profondeur pour accéder à des connaissances autrement cachées, en établissant des liens entre des choses qui peuvent paraître distantes et séparées, mais qui ne le sont pas en réalité. Ils ont un moyen de détecter les choses avant qu’elles ne se produisent et presque de « capter » les pensées ou les émotions des autres. Ils peuvent avoir besoin de passer beaucoup de temps dans la quiétude (même s’ils peuvent se trouver presque toujours parmi d’autres personnes), afin de réfléchir par rapport à l’information qui leur a été donnée, en essayant de trouver un sens à tout cela. L’intuition est la capacité à équilibrer l’esprit conscient et inconscient et à « puiser » dans nos sources les plus profondes de « sagesse sans temps » et de « connaissance innée », ainsi qu’à créer des connexions avec « l’inconscient collectif ». On arrive même à dire que les âmes intuitives pourraient arriver à entrer en connexion avec d’autres dimensions et d’autres mondes. S’il est correct de dire qu’il y a des lois universelles, alors il serait tout à fait possible que notre âme soit en train d’apprendre ces lois, de les intérioriser et ces informations pourraient se trouver quelque part en profondeur dans notre inconscient. Donc, même si nous n’en sommes pas conscients, cette sagesse pourrait nous permettre à certains moments d’avoir des intuitions par rapport à ce qui va se passer, car nous sommes en train de prévoir les effets que l’action d’une de ces lois est sur le point de déclencher. Pour en savoir plus, lisez cet article. Cette intuition vous permet d’obtenir des informations sur les événements futurs qui ne sont généralement pas disponibles à travers des visions, des sensations physiques ou des sentiments.

2. VOUS VOUS SENTEZ TRÈS DIFFÉRENT PAR RAPPORT À VOTRE ÂGE.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Certaines personnes semblent être simplement nées avec de « vieilles âmes ». La raison de ce sentiment de vous « sentir différent par rapport à votre âge » est souvent associée au fait que vous vous êtes réincarné plusieurs fois. Il ne s’agit pas de vous sentir « vieux », c’est-à-dire plus semblable aux personnes âgées qui vous entourent qu’à des jeunes, mais plutôt d’avoir un sentiment bizarre de ne pas être comme les autres personnes de votre âge : vous pourriez ne pas suivre la mode ou la façon de faire des autres, vous pourriez être difficile à mettre dans une chaise, vous êtes souvent plus calme que les autres comme si vous « saviez » déjà ce qui va se passer, vous pourriez même aimer la musique, les vêtements, ou les modes d’autres époques et vous sentir lié à des personnages historiques ou à des endroits ou encore des civilisations qui n’existent plus dans notre époque.

3. VOUS ÊTES TRÈS SENSIBLE.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Les « vielles âmes » présentent un haut niveau de sensibilité et d’empathie. Même si un peu d’entraînement pourrait être nécessaire au début, elles ont normalement accès à leur cœur, aux émotions profondes, elles peuvent sentir, penser, rêver et « respirer » avec leur cœur. Ces personnes sont des guides et, au fond d’elles-mêmes, elles sentent qu’elles ont une mission dans la vie, qu’elles peuvent contribuer pour changer les choses positivement afin d’aider l’évolution positive de notre société. Même si elles peuvent souvent souffrir d’un manque de confiance face à cette tâche colossale, elles aiment protéger ce qui est vraiment important : la paix et la guérison de la planète. Cependant, ces personnes sont de vrais « guerriers pacifiques », car elles ont beaucoup de mal à faire face aux énergies conflictuelles et turbulentes du monde, elles n’acceptent ni la violence ni le conflit. Les « vieilles âmes » peuvent transcender le soi individuel et ses problèmes, en pouvant se connecter en profondeur avec les autres. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin de beaucoup de temps pour se rééquilibrer et faire leur « travail intérieur d’âme », car nous sommes très souvent en train de vivre dans des environnements toxiques et cela du fait des énergies des personnes qui nous entourent et également du niveau d’évolution de notre société.

4. VOUS VOUS SENTEZ COMME SI VOUS NE VENIEZ PAS D’ICI.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Une « vieille âme » pourrait se sentir comme si elle se trouvait sur Terre presque « par erreur ». Les « vieilles âmes » cherchent leur maison au cours de leur vie sur la planète, mais elles ne peuvent pas la trouver. Elles se sentent comme des extraterrestres ici, en regardant avec perplexité la façon dont les autres gens mènent leur vie quotidienne. Ce qui est très important pour les autres n’a pas autant d’importance pour une « vielle âme » et ce qui est très important pour elle pourrait être totalement ignoré par les autres. Les « vieilles âmes » ne comprennent pas le pourquoi et le comment de la plupart des activités qui occupent les gens, elles n’ont aucun désir de s’engager dans des activités « normales ». Elles préféreraient passer du temps en apprenant de nouvelles choses, en essayant de comprendre un peu plus sur elles-mêmes et sur la beauté, la nature, les émotions réelles : elles cherchent à donner du sens au temps passé pendant cette vie. Ce désir de trouver votre « maison » pourrait être vu comme le reflet du désir de retourner à votre source (unité, conscience, divinité).

5. VOUS SOUHAITEZ AVOIR DES CONVERSATIONS PROFONDES ET DE VRAIES CONNEXIONS.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Vous n’avez ni le goût ni le temps pour parler de choses qui n’ont pas vraiment de sens; vous avez une faim implacable de vraies connexions. Par rapport à certains sujets de conversation, vous pourriez parler pendant des heures sans jamais vous sentir fatigué ou vous ennuyer. Peut-être que vous aimez échanger sur l’univers, la science, l’histoire, la psychologie, la philosophie, l’art, la musique, la nature ou quelque chose de ce genre. En revanche, vous vous ennuyez facilement durant des conversations sur des choses superficielles que vous essayez d’éviter ou dont vous tentez d’échapper dès que possible !

6. VOUS AVEZ SOUVENT UNE IMPRESSION DE DÉJÀ VU.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Nous avons tous déjà éprouvé une impression de déjà vu à un moment donné de notre vie. C’est ce sentiment bizarre que nous avons déjà vécu un certain moment auparavant. Si vous êtes une « vieille âme », vous pourriez souvent avoir le sentiment étrange que certains événements vous sont déjà arrivés. Il y a certaines situations, certains endroits, personnes, relations, qui vont continuer à se répéter et à « réapparaître » au cours de notre chemin d’évolution personnelle, et ce, même « au cours de plusieurs vies » jusqu’à ce que nous ayons appris notre leçon. C’est-à-dire qu’il y a peut-être des changements que vous devriez apporter ou de nouvelles choses que vous devriez apprendre. C’est pareil avec les « synchronicités ». Certaines personnes, certains lieux ou événements peuvent vous sembler étrangement familiers, même si vous ne vous souvenez pas de les avoir vus ou rencontrés auparavant. Souvent, le sentiment de déjà vu vient spontanément, et est déclenché par des odeurs, des sons, des vues, des goûts et diverses autres sensations qui constituent des « signaux » que vous pouvez reconnaître.

7. RÊVES.

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Un autre signe que vous pourriez être une « vieille âme » serait la présence de rêves récurrents au cours desquels vous avez vécu certains événements, vu des gens ou leur avez parlé, ou vous êtes allés à des endroits spécifiques. Le matin, il ne reste qu’un sentiment de familiarité par rapport à cette expérience vécue, comme si vous connaissiez très bien ces événements, gens ou endroits de votre rêve. Par exemple, vous pourriez faire des rêves récurrents d’un village dans l’Égypte Ancienne, que vous avez un sentiment distinct de connaître très bien, pourtant vous n’avez jamais vu ou visité cet endroit (dans cette vie…).

8. VOUS AVEZ DES MÉMOIRES « QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS AVOIR ».

les 8 signes que vous êtes « une vieille âme »

Il y a beaucoup de cas enregistrés d’enfants qui ont des souvenirs « qu’ils ne devraient pas avoir » par rapport à des personnes et/ou à des endroits qui se révèlent plus tard curieusement très précis dans les détails, comme dans le cas de Cameron. Il y a de plus en plus de cas similaires qui dévoilent la présence de liens avec des vies antérieures et une certaine « maturité » de « vieille âme », qui vous permettent d’accéder à ce type de souvenirs. Les souvenirs pourraient vous venir dans vos rêves, à travers une chanson à la radio, ou d’une autre manière mystérieuse. Cependant, vous ne vous souvenez pas de ces événements ou des personnes de cette vie, vous ne pouvez donc pas placer ces souvenirs sur une ligne de temps. Vous savez juste qu’ils sont arrivés.

Si vous vous reconnaissez dans 3 signes ou plus parmi ces 8 signes, il est probable que vous soyez une « vieille âme ».

Je crois qu’une enquête sur ce qui s’est passé « hier » ne mène pas à une guérison plus poussée aujourd’hui, s’il n’y a pas de changement de comportement dans le présent. Ce « changement de comportement nécessaire » est souvent lié à des signes ou des synchronicités qui peuvent lier nos « vies passées » à notre « développement futur ». Sans connexion avec la voix plus profonde en nous, nous ne pouvons pas reconnaître ces signes qui, pourtant, sont en train de « nous parler ».

En abandonnant notre vieille façon de penser et certains comportements, nous pouvons choisir d’écouter cette voix qui se trouve en nous. Au lieu de chercher à résoudre avec succès des énigmes symboliques, le but serait plus précisément celui du cœur : réussir à vivre dans notre cœur. Nous élever pour relever ce défi qui demande plus de nous qu’une simple analyse rationnelle, nous sommes tenus de participer avec « tout ce que nous sommes ». 

L’univers semble vouloir nous rendre plus complets. C’est lorsque nous nous sentons connectés aux stades de croissance de « l’histoire plus grande de nous » qui se déroule, que nous faisons l’expérience de notre vie comme une « aventure significative »… et j’espère que cet article vous aidera avec votre aventure afin d’avancer sur votre chemin de croissance.

Pour en savoir plus:

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

Retrouvez vos vies antérieures – Une méthode à la portée de tous

Une vie avant la vie : 40 ans d’études scientifiques sur des cas de réincarnation d’enfants