Page d'accueil > Bien-être > Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de manger de la viande?
Bien-être

Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de manger de la viande?

7 choses qui se produisent lorsque vous arrêtez de manger de la viande

Les gens décident de passer à une alimentation végétarienne pour un tas de raisons. Il s’agit notamment de perdre du poids, de se sentir plus énergique, de protéger l’environnement ainsi que comme le dit l’OMS de protéger sa santé… il y a des dizaines de bonnes raisons et certaines sont également liées à notre développement spirituel en tant que personnes et «êtres infinis». Je souhaiterais vous parler du lien étroit entre le fait de manger de la viande (ou d’arrêter la viande) et notre croissance spirituelle.

Je crois beaucoup en l’influence des énergies et c’est Ram Dass qui m’a fait connaître ce concept à travers ses livres que tout ce que nous mangeons a sa propre énergie et que nous prenons l’énergie des choses que nous mangeons.

Ram Dass
Ram Dass

Si vous ne le connaissez pas, Richard Alpert, aussi connu comme Baba Ram Dass (ou simplement Ram Dass), était un psychologue et maître spirituel américain.

Selon cette croyance, nous sommes littéralement ce que vous mangeons et donc si nous mangeons quelque chose qui est «mort» à la suite de violence dans un état de peur, de terreur et d’anxiété, ces émotions deviennent également celles que nous ressentons dans nos vies car nous allons les absorber, elles vont polluer notre état de conscience.

Maintenant, je sais que c’est une idée assez abstraite et je ne vous demande pas de l’accepter comme un fait, considérez-la tout simplement comme une possibilité d’approfondir.

Vous avez certainement ressenti l’énergie d’un chien ou d’un chat quand il souffrait ou était en détresse … n’est-ce pas? Les animaux ressentent des émotions et souffrent comme les êtres humains. Ce n’est pas une énergie que je voudrais en moi …

Ma professeure de méditation est une végétarienne passionnée et elle dit que: « toute vie est sensible car toute la vie est conscience ». Cela dit, tous les pratiquants spirituels ne sont pas anti-viande.

Certains enseignants disent que le fait de ne pas manger de viande ne vous rendra pas plus éclairé que de manger de la viande tous les jours. Ils croient que la relation que vous entretenez avec votre nourriture est ce qui compte le plus. Vous avez à montrer du respect et de la gratitude sincère pour tout ce que vous mangez comme cadeau de l’univers …

Je ne suis pas qualifié pour vous dire qu’ils ont tort et c’est aussi pourquoi je ne vais pas vous dire que vous devriez définitivement arrêter de manger de la viande ou que vous devez nécessairement arrêter de manger de la viande pour vous connaître mieux et continuer votre parcours de découverte et de croissance personnelle.

Je dis simplement qu’arrêter la viande m’a rendu plus envers moi-même et les autres. Cela m’a fait prendre conscience que notre planète est une «chose vivante» et que les choix que nous faisons contribuent soit à sa longévité, soit à sa disparition. Cela m’a aidé à aller plus profondément en moi pendant la méditation et à avoir plus de clarté dans mon esprit.

Vous pouvez écrire un commentaire ci-dessous pour partager votre expérience, questions, réflexions, sur ce sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *