Page d'accueil > Spiritualité et Loi d'Attraction > Réalité: êtes-vous prisonnier? 11 voies pour sortir de la Matrice
Spiritualité et Loi d'Attraction

Réalité: êtes-vous prisonnier? 11 voies pour sortir de la Matrice

Réalité: êtes-vous prisonnier? 11 voies pour sortir de la Matrice

 

Réalité: êtes-vous prisonnier? 11 voies pour sortir de la Matrice
crédit image: Keanu Reeves «the Matrix»

Vivons-nous dans la Matrice du film Matrix? Dans ce film, un logiciel crée une réalité virtuelle et garde l’humanité en esclavage; les gens vivent leur vie sans savoir qu’ils sont sous le contrôle d’une machine. Si vous portez attention à votre réalité quotidienne, vous pourriez faire une découverte difficile à accepter : tout ressemble pas mal au film… Comment vous en échapper?

La vie est un ensemble de cycles. Je me réveille, je vais au travail, je rentre dîner à la maison, je répète à nouveau le cycle. Vous n’avez pas le temps de comprendre ce qui est vraiment important pour vous, de prendre soin de vous, de partager avec les personnes qui vous rappellent qui vous êtes vraiment. Un afflux constant de pensées vous fait vivre comme si vous étiez prisonnier dans le film «Matrix».

Notre réalité est une Matrice de perceptions, autrement dit elle est constituée de notre manière de percevoir le monde à travers nos sens et de l’interpréter. Notre réalité n’est pas le produit d’une intelligence artificielle mais de notre propre esprit tel qu’il est à notre époque.

La Matrice fait de votre vie une course. Vous devez courir après les échéances et les choses à faire. Vous êtes trop occupé… vous n’avez donc le temps de ne rien faire, surtout lorsqu’il s’agit de faire quelque chose pour vous… Vous avez peur de ne pas être à la hauteur des taches qu’on vous a confiées. Vous pourriez vous «désensibiliser» et perdre le contact avec les dimensions les plus profondes de votre vie. Comment pouvez-vous vous reconnecter avec ce qui est vraiment important pour vous?

Vous trouverez ci-dessous 11 stratégies pour vous libérer de la Matrice et reprendre le pouvoir de définir votre réalité :

La réalité de la Matrice
Le film «Matrix»

Clé pour définir votre Réalité 1 : Reprogrammez votre inconscient

«Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin» C. Jung. 

Notre inconscient emmagasine et conserve toutes les informations que nous avons perçues depuis notre naissance et «communique» en permanence certaines de ces informations à notre conscient. Votre inconscient est comme un champ où vous devriez planter ce que vous voulez ensuite récolter. Si vous ne cultivez pas votre champ avec les graines que vous souhaitez et que vous le laissez inculte… alors quelqu’un d’autre le cultivera pour vous. Il deviendra facilement le terrain des peurs et des attentes de la Matrice.

L’inconscient peut être reprogrammé grâce au pouvoir de l’intention et des émotions. Sans que vous ne vous en rendiez compte, votre inconscient est en train de créer votre monde, votre réalité. Vous pouvez cependant modifier les schémas actuels de façon à les rendre plus positifs pour vous et donc vous échapper de la Matrice.

Le pouvoir de vos pensées est très important dans ce processus, mais pas suffisant. Vous communiquez avec votre inconscient à travers vos émotions, alors vous devez fusionner le pouvoir vos pensées avec celui de vos émotions. Une fois que vous devenez conscient de vos peurs, que vous les acceptez et que vous commencez à nourrir une intention positive qui soit en accord avec ce que vous voulez vraiment dans votre vie, alors votre capacité à manifester vos rêves grandit de façon exponentielle. (j’ai développé un programme d’affirmations positives pour vous aider à reprogrammer votre inconscient intitulé «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités».)

Clé pour définir votre Réalité 2 : Regardez vos défis comme des opportunités

Vos pensées influencent votre réalité. En changeant la façon dont nous regardons nos expériences, nous pouvons changer très rapidement la façon dont nous nous sentons. Quand vous vous rendez compte que vous vous sentez bloqué par la Matrice, cela peut devenir votre motivation pour avancer vers vos rêves et comprendre ce qui est vraiment important pour vous.

Je comprends bien que ce n’est pas facile de devoir vous lever tôt, partir et passer les meilleures heures de votre journée et de votre vie à faire un travail que vous n’aimez peut-être pas mais qui vous permet de payer le loyer et de remplir le frigo. Toutefois, ça ne devrait pas devenir une excuse pour ne pas écouter votre coeur et vos désirs. Vous cessez de poursuivre vos rêves parce que vous écoutez ceux qui vous limitent avec leurs idées de comment devrait être votre vie. Je sais que beaucoup d’entre vous ne savent pas vraiment quels sont leur véritables intérêts et passions car on vous a appris à ne pas donner trop de valeur à ce qui ne fait pas partie du processus standard «métro-boulot-dodo».

Je voudrais vous dire qu’il n’y a rien de plus important que ce que vous aimez vraiment. Apprenez à entrer un contact avec cette dimension profonde de vous-même. Regardez votre situation actuelle comme un défi qui vous aide à devenir meilleur et à en apprendre davantage sur vous-même à travers le contraste existant entre ce que vous vivez et ce que vous voudriez vraiment vivre. Vous êtes beaucoup plus puissant que ce qu’on vous a laissé croire. Reprenez votre pouvoir.

Clé pour définir votre Réalité 3 : Donnez du sens à votre temps

Vous devez courir pour obtenir des résultats, pour satisfaire des attentes, pour ne pas décevoir d’autres personnes. Vous avez peur au fond de vous de ne pas être à la hauteur et de ne pas être assez bon. Si c’est le cas, prenez du temps pour vous, pour réaliser que tout est en mouvement. Il n’y a rien de certain dans la vie, excepté le fait qu’un jour nous quitterons ce monde. Alors, dormez, reposez-vous, allez dans la nature, passez du temps avec les personnes que vous aimez. Faites des choses qui ont du sens dans le moment présent, c’est-à-dire pas seulement parce que c’est quelque chose qui a été décidé dans le passé ou que vous faites pour obtenir quelque chose dans le futur. Faites ce que vous aimez en sachant qu’à la base tout est changement; la seule chose qui comptera à la fin sera d’avoir profité du voyage.

Clé pour définir votre Réalité 4 : Remarquez les signes autour de vous

Quand votre vie est devenue une routine, vous êtes inévitablement devenu «désensibilisés», alors vous ne remarquez plus les signes ou synchronicités autour de vous, ces petites coïncidences qui vous permettent de comprendre comment créer un équilibre dans votre vie et comment être plus conscient. Avez-vous remarqué que, quand vous partez en vacances dans un autre pays, l’expérience du voyage est magique ? Un voyage dans un endroit où nous ne sommes jamais allé «resetter» notre esprit et nous permet de «resensibiliser» nos yeux. Prenez du temps pour aller là où vous n’êtes jamais allé.

Clé pour définir votre Réalité 5 : Prenez soin de votre alimentation

Vous avez peut-être tendance à gérer le stress, entres autres, en mangeant certains aliments qui intoxiquent votre organisme et vous désensibilisent donc encore plus. Mangez plus de fruits et légumes et buvez de l’eau. Essayez ça pendant un certain temps et observez quels sont les effets sur votre esprit et sur votre santé. Ce que vous mangez et buvez contient des informations. La Matrice perd son emprise sur vous quand vous changez l’information que vous introduisez dans votre corps. Il y a 2 ans, je suis passé à une alimentation végétarienne et aujourd’hui presque végétalienne et surtout pauvre en produits «industrialisés». Je ne vous dis pas que c’est la voie à suivre pour tout le monde, je vous dis seulement que je ne reviendrai jamais en arrière et j’ai remarqué des effets positifs au niveau de mon esprit et de ma santé que je n’imaginais pas.

Clé pour définir votre Réalité 6 : Apprenez à dire… non!

Sachez dire «non» à vos amis, à votre famille, à votre employeur (dans les limites du possible…). Quand nous ne savons pas dire «non», nous devenons des éponges émotionnelles, sensibles à tous les besoins de ceux qui nous entourent mais pas à nos propres besoins. Nous sommes alors complètement saturés. Nous perdons notre voix unique. C’est un moment important pour vous, un moment de recherche intérieure, de découverte de vous-même. Si vous voulez avancer sur ce chemin, vous devez être prêt à vous affirmer positivement et donc à dire «non» si nécessaire. Vous allez également vous connecter avec de nouvelles personnes positives et qui sont en résonance avec votre parcours de changement; vous pourrez en profiter pour partager vos avancements et… continuer le voyage ensemble.

Clé pour définir votre Réalité 7 : Passez du temps dans la nature

Seul ou en bonne compagnie. Prenez le temps de respirer. Concentrez-vous sur votre respiration pendant que vous regardez les arbres. Relaxez-vous. Oxygénez-vous. Faites de l’activité physique. Vivez dans votre corps. La nature est un environnement de vibrations positives, elle vous permet de retrouvez le contact avec votre nature la plus profonde pour sortir de la Matrice.

Clé pour définir votre Réalité 8 : Pratiquez vos passions

Vous les avez peut-être réprimées pendant des années, mais quelque part au fond de vous, vous savez ce que vous aimeriez vraiment devenir et ce que vous aimeriez faire. Vos passions vous amènent à être la plus grande version de vous-même, à attirer le succès, l’amour et le bien-être que vous désirez. Vous vous êtes peut-être dit que ce n’était pas vraiment important la manière dont vous aimeriez vraiment passer votre temps, mais oui c’est important et c’est votre façon de vous échapper de la Matrice.

Clé pour définir votre Réalité 9 : Sortez de votre zone de confort

L’action est un élément primordial. Sortez de votre zone de confort. Faites de nouvelles choses. Rencontrez de nouvelles personnes. Allez dans de nouveaux endroits. Passez à l’action pour avancer dans vos plans et projets. Prenez en note toutes vos nouvelles idées et faites le premier pas immédiatement, sans attendre.

Clé pour définir votre Réalité 10 : Nourrissez un sentiment profond de gratitude

Reconnaissez tout ce qu’il y a de beau dans votre vie aujourd’hui et soyez-en reconnaissant. Imaginez le changement que vous aimeriez voir dans votre vie et soyez-en également reconnaissant, comme si le résultat était déjà là. Le sentiment de gratitude a le pouvoir de vous «débrancher» de la Matrice. Vous allez construire votre nouvelle réalité en vous laissant conduire par vos désirs et émotions.

Clé pour définir votre Réalité 11 : Explorez votre esprit

Cette recherche intérieure a le pouvoir de vous montrer votre vérité et donc de vous permettre de vous échapper des mensonges de la Matrice. Quand vous trouvez votre vérité, vous commencez à créer consciemment votre réalité. Vous avez percé le voile de l’illusion. Vous laissez aller tout ce qui ne vous sert pas, c’est-à-dire les choses qui ne sont pas importantes pour vous, qui font de votre vie un enfer. Vous nettoyez votre esprit. Vous êtes alors capable de vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous. Vous vibrez à la fréquence de l’amour à la place de vous vibrez à celle de la peur. La Matrice commence petit à petit à perdre son emprise sur vous. Cela ne veut pas dire vous isoler et ne plus vivre dans la société, au contraire, cela veut dire vivre dans la société de façon consciente et libre.

Pour en savoir plus :
La Divine matrice (G. Braden)

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr. Vous sentez-vous prisonnier de la Matrice ou pas? Laissez-moi votre commentaire ci-dessous.