Page d'accueil > Maison et Alimentation > Super aliment : le secret de l’avocat est dans son noyau
Maison et Alimentation

Super aliment : le secret de l’avocat est dans son noyau

Super aliment : le secret de l’avocat est dans son noyau

Super aliment : les 5 raisons pourquoi le secrets de l'avocat est dans son noyau

L‘avocat est considéré comme un super aliment en raison des nutriments qu’il apporte à notre organisme. Mais peu de monde sait que le noyau de l’avocat est plus riche en antioxydants et autres nutriments que sa pulpe.

L’avocat est immanquablement sur ma table depuis que j’ai décidé d’adopter une alimentation végétarienne (et bientôt végétalienne). Quand j’ai découvert les informations contenues dans cet article, j’ai réalisé que depuis des années j’étais en train de jeter la partie la plus importante de l’avocat: son noyau.

– La peau et la pulpe de l’avocat contiennent seulement 30% des antioxydants présents dans le fruit, alors que 70% se trouvent dans son noyau. Les antioxidants aident à nous garder une bonne santé, nous garder plus jeunes et pleins d’énergie ainsi qu’à baisser notre niveau de mauvais cholesterol. Les avocats ont la propriété d’empêcher le développement des cellules cancéreuses et même de déclencher le processus d’auto-destruction des cellules précancéreuses, comme semblent le montrer des études récentes menées aux Etats-Unis. Les radicaux libres accélèrent le processus de vieillissement de notre corps et le noyau de l’avocat est un antidote contre les radicaux libres. De plus, il vous aide à garder une peau jeune car il reconstruit le collagène de la peau.

– Parmi les différents antioxydants qui se trouvent dans le noyau de l’avocat, les composés phénoliques (ou polyphénol) ont des propriétés antibactériennes. Le noyau de l’avocat renforce les défenses immunitaires. Il est idéal si vous êtes souvent enrhumé ou si c’est la saison de la grippe.

– Les avocats ont un contenu élevé en gras, il est une source de potassium, d’oméga 3 et de lutéine. Son contenu en gras permet d’absorber facilement les vitamines liposolubles A, K, D et E, ce qui veut dire qu’en ajoutant ce fruit à une alimentation riche en légumes et en autres végétaux, il vous aidera à absorber davantage les vitamines des autres aliments que vous mangez. Les acides gras monoinsaturés (oméga-9) et polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6) de l’avocat aident à réduire les risques de maladie du coeur.

– La haute teneur en oméga-3 du noyau de l’avocat a un effet anti-inflammatoire.

– En plus, en consommant le noyau, vous aurez l’avantage d’avoir plus d’énergie. Il aide à perdre du poids, à baisser le niveau de glucose dans le sang et aide même à réduire l’envie de grignoter, ce qui peut aider quand on est au régime.

Une fois que vous avez coupé verticalement en deux l’avocat, il est très facile de retirer le noyau. Déposez-le au centre d’un linge et écrasez-le avec un petit marteau. La consistence ressemble à celle de l’intérieur d’une noix de coco.

avocat noyau

Ensuite, vous pouvez le passer au mixeur avec d’autres ingrédients, comme par exemple une banane, des épinards ou encore d’autres fruits et légumes pour faire un smoothie. Ici je suis en train de faire un smoothie avec des tomates (utilisez juste un petit peu de noyau le goût est très fort).les secrets du noyau avocat

Recette d’un smoothie avec le noyau d’un avocat :

 

smoothie avec le noyau d'un avocat – 1 cuillère à soupe de lait de noisette ou d’eau

– 1 poire mûre

– 2 poignées d’épinards frais

– La moitié d’un avocat

– La moitié du noyau d’un avocat (pas plus car son goût est très amer !)

– Un petit morceau de gingembre rapé

– 1/2 pomme

Mixer le tout et bon appétit!

Pas beaucoup de gens ne savent non plus que l’avocat aide à équilibrer la relation corps-esprit car c’est un des aliments qui ont un effet alcalin sur le corps et qui contribuent ainsi à décalcifier la glande pinéale. Pour en savoir, plus lisez l’article «Comment décalcifier votre glande pinéale : la science de la glande pinéale et de l’activation du troisième oeil».



4 Commentaires sur “Super aliment : le secret de l’avocat est dans son noyau

  1. Oh mais quelle surprise ! Je vais tester ça de suite car je me demande quel gout a ce noyau. Merci 🙂

    • Geneviève

      Le noyau de l’avocat a un goût très amer. Personnellement, je le consomme toujours en smoothie et je ne mets pas plus de la moitié du noyau. Vous pouvez aussi enlever la peau brune autour et ensuite le râper.

  2. Alyzée

    Je découvre cette recette de noyau d’avocat aujourd’hui en 2020 ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *