Page d'accueil > Sites de rencontres > Les 7 pas pour choisir le bon site de rencontre
Sites de rencontres

Les 7 pas pour choisir le bon site de rencontre

Les 7 pas pour choisir le bon site de rencontre

Vous voulez essayer les sites de rencontre mais ne savez pas lequel a le plus de chances de vous faire connaître des personnes pouvant vous correspondre ? Vous vous êtes déjà inscrit à un site mais vous avez l’impression que vous ne trouvez pas assez de personnes intéressantes ?

La clé dans ce genre de situations : trouver le ou les bons sites de rencontre, ceux qui attirent le type de personnes avec qui vous voulez être et qui recherchent le genre de relation que vous souhaitez.

Voici les 7 pas à suivre pour choisir le bon site de rencontre pour vous :

  1. Définissez clairement le type de relation que vous recherchez.

Pour choisir le ou les sites de rencontre  susceptibles de vous faire rencontrer la personne avec qui développer la relation que vous recherchez, il est essentiel de savoir ce que vous voulez. Souhaitez-vous une relation sérieuse et durable ? Ou voulez-vous simplement jeter un œil aux profils de célibataires par curiosité ? Demandez-vous quel type d’engagement vous voulez. Soyez sincère avec vous-même, cela vous évitera de perdre du temps plus tard sur des sites qui n’attirent pas les personnes à la recherche du même type de relation que vous.

  1. Faites une liste des critères essentiels que vous recherchez chez quelqu’un.

Précisez les éléments que vous recherchez chez un partenaire qui sont vraiment importants pour vous (sexe, tranche d’âge, lieu de résidence, etc.). L’idée ici n’est pas de définir en détails votre partenaire idéale, mais d’avoir une liste des critères de base.

  1. Faites une première liste de sites de rencontre qui pourraient vous convenir.

Sélectionnez quelques sites en portant une attention particulière aux éléments suivants pour voir s’ils peuvent vous correspondre :

  • Tranche d’âge : certains sites sont séparés par catégories d’âge.
  • Type de relation recherché : relation de courte durée, relation durable, mariage, etc.
  • Intérêt en commun : il existe des sites vous permettant d’entrer en contact avec des personnes partageant un intérêt avec vous, comme la randonnée, le ski, etc.
  • Milieu : culture, éducation, religion.
  • Lieu de résidence : certains sites s’adressent aux célibataires vivant dans de grandes villes, comme Paris par exemple.
  • Aspect du site : soyez attentif à l’aspect général du site, cela peut vous donner une idée du type de personnes ciblé.
  • Nombre de personnes inscrites : choisissez un site sur lequel il y a un bon nombre de personnes inscrites, tout en ayant à l’esprit que le site qui a le plus d’abonnés n’est pas nécessairement le plus adapté pour vous. Votre objectif est de créer des occasions de rencontrer de nouvelles personnes susceptibles de vous correspondre. Souvenez-vous que même si vous entrez en contact avec 10, 100 ou même 1000 personnes, au final, vous n’en recherchez qu’UNE.
  1. Inscrivez-vous à ces sites (gratuitement dans un premier temps si possible) et voyez si vous trouvez des profils intéressants.

Afin de voir si ces sites de rencontre peuvent vous permettre de rencontrer des personnes avec qui vous avez des chances de construire la relation que vous voulez, le mieux c’est de les essayer.

  • Inscrivez-vous à ces sites. La plupart des sites vous permettent de jeter un coup d’œil et de comprendre comment le site fonctionne gratuitement (du moins dans un premier temps).
  • Regardez si vous trouvez des profils de personnes qui pourraient vous intéresser. Commencez par rechercher des profils à partir des éléments de base que vous souhaitez trouver chez quelqu’un et que vous avez définis au point 2 : sexe, tranche d’âge et lieu de résidence. L’idéal est qu’il y ait au moins une centaine de profils qui répondent à ces critères.
  • Parcourez les profils rapidement. Jetez un coup d’œil et lisez tout particulièrement le début des profils pour voir si certains vous intéressent.
  • Demandez-vous : «Est-ce que les profils que je suis en train de lire semblent correspondre au genre de partenaire que je recherche ? » Essayez de comprendre si ce site de rencontre attire le genre de personnes susceptibles de vous correspondre.
  1. Regardez si ces sites contiennent des profils comme le vôtre (et attirent donc peut-être le genre de personnes que vous recherchez).

Si un site de rencontre a des profils qui vous intéressent, regardez si ce site contient des profils à peu près comme le vôtre (même sexe, tranche d’âge, lieu de résidence, etc.). Si c’est le cas, il y a de fortes possibilités qu’il attire des personnes cherchant quelqu’un comme vous.

  1. Sélectionnez 2 ou 3 sites et essayez-les pendant quelques semaines.

Choisissez deux ou trois sites qui pourraient, selon vous, vous permettre d’entrer en contact avec des personnes correspondant à ce que vous recherchez.

  • Vous pouvez vous inscrire aux trois pour un mois environ avec les options de base pour essayer.
  • Ou vous pouvez vous inscrire à un site en particulier en choisissant plus d’options, mais continuez à vous connecter régulièrement à l’autre ou aux deux autres.

Après quelques semaines, vous vous rendrez peut-être compte que vous utilisez plus un site que les autres. Peut-être parce que ce dernier est plus simple à utiliser, que vous y recevez plus de réponses ou encore parce que vous y trouvez plus de profils intéressants pour vous. Vous pourrez à ce moment-là décider si vous voulez continuer à utiliser tous les sites ou vous concentrer sur celui-là.

Si au contraire après quelques temps vous n’êtes pas entré en contact avec des personnes qui vous intéressent, commencez par améliorer votre propre profil et mettre de meilleures photos. Essayez de tirer le maximum du ou des sites que vous avez choisis. Si rien n’y fait, à ce moment-là, vous pouvez reprendre la liste des sites de rencontre que vous avez faite au point 3 et refaire le processus décrit aux point 4 et 5 pour voir si ceux-ci peuvent mieux répondre à vos attentes. Enfin, vous pouvez vous inscrire à un site d’un tout autre genre (un site plus petit/grand, pour un public plus ciblé/plus large, etc.).

  1. Et si vous trouvez que tout ça est trop compliqué…

Vous pouvez simplement choisir un site dont vous avez entendu parler en bien. Pensez à demander également à vos amis s’ils ont essayé des sites de rencontre et lesquels ils vous conseilleraient.

Ou encore, vous pouvez créer vous-même les occasions de rencontrer de nouvelles personnes en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook. Cliquez ici pour connaître les 3 principes pour pirater les sites de rencontres grâce à Facebook (c’est ce qui a marché pour Stefano et moi)

Le plus important, c’est d’ouvrir la porte à la rencontre de la personne que vous cherchez et de persévérer. Les sites de rencontre sont un outil vous permettant d’entrer en contact avec des célibataires, et comme tous les outils, vous pouvez apprendre à les utiliser pour qu’ils deviennent utiles pour vous dans votre recherche.

Et vous, avez-vous déjà essayé les sites de rencontre ? Avez-vous trouvé celui ou ceux qui vous correspondent ? Si oui, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui cherche le site de rencontre qu’il lui faut ? Laissez votre commentaire ci-dessous.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *