Page d'accueil > Manipulateurs > 7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique
ManipulateursRelation amoureuse avec un manipulateur

7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique

7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique missionamesoeur.fr

7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique

7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique - missionamesoeur.fr

 

Les relations exigent des compromis. Ces compromis doivent être basés sur le respect mutuel, l’amour, la confiance et la compassion. Lorsque vous êtes en relation avec un pervers narcissique, ces principes primordiaux cessent d’exister après une courte période. Les narcissiques n’ont aucune empathie. Ils ont besoin d’une attention complète. Ils n’acceptent pas de compromis: leur partenaire doit les placer sur un piédestal. Vous êtes obligé d’oublier vos besoins et de devenir invisible.

7 signes que votre partenaire est un pervers narcissique missionamesoeur.fr
credit: Sekgei Flickr

Voici les 7 signes que votre partenaire est un narcissique:

1. Il/elle vous contrôle.

Il/elle veut tout contrôler, des finances aux décisions de la vie quotidienne à la maison. Bien évidemment il/elle ne peut pas accepter que son partenaire soit apprécié/e des autreset qu’il/elle ait confiance en lui/elle. Parfois, son contrôle peut devenir agressif. Lorsque cela se produit, il est temps pour vous de fixer des limites claire afin de préserver votre sécurité (et votre santé psychique…).

Lisez ceci : Pervers narcissique furieux : 8 façons de se défendre et ce qu’il faut éviter

2. Il/elle est jaloux/jalouse.

Le/la narcissique doit être le centre d’attention de tous. Il/elle ne peut pas accepter votre succès et vous rabaisse pour vous faire douter de vous. Sa jalousie est destructrice.

3. Il/elle n’a aucune empathie.

Les pervers narcissiques souffrent d’un manque d’engagement émotionnel, il/elle vous manipule afin de créer un état d’insécurité permanente car il/elle souffre d’insécurité affective et de manque de confiance.

4. Il/elle est très charmant/e et charismatique.

Celles-ci devraient constituer des qualités positives chez une personne; cependant, lorsqu’il s’agit de narcissisme, ces qualités deviennent un moyen de manipulation. Le/la narcissique réussit très bien à se vendre à qui que ce soit. Il/elle peut vous dire des choses qui semblent vraies et honnêtes, mais c’est un moyen de nourrir votre narcissisme afin de vous manipuler.

5. Il/elle ne respecte pas vos limites et vos règles.

Les pervers narcissiques utilisent les autres pour répondre à leur besoin d’être rassurés.  Il/elle n’a pas de respect pour votre vie privée. Il/elle croie d’avoir le droit à tout dans tous les aspects d’une relation.

6. Il/elle joue le rôle du «héro romantique»

Il/elle aime devenir «le héro». Il/elle peut avoir souvent des relations avec des personnes qui ont besoin de lui ou d’elle financièrement pour avoir encore plus de pouvoir.

7. Il/elle est un/une menteur/menteuse.

Il/elle va vous tricher, mentir et ne rien regretter. Ce partenaire vous blâment et projette sa propre insécurités sur vous.