Page d'accueil > Reconquérir votre ex ou tourner la page > Comment trouver l’amour quand on est mère célibataire : 13 astuces à suivre et 9 erreurs à éviter
Reconquérir votre ex ou tourner la page

Comment trouver l’amour quand on est mère célibataire : 13 astuces à suivre et 9 erreurs à éviter

Comment trouver l'amour quand on est mère célibataire : 13 astuces à suivre et 9 erreurs à éviter - https://missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

Comment trouver l’amour quand on est mère célibataire : 13 astuces à suivre et 9 erreurs à éviter.

 

Comment trouver l'amour quand on est mère célibataire

Parmi les personnes qui peuvent se retrouver à vivre une situation de solitude, il y a certainement les mères célibataires. Elles doivent concilier leur vie de mère, leur vie professionnelle et leur vie de femme; bien évidemment le défi est digne de Wonder Woman !

Si vous êtes mère célibataire et que vous n’avez pas de temps pour vous, que vous vous sentez débordée et que la solitude vous pèse, voici des techniques et stratégies afin de vous permettre de résoudre ces trois problèmes.

Je vous conseille également de lire cet article sur les 21 techniques pour devenir un véritable aimant à amour.

Voici 13 astuces pour vous aider à créer les conditions dans votre vie pour la rencontre de la bonne personne si vous êtes mère célibataire et 9 erreurs à éviter.

13 astuces pour rencontrer l’amour quand on est mère célibataire :

1. Tombez amoureuse de vous-même

Vous êtes une personne unique et spéciale et personne ne le verra si vous ne le voyez pas vous-même. Pour attirer dans votre vie la relation amoureuse que vous souhaitez, le premier pas est de développer une relation d’amour avec vous-même. Cela va de paire avec le fait d’être heureuse aujourd’hui, célibataire. En étant bien avec vous-même aujourd’hui, et développant cette relation d’amour avec vous-même, vous dégagerez ce bien-être et cet amour et les personnes autour de vous seront naturellement attirées par vous.

2. Profitez de ce temps que vous avez avec vous-même

Prenez ce temps pour vous, pour faire les choses que vous aimez et qui vous font vous sentir bien. Ou encore pour découvrir de nouvelles choses. Essayer des activités que vous avez toujours rêvé de faire et que vous avez mises de côté. Profitez de ce temps pour vous faire du bien, pour prendre soin de vous.

3. Faites la paix avec votre ex

Vous ne pouvez tomber amoureuse d’une nouvelle personne si votre coeur est plein d’amour ou de haine pour quelqu’un d’autre. C’est pourquoi il est essentiel de laisser aller le passé et de choisir consciemment d’aller de l’avant.

4. Décidez de ce que vous voulez

Définissez le type de personnes et de relations que vous recherchez, en portant bien attention à le faire de façon positive. Évitez de vous focalisez sur ce que vous ne voulez pas car, en agissant ainsi, vous risquez d’attirer le genre de personnes et de relations que vous souhaitez justement éviter. Cet exercice vous aidera non seulement à avoir une idée plus claire de ce que vous voulez, mais vous aidera également à vous rendre compte lorsque vous l’aurez sous les yeux.

«Il est naturel qu’en sachant ce que vous ne voulez pas, vous êtes en mesure de préciser ce que vous voulez, et il n’y a rien de mal à identifier un problème avant de commencer à chercher une solution. Mais beaucoup de gens, au fil du temps, deviennent plus axés sur le problème que sur la solution. Et en examinant et expliquant le problème, ils l’entretiennent et le perpétuent. Ce qui est semblable à soi, est attiré» (Abraham-Hicks)

5. Reconstruisez votre réseau social

Une des choses que certaines mères célibataires vivent au moment de la séparation est de voir la vie sociale qui avait été construite lorsqu’elles étaient en couple (les couples d’amis, etc.) disparaître. Si c’est votre cas, le premier pas est de se reconstruire un réseau social et allant par exemple pratiquer des activités qui vous tiennent vraiment à coeur. Non seulement vous ferez quelque chose que vous aimez, mais vous apprendrez également à gérer votre vie familiale et personnelle d’une nouvelle façon tout en rencontrant de nouvelles personnes.

6. Dites autour de vous que vous êtes à la recherche de l’amour et que vous voulez faire des rencontres

Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez d’une relation, afin de pouvoir avancer, il est important d’embrasser cette décision avec conviction et sans excuses. Je vous invite également à dire autour de vous que vous souhaitez rencontrer quelqu’un car, en mettant les autres au courant, vous serez plus à même de passer à l’action pour rester cohérente avec vous-même. Et puis peut-être que quelqu’un dans votre entourage connaît une personne susceptible de vous plaire…

7. Organisez-vous et tout ira bien

Certaines mères célibataires peuvent avoir tendance à s’inquiéter du fait de passer une soirée à l’extérieur et à voir les choses comme étant très compliquées. Si vous êtes comme elles, rassurez-vous, les choses vont continuer à tourner même si vous prenez du temps pour faire des rencontres. Tout est une question d’organisation. Apprenez à planifier vos rencontres avec de nouvelles personnes et à faire le nécessaire pour vous sentir l’esprit tranquille le temps de votre rendez-vous.

8. Ayez du plaisir et profitez du chemin

Lorsque toutes nos énergies sont dirigées vers le fait de «trouver» l’amour, nous ne profitons pas du processus. Pourtant, lorsque vous vous amusez, que vous vous sentez bien avec vous-même dans le moment présent, vous dégagez autour de vous une énergie positive, de la bonne humeur, qui attire les autres. Ayez du plaisir au quotidien et dans le fait de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre à les connaître. Essayez de nouveaux restaurants, de nouveaux types de cuisine, essayez la danse, un sport en plein air ou encore apprenez une nouvelle langue. Ne vous prenez pas trop au sérieux.

9. Faites des choses que vous ne faisiez pas et sortez de votre zone de confort 

Vous méritez d’essayer quelque chose de différent, pour avoir un résultat différent. Allez à plus de rendez-vous, habillez-vous de façon différente, sortez avec des amies. Faites les choses qui vous font le plus peur en ce qui concerne votre vie sentimentale. En sortant de votre zone de confort, vous pourriez vous rendre compte que finalement ce que vous craignez n’est pas si terrible et permettre la rencontre avec des personnes que vous n’auriez pas croisées autrement.

10. Et pourquoi ne pas sortir avec quelqu’un qui a des enfants ?

Certaines mères célibataires s’imaginent que les hommes qu’elles vont rencontrer ne veulent pas sortir avec une mère célibataire car ils ne veulent pas avoir affaire avec les enfants de celle-ci. Mais avez-vous considéré sortir avec un homme qui est lui aussi séparé et a déjà des enfants ? Certains hommes divorcés ne veulent pas sortir avec des femmes qui n’ont pas encore d’enfants et qui en veulent. Ils n’ont pas nécessairement envie de repasser par la phase «couches et biberons». Et il y a l’investissement financier qui va de paire avec le fait d’avoir à nouveau des enfants. Ainsi, certains de ces hommes peuvent être intéressés à rencontrer des mères célibataires.

11. Faites le premier pas, c’est permis !

Si vous rencontrez quelqu’un qui vous intéresse, même si c’est dans un endroit où normalement vous ne seriez pas tentée d’aborder un inconnu, faites-le. La vie d’un mère célibataire est bien remplie, alors saisissez les opportunités d’entrer en contact lorsqu’elles se présentent.

12. Ne soyez pas trop attachée aux résultats

Ne vous posez pas mille questions du genre «est-il le bon ? ». Profitez du repas, de la soirée et attendez de voir ce qui se passe.

13. Laissez aller, permettez à la loi d’attraction de travailler pour vous

Une fois que vous savez ce que vous voulez, lâchez prise et laissez ce qui va se passer se passer. Et même si vous ne rencontrez pas immédiatement une personne qui vous plaît, vous pourriez néanmoins vous faire de bons amis.

9 erreurs à éviter afin de rencontrer l’amour quand on est mère célibataire :

1. Commencer à sortir trop tôt

J’ai personnellement fait cette erreur, voulant me sentir à nouveau bien avec moi-même après une rupture. Bien sûr, il n’y a aucune règle disant quand est-ce qu’une personne est à nouveau prête à sortir. Donnez-vous néanmoins du temps pour vous retrouver vous-même et passer du «nous» au «je». Prenez également le temps de vous demander ce que vous voulez d’une relation, quel genre de relation vous souhaitez vivre. L’idéal est que vous vous soyez remise de votre séparation et que vous vous sentiez bien en tant que célibataire. Vous faites ainsi entrer quelqu’un dans votre vie à un moment où vous vous sentez bien, et non pas dans un moment difficile.

2. Attendre trop longtemps avant de recommencer à sortir avec de nouvelles personnes

Recommencer à sortir et flirter est plus facile si vous n’avez pas été seule trop longtemps. Une fois que vous vous êtes remise de votre séparation, l’idéal est de vous jeter à l’eau. Il est essentiel d’être bien avec vous-même en tant que célibataire, mais cela ne veut pas dire de ne pas recommencer à sortir. Plus vous attendez longtemps et vous complaisez en tant que célibataire, plus cela risque d’être difficile de rentrer dans le monde de la séduction et également de laisser entrer quelqu’un dans votre routine et les habitudes que vous aurez prises. Vous pouvez commencer petit à petit, sur les sites de rencontre par exemple. Sur internet, c’est vous qui décider du rythme et avec qui vous souhaitez faire davantage connaissance.

3. Ne pas prendre de temps pour vous

Ce n’est pas forcément évident de trouver du temps lorsqu’on est mère célibataire. Pourtant, pour qu’une relation puisse se construire, elle a besoin de temps et d’intimité. Prenez l’habitude de prendre du temps pour vous, pour vous sentir bien avec vous-même, pour vous faire belle, et également pour faire des activités qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que pour sortir en rendez-vous. Créez dans votre vie, dans votre quotidien, l’espace pour qu’une relation puisse grandir.

4. Parler sans cesse de vos enfants

Un homme qui sort en rendez-vous avec vous, et même s’il adore les enfants, n’a pas forcément envie de savoir tout ce qu’ils font. Il a envie de parler avec vous en tant que femme. Souvenez-vous que vous êtes une femme à 360 degrés, pas seulement une mère. Vous avez des loisirs, des intérêts, des passions, des rêves. Si la personne avec qui vous sortez vous pose des questions sur vos enfants, répondez mais sans vous attardez sur le sujet. Vous pouvez aussi montrer deux ou trois photos d’eux, mais sans exagérer. Après tout, son attention devrait être sur vous.

5. Être sur la défensive

Certaines mères célibataires peuvent être méfiantes et se mettre sur la défensive lorsqu’elles rencontrent de nouvelles personnes. Soyez attentive à votre manière de parler (votre ton) et à votre langage non verbal. Ne soyez pas méfiante dès le départ, mais ouverte à l’échange et apprenez à mieux connaître la personne en face de vous.

Si vous vous rendez compte que vous avez tendance à être sur la défensive rapidement, vous avez peut-être renforcé un certain schéma de pensée au fil du temps. Heureusement, comme Stefano et moi l’avons mentionné dans l’article «Devenez un Jedi : ici les 24 lois pour upgrader votre vie et créer consciemment l’amour, l’abondance et le bien-être dont vous rêvez. À ne pas lire.», nous avons toujours le choix de la façon dont nous voulons réagir aux événements (voir loi no 5 – Loi du libre arbitre). Des recherches récentes indiquent que même si nous avons construit certains chemins neuronaux (c’est-à-dire que notre cerveau s’est habitué à penser d’une certaine façon dû à la répétition des mêmes pensées pendant longtemps) ou si nous avons certaines réactions habituelles, notre cerveau peut changer et créer de nouvelles connexions neuronales.

6. Ne sortir qu’avec une seule personne trop tôt

Lorsqu’on sort d’une relation exclusive avec quelqu’un, on peut parfois avoir l’impression qu’on ne devrait pas rencontrer plusieurs personnes et apprendre à les connaître simultanément. Si c’est votre cas, dites-vous qu’en rencontrant plusieurs personnes, vous apprenez à les connaître et vous prenez le temps de voir envers qui vos sentiments se développent, avec qui le courant passe le mieux, avec qui vous partagez des intérêts en commun, avec qui vous avez envie de passer du temps et d’échanger. Cela vous donne l’opportunité de flirter jusqu’au moment où vous vous sentez prête à vous engager, sans être tout de suite focalisée sur une seule personne. L’idée d’avoir une relation exclusive devrait se mettre en place lorsque vous décidez de vous engager l’un avec l’autre, cela ne devrait pas être imposé. Apprendre à connaître plusieurs personnes vous permet de voir avec laquelle vous avez envie de construire quelque chose. Enfin, ne prenez pas pour acquis que vous êtes engagée dans une relation avec quelqu’un avant d’en avoir parlé avec la personne que vous voyez.

7. Faire l’amour trop tôt

Certaines personnes peuvent penser que l’intimité fait partie du processus de séduction, que les hommes ne sont pas prêts à attendre avant d’avoir une relation sexuelle ou encore qu’en couchant avec quelqu’un elles sont ainsi en train de créer une connection avec cette personne. Ce qui peut être important de réaliser est qu’avoir des relations sexuelles va effectivement créer un lien émotionnel avec l’autre, mais qu’ainsi il sera plus difficile de quitter la relation si ce n’est pas une personne avec qui vous souhaitez continuer. Attendez d’être prête et de vouloir ramener votre relation à un niveau supérieur avant de faire l’amour. La bonne personne attendra et, ainsi, vous éviterez de vous sentir bloquée dans une relation qui ne vous convient pas.

8. Présenter vos enfants trop tôt

En tant que mère, vous avez probablement envie que vos enfants et votre partenaire s’entendent bien. Oui, le moment de la présentation peut être un moment délicat et peut avoir des conséquences négatives si cela est fait trop tôt car, non seulement vous risquez de souffrir si la relation ne dure pas, mais vos enfants aussi. Présenter vos enfants est une étape et il n’y a pas de retour en arrière. L’idéal est d’attendre d’avoir décidé tous les deux d’être ensemble et que vous partagiez la même vision du futur de votre relation.

9. Refuser de présenter vos enfants

À un moment donné, il y a de fortes chances que la personne avec qui vous sortez finisse par vouloir rencontrer vos enfants. Cette personne a besoin de les rencontrer, et vice versa. Cela n’a pas besoin d’être tout de suite, dès le départ, mais refuser que votre nouveau partenaire les rencontre peut faire penser que vous ne lui faites pas confiance. Peut-être craignez-vous que vos enfants ne s’attachent à lui et souffrent si la relation ne «marche» pas, ou encore que vos enfants le repoussent. Si vous souhaitez vraiment que cette personne fasse partie de votre vie, une des étapes est de lui faire une place au sein de votre famille.

 En tant que mère célibataire, quelle est votre plus grande difficulté dans votre parcours vers la rencontre de la bonne personne ? Auriez-vous également des astuces à partager avec les autres mères qui lisent ce blog ? Laissez votre commentaire ci-dessous!