Page d'accueil > Bien-être > Comment faire de la limonade à la lavande pour se libérer des maux de tête et de l’anxiété : santé et bonheur
Bien-être

Comment faire de la limonade à la lavande pour se libérer des maux de tête et de l’anxiété : santé et bonheur

Je crois profondément que pour vivre dans le bien-être, nous devrions expérimenter ce qu’il y a de meilleur pour notre esprit, notre corps, notre coeur et notre spiritualité.

Il existe plusieurs voies pour garder l’équilibre entre ces différentes dimensions de notre être et chacune d’entre elles influence les autres. Le fait de prendre soin de notre alimentation et d’introduire des aliments sains ou de recourir à des remèdes naturels peut non seulement avoir un impact sur notre corps, mais également sur les autres dimensions de la personne que nous sommes, dont notre esprit.

Un des plus grands problèmes auquel nous faisons face dans notre société est certainement le stress et l’anxiété. C’est pourquoi j’ai voulu vous parler dans cet article d’un remède sain et naturel qui vous permettra de réduire votre niveau d’anxiété et beaucoup des effets négatifs que peut avoir le stress sur votre organisme, comme les maux de tête par exemple.

Il s’agit de la limonade à la lavande.

La lavande a des propriétés extraordinaires pour votre santé et votre bien-être. La lavande a des capacité curatives très élevées. Elle a une structure chimique très complexe avec plus de 150 principes actifs. Cela explique sa capacité à soigner et à aider à soigner plusieurs soucis de santé. La lavande a des capacités anti-inflammatoires, antiseptiques, anti-déprimes, anti-fongiques, anti-bactériennes, antispasmodiques, analgésiques, détoxiquantes, sédatives et j’en passe. Des chercheurs américains ont démontrés que la lavande réduit l’anxiété et baisse la pression artérielle. La lavande a même des propriété médicales et a démontré être capable de réduire les symptômes de la dépression, l’insomnie et les douleurs physiques.

Je me rappelle de la première fois que j’ai essayé la limonade à la lavande et de son délicieux mélange aigre-doux. Je me suis immédiatement dit que c’était vraiment quelque chose dont je ne pourrai plus jamais me passer. J’étais dans un bar, c’était l’été et j’avais choisi de goûter cette spécialité rafraîchissante. En réalité, la limonade se marie très bien avec le goût de la lavande.

Recette de la limonade à la lavande

content_photo-3

N.B. : Pour cette recette, il faut utiliser de la lavande culinaire bio.

  • 1 cuillère à soupe de lavande culinaire bio
  • 1 litre d’eau
  • 4 citrons
  • Du sucre à votre discrétion (vous pouvez aussi utiliser du miel à la place du sucre ou du sirop d’agave)

Mélangez les ingrédients et gardez au frais avant de servir.

Un commentaire sur “Comment faire de la limonade à la lavande pour se libérer des maux de tête et de l’anxiété : santé et bonheur

  1. Lilou

    Merci, super intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃