Page d'accueil > Connaissance de soi > Pourquoi le pervers narcissique m’a-t-il choisi? 🧛
Connaissance de soiManipulateursTravailler avec un manipulateur

Pourquoi le pervers narcissique m’a-t-il choisi? 🧛

Pourquoi le pervers narcissique m'a-t-il choisi?

Il n’y a pas de hasard, le manipulateur pervers narcissique ne recherche pas n’importe qui. Et surtout, il ne veut pas quelqu’un de faible, loin de là! Au contraire, il choisi une personne qui représente un «défi». Il cible donc sa proie et identifiera rapidement ses défauts qu’il pourra facilement exploiter pour la manipuler.

Vous avez quelque chose que le manipulateur veut: un réseau d’amis, une notoriété, une caisse de retraite, des immeubles à appartements, une maison, des vêtements, une vie, un poste bien placé, un salaire, de l’énergie à revendre, etc. Le PN veut prendre ce qui vous appartient. Quand je rencontre des clients qui ont été victimes d’un manipulateur, généralement, en termes d’amour, certaines constantes reviennent:

  1. dans le cadre d’une relation amoureuse, le PN souhaite aller vivre avec sa victime très rapidement

  2. Le PN s’attend à ce que l’autre paie pour beaucoup de choses ou incite la victime à quitter son emploi pour l’aider et la rendre ainsi financièrement dépendante

  3. Le PN séduit les personnes proches de la victime

  4. Le PN a très peu de vrais amis

  5. Le PN a généralement des difficultés relationnelles dans sa famille

Nous avons tous des rêves non réalisés, des objectifs non atteints, des projets suspendus, des besoins non satisfaits. Le PN adore ça! Parce cela veut dire qu’il peut exploiter vos besoins insatisfaits afin de vous manipuler  esprit. Vous avez toujours rêvé d’un beau mariage sans oser le dire à personne? Le PN vous parlera d’une cérémonie digne d’un conte de fées. Espérez-vous réussir en affaires? Il vous fera croire qu’il a confiance en vous, en votre potentiel et qu’il sera là pour vous dans les moments difficiles et que vous pouvez accomplir n’importe quel travail si vous lui faites confiance. Bref, cela vous donnera l’impression que c’est le partenaire idéal pour répondre à ce besoin non satisfait qui vous tenait à cœur.

Alors, que faut-il faire pour ne pas attirer un PN? Moins d’attention? Moins de succès? Être inférieur à votre propre potentiel? En fait non! C’est le contraire! Investissez en vous! Développez vos capacités, épanouissez-vous! Travaillez sur vous-même! Prenez le temps d’identifier vos blessures, vos mécanismes de défense et vos schémas. Fixez-vous des objectifs et atteignez-les. Devenez la meilleure version de vous-même. C’est en se connaissant vraiment, que vous serez libre de tous manipulateurs.

Lisez également ceci: L’attraction toxique entre un empathe et un pervers narcissique

Les manipulateurs au travail: comment les identifier et se défendre dans le milieu professionnel

👉 Recevez la newsletter hebdomadaire ainsi que mes bonus 🌀 🚀

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et ensuite confirmez votre adresse mail

Je déteste le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux tiers. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner par courrier électronique à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃