Page d'accueil > Gagner de l’argent avec votre blog > Comment bien choisir son nom de blog ?
Gagner de l’argent avec votre blog

Comment bien choisir son nom de blog ?

Comment bien choisir son nom de blog ?

Peut-être que vous avez un projet en ce moment. Peut-être que vous voulez créer un blog et vous vous demandez comment choisir votre nom de domaine et donc le nom de votre blog.

En effet, le nom de domaine est tout simplement l’adresse de votre site pour ma part c’est missionamesoeur.fr car au départ je ne m’occupais que du sujet des relations et ensuite au cours du temps le nombre des sujets traités a augmenté.

Au cours de cet article, je vais partager avec vous des astuces indispensables pour trouver un nom de domaine pour votre blog qui vous correspond et qui va être le plus optimisé possible. Si vous appliquez tout simplement ces conseils, vous aurez votre nom de domaine et vous pourrez tout simplement l’enregistrer.

Je vous conseille de lire également cet article sur comment comment créer un blog WordPress en moins de 5 minutes

Tout d’abord, je voulais vous donner quelques erreurs à éviter quand vous choisissez votre nom de domaine.

La première erreur

Choisir un nom qui est très proche d’un nom de domaine existant. Cela va générer de la confusion et les gens ne vont pas comprendre s’il s’agit de votre blog ou du blog de référence (qui est déjà très connu sur le web).

la deuxième erreur

Chercher un nom cool à tout prix. Vous prenez des exemples comme google et yahoo. Ce sont des noms que nous allons retenir bien, ils sont originaux. En revanche, le souci est que ces noms n’ont pas de signification. Si vous voulez créer un blog prenez vraiment un nom de domaine qui permet d’identifier rapidement ce que vous faites.

La troisième erreur

Faire des promesses intenables dans votre slogan du blog. Il y a des choses qui sont  insupportables en ligne, par exemple si vous choisissez une promesse comme « devenir millionnaire ce weekend ». Cela va porter atteinte à votre crédibilité parce que la promesse va paraître vraiment trop forte.

La quatrième erreur

Ne pas choisir un hébergeur payant et utiliser un nom domaine qui contient le nom d’une plateforme de blogging gratuite comme  par exemple wordpress.org. Si vous souhaitez monétiser votre blog, cela va porter atteinte à la crédibilité de votre projet donc prenez toujours un bon hébergement professionnel chez LWS, par exemple, je vous dit comment faire dans cet article.

En effet, qu’est ce que vous devez faire pour  justement trouver le bon nom de domaine qui cartonne ?

Vous pouvez utiliser votre prénom et nom mais si vous avez envie de revendre votre blog , cela va être plus compliqué de le faire parce que vous devenez votre propre marque.

Je crois que l’objectif du nom de votre blog est de rassembler les gens autour du résultat que vous leur proposez par exemple missionamesouer.fr au début avait l’objectif d’aider les personnes à vivre de meilleures relations de façon durable et aujourd’hui c’est plutôt le lifehacking : explorer toutes vos options afin de vivre librement.

Je vous conseille alors  d’ouvrir une feuille excel et de créer une colonne « thématique », « une colonne résultat » et « une colonne communauté ». Ensuite remplissez les colonnes en faisant un brainstorming et en écrivant toutes vos idées.

Une fois votre liste terminée, je vous conseille de choisir les combinaisons qui fonctionnent le mieux à votre avis parmi toutes les options et de tester votre résultat.

En effet, nous avons plein de données par rapport à ce que les gens sont en train de chercher sur les moteurs de recherche. Vous pouvez déjà comprendre si votre idée pourrait être la bonne ou pas.

Je vous conseil alors un outil essentiel pour réussir : aswerthepublic.com

Nous avons de plus en plus l’habitude de poser des questions à google quand nous sommes en train de chercher une certaine information. Si vous vérifier les questions que votre audience est en train de poser par rapport à l’objet de votre blog, vous allez comprendre plus facilement un sujet qui peut fonctionner.

Vous pouvez effectuer un certain nombre de recherches gratuitement. Voici un exemple de résultat si par exemple l’objet de votre blog est créer un « potager urbain » :

Comment bien choisir son nom de blog ?

Il y a un autre outil dont il faut que je vous parle, il s’agit de google keyword planner. L’outil de recherche des mots clés vous montre les mots clés les plus récurrentes et vous avez l’intérêt à choisir un nom de blog qui contient ces mots.

Voici un exemple par rapport au sujet « potager urbain » :

Comment bien choisir son nom de blog ?

 

C’est à vous maintenant de faire le travail, laissez-moi savoir si cet article vous a aidé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *