Page d'accueil > Bien-être > Régime alcalin : comment ça marche ?
Bien-être

Régime alcalin : comment ça marche ?

Régime alcalin : comment ça marche ?

Je me rends compte que il y a un certain nombre de personnes qui ne comprennent pas trop la différence entre alimentation acide et acidifiante et alimentation alcaline. Je vous en ai parlé par rapport à l’activation de votre glande pinéale dans l’article sur les 5 secrets pour activer votre glande pinéale: votre troisième oeil.

Au cours de cet article je vais vous parler du régime alcalin.

Le PH de notre corps est situé entre 7 et 7.4. Si vous êtes en dessous alors il y a trop d’acidité dans votre corps et cela déséquilibre tout notre système.

Nous pouvons y remédier en adoptant une alimentation alcaline qui favorise le niveau optimal de PH. Il s’agit donc d’obtenir l’équilibre acido-basique. Un régime acido-basique pourrait vous permettre de prévenir certains symptômes comme de la fatigue, des migraines ,voire même de l’arthrose ou de l’ostéoporose.

Voyons ensemble quels sont les aliments qui sont dits acidifiants.

Il y a plusieurs aliments à commencer par la viande, le poisson mais aussi les fromages et les céréales qui sont très acidifiants. Il existe des aliments moins acidifiants comme par exemple le chocolat ou même les oeufs.

Il y a maintenant les aliments alcalines.

Ce sont des aliments qui vont entraîner un PH dans le corps supérieur à 7. C’est le cas par exemple des oranges qui sont très alcalines. C’est le cas de façon générale d’ailleurs des fruits et des légumes. Les aliments alcalins sont les bananes, les amendes et en général tous les légumes qui contiennent de la chlorophylle et puis aussi les figues.

Attention à ne pas confondre aliments à goût acide avec aliments acidifiants : par exemple le citron est acide en bouche, acide même dans l’estomac, mais après absorption il sera en réalité alcalin.

Le régime acido-basique ne correspond qu’un régime équilibré où vous ne devez pas exagérer la consommation de viande, de poisson, de produits laitiers et de céréales.  Si vous consommez plus de fruits et de légumes, cela vous permettra de mettre en place un parfait équilibre acido-basique et donc une alimentation équilibrée.

Ce régime vous permettra de vous prémunir de pathologies beaucoup plus graves telles que l’obésité, le diabète et même les maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *