Page d'accueil > Spiritualité et Loi d'Attraction > Extrait gratuit du livre : La loi de la résistance (loi n 20)
Spiritualité et Loi d'Attraction

Extrait gratuit du livre : La loi de la résistance (loi n 20)

La loi de la résistance

resistance

 

Il y a des lois qui règlent notre univers de façon très précise. 24 lois conditionnent et déterminent notre vie sans que nous le sachions.

Les égyptiens de l’Égypte antique les connaissaient et les étudiaient dans les “écoles des mystères” qui avaient été fondées par Hermès Trismégiste personnage mythique de l’Antiquité gréco-égyptienne.

thoth

J’ai publié un livre sur ces lois, cet extrait gratuit contient la loi n°20 : la loi de la résistance.

La loi de la résistance (loi n 20)

Cette loi stipule que tout ce à quoi vous résistez persistera. Si vous poussez contre la vie, elle vous repoussera. Si vous vous ouvrez à suivre le flot (réduisant ainsi votre résistance), les choses vont aller dans la direction que vous voulez, en lien avec votre essence profonde.
Il y a une grande différence entre « embrasser votre peur » et « combattre votre peur ». Embrasser votre peur vous permet de l’accepter et, une fois que c’est fait, d’enlever la résistance qui l’entoure. De cette façon, vous pouvez vivre avec. En revanche, combattre votre peur c’est comme combattre le feu par le feu : tout ce que vous avez c’est encore plus de la même chose. Il n’y a pas de solution, c’est simplement une expansion.

« Ce à quoi vous résistez ne va pas seulement persister, mais augmentera en taille. » Carl Gustav Jung

La société nous a enseigné que pour nous débarrasser d’une chose que nous ne voulons pas, nous devons nous battre contre celle-ci et lui résister. Nous ne devons jamais montrer de faiblesse et nous ne devons jamais perdre de vue ce dont nous voulons nous débarrasser. La loi de l’attraction a montré que lorsque nous focalisons nos pensées sur quelque chose, sur une chose en particulier, c’est cette chose que nous allons attirer à nous, que ce soit ce que nous voulons ou ce que nous ne voulons pas. Quand vous commencez à penser à quelque chose, vous mettez en mouvement les vibrations qui attireront ce sur quoi vous vous focalisez.
Ne vous méprenez pas sur ce que je dis. Nous avons toujours besoin de nous battre pour ce que nous voulons. Nous avons toujours besoin de combattre pour obtenir ce qui est juste et correct. Nous avons toujours besoin de combattre pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.
Mais nous ne pouvons pas permettre à nos pensées et images représentant ce que nous ne voulons pas de nous venir continuellement à l’esprit.
Prenons par exemple un homme ou une femme qui passe d’une mauvaise relation amoureuse à une autre. Imaginons que ce qui se passe est que son partenaire semble toujours finir par le ou la tromper. Lorsqu’une telle situation arrive, on ne pense qu’à ça. On ne se focalise que sur ça. Et c’est normal, pendant un certain temps. Lorsqu’une relation se termine, on passe par une période de deuil. C’est normal et naturel, et cette période doit être vécue de façon à pouvoir aller de l’avant. Malheureusement, trop d’entre nous restent pris à cet endroit dans lequel, peu importe ce que nous faisons, des images de notre ancien partenaire nous reviennent. C’est comme si nous n’étions pas en train de laisser aller. Finalement, les pensées finissent par s’estomper et nous décidons que c’est le moment pour une nouvelle relation, mais « cette fois c’est mieux que ce ne soit pas avec quelqu’un qui me trompe », « je ne veux pas d’un homme ou d’une femme qui s’amuse avec tous ceux qu’il ou elle croise ».
Vous voyez, c’est ainsi que notre esprit fonctionne habituellement. Malheureusement, en agissant de cette manière, en pensant à ce que nous ne voulons pas, c’est exactement ce que nous faisons venir à nous et c’est une des raisons pour laquelle nous voyons tant de gens passer d’une mauvaise relation à une autre. Et pas seulement cela, les relations semblent même aller de mal en pis. C’est la raison pour laquelle elles empirent.
La raison en est qu’en pensant continuellement à ce que nous ne voulons pas, nous lui avons donné de la force. Nous pouvons développer un chemin neuronal. Une autoroute qui continuera à nous amener le même genre de personnes.
Souvenez-vous cependant que ce sont nos désirs qui nous rendent vivants et magnétiques. Les gens sans grands désirs ne vivent que l’ombre de leur vie, de la personne qu’ils étaient et pourraient devenir. À la place, servez-vous de ce désir pour vous pousser et utilisez-le pour vous apprendre à vous focaliser sur ce que vous voulez, et non pas sur ce que vous ne voulez pas.
Plus vous laissez ce désir et cette force de vie circuler en vous, plus vous êtes vibrant, vivant et connecté à votre vie, et ça s’améliorera toujours de mieux en mieux. Nourrissez ce désir avec vos rêves et vos visualisations. Pour toute pensée ou image négative qui vous vient à l’esprit, prenez le temps et exercez le contrôle de vos pensées pour penser 100 fois plus à vos espoirs, rêves et désirs. Prenez le temps de vous rappeler toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées, non seulement au cours de la journée, mais également au cours de votre vie. Toutes les choses qui vous ont fait rire et vous sentir bien.
Si vous permettez à ces pensées et images positives de vous venir en tête, vous allez développer le chemin neuronal sur lequel elles voyagent et vous le renforcerez ainsi. Et juste comme vous pouvez aider cette « autoroute » à se développer dans votre esprit, vous pouvez aussi affaiblir et transformer une autoroute en sentier. Vous pouvez faire cela simplement en ne l’utilisant plus; autrement dit, en ne repensant pas à cette pensée, en ne revivant pas cet événement ou n’imaginant pas de nouveau cette scène. Laissez-le aller et il va simplement dépérir et mourir.
Je sais que c’est difficile, mais avec la pratique ça deviendra de plus en plus facile. L’hypnose aide, la méditation régulière, encore plus. Il y a des choses que vous pouvez faire vous-même pour reprendre le contrôle des chemins neuronaux de votre cerveau. Utilisez tout ce qui est à votre disposition pour vous rappeler vos rêves. Écrivez-les dans un carnet personnel, coupez des photos, méditez, lisez quelque chose d’inspirant et aidez votre inconscient en faisant de l’autohypnose.
L’hypnose fonctionne parce qu’elle laisse le corps et l’esprit complètement détendus et c’est avec la relaxation que nous permettons à la force de vie de circuler librement à travers notre corps et notre esprit. Nous cessons de résister et nous arrêtons de nous battre. Cela peut sembler contradictoire, je sais, mais si vous pouvez croire en votre inconscient et en l’univers, ayez confiance dans le fait qu’ils veulent que vous soyez en santé et heureux. Cette réalisation va commencer par ces chemins neuronaux dont je parlais. Cela va circuler et devenir de plus en plus fort. Pensez à toutes les rivières du monde. Chacune d’entre elles a commencé par un filet d’eau. C’est le flux constant qui leur donne force.
Je voudrais que vous essayiez l’exercice suivant :

Aujourd’hui, et seulement pour un jour, faites le choix de ne pas combattre contre tout. Choisissez de ne pas vous battre contre tout l’univers. Choisissez de simplement permettre aux choses d’arriver dans votre vie, juste pour cette journée. Choisissez d’avoir confiance en laissant les choses se passer et en laissant vos pensées vous rappeler des endroits agréables et de bons souvenirs. En faisant cela, vous êtes aussi en train de vous permettre à vous-même de grandir. Si vous faites cela, vous allez mettre en marche une série d’événements, pensées et idées qui vont finir par vous apporter de la clarté par rapport à ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.
C’est un exercice que vous devriez ajouter à votre routine. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez absolument faire tout le temps, mais de temps à autre. Choisissez d’être en harmonie avec le monde autour de vous. Choisissez de vous détendre et dans cette relaxation, choisissez des images agréables, d’écouter des affirmations positives. Vous pouvez écrire certaines des choses que vous voulez ; et rappelez-vous, seulement les choses que vous voulez, pas celles que vous ne voulez pas dans votre vie. Et si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à votre situation actuelle, prenez un moment pour vous sentir mieux en portant simplement votre attention sur votre respiration. Si vous faites cela, vous allez déplacer votre focus de tout ce qui était en train d’aller mal dans le passé vers le moment présent.
Lorsque vous êtes de retour dans le présent, c’est à ce moment-là que vous pouvez vous relaxer encore et, dans cette relaxation, permettre au flot de pensées positives, vibrantes et valorisantes de circuler à nouveau. Lorsque cela arrive, utilisez des images pour vous aider à rester là afin d’attirer à vous tout ce que vous voulez.

Vous trouverez ci-dessous le lien à:

La loi de la manifestation (loi n°6)

– la loi du désir (loi n°7)

– la loi du détachement (loi n°23)

24 lois lien

Vous trouverez ci-dessous les liens au livre où je parle des 24 lois si vous souhaitez en savoir plus…

Version papier»

Version numérique» 

Stefano Pratt



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *