Au mois de septembre 2013, un arc complet d’histoire s’est complété. J’étais à Dublin et Owen Fitzpatrick était en train de me donner mon diplôme de praticien en PNL. Un autre petit pas dans la bonne direction.
Owen est l’auteur du livre «Conversations with Richard Bandler», le livre qui a changé ma vie. C’est en 2010, à Rome, que j’ai lu pour la première fois quelque chose sur la programmation neuro-linguistique (PNL). Dans son livre, Owen parle de comment nous pouvons utiliser les techniques de la PNL pour atteindre une vie libre et c’est à ce moment-là que j’ai ouvert les yeux.
Je faisais une vie que je n’aimais pas trop, pour une raison que je ne connaissais pas trop, j’étais depuis 7 ans dans une relation dans laquelle je ne me sentais pas vivant et je pensais ne pas avoir d’alternatives…
C’est à ce moment précis que j’ai décidé de prendre le contrôle de mes pensées et de trouver ma mission. Le fait que cette même personne, mon héros, était maintenant en train de me reconnaître officiellement comme «praticien» avait une signification très forte pour moi. Maintenant, j’avais les outils pour changer des vies tout comme Owen avait changé la mienne. Ce que je veux vous dire, c’est que ce n’est pas compliqué de vivre des miracles, de faire l’impossible, quand on le croit possible. Évidemment, quand j’étais encore à Rome, le fait de rencontrer la personne dont j’étais en train de lire le livre était impossible pour moi. J’en arrive à la raison de cet article. Peu importe où vous vous trouvez, ce que vous faites, les personnes avec qui vous passez votre temps, vous avez le pouvoir de changer petit à petit votre monde.
Laissez-moi un commentaire, j’aimerais savoir ce que vous changeriez dans vos relations si vous pouviez le faire à l’instant.
Sources et ressources :
Conversations with Richard Bandler: Freedom Is Everything & Love Is All the Rest de Owen Fitzpatrick
