fbpx
Page d'accueil > Adultes Indigo > Les 8 défis des adultes indigo au travail
Adultes IndigoEsprit en évolution

Les 8 défis des adultes indigo au travail

Les 8 défis des adultes indigo au travail - https://missionamespeur.fr - Stefano PRATT

L‘indigo au travail est créatif et inspiré, il est un moteur d’innovation. Les indigos prospèrent dans des environnements qui permettent un bon niveau d’autonomie et de créativité.

Si vous voulez en savoir plus sur les indigos et découvrir si vous êtes un adulte indigo, cliquez sur ce lien.

L’empathie naturelle des indigos les rend capables de comprendre et d’anticiper les besoins des clients et l’évolution du marché. Bref, c’est exactement ce dont les entreprises ont besoin aujourd’hui car les entreprises devraient d’abord être là pour servir les gens. Les indigos devraient donc être considérés comme des stars et se retrouver dans des conditions leur permettant de s’épanouir grâce à leurs qualités naturelles tout en transformant positivement le business et l’économie.

Malheureusement, les entreprises sont, dans la plupart des cas, des environnements de répression et poursuivent des finalités exclusivement liées au profit et non au «pourquoi» ou à des principes. Cela veut dire qu’un indigo doit travailler à des horaires fixes et rigides (9h-17h), répondre à des hiérarchies/oligarchies et à des structures rigides, supporter les rumeurs entre collègues, voir sa motivation baisser et son inspiration se faire tuer, travailler dans un environnement acceptant peu l’innovation car ceux qui essaient dérangent trop, participer à beaucoup de réunions sans sens (un outil de l’égo…), etc.

Il y a 8 défis que tous les indigos rencontrent dans leur vie professionnelle :

1. Répulsion envers  les conventions et les procédures.

Intuitif et sensible, vous voyez le tableau général, vous avez une perspective globale. Les petits détails vous emm…, je voulais dire vous ennuient. Alors, faire quelque chose seulement parce qu’il y a une formalité à respecter est pour vous une source de frustration infinie.

2. Étonnante capacité à démarrer quelque chose de nouveau, mais l’inverse s’il s’agit de le continuer.

Vous comprenez rapidement les principes généraux qui règlent les systèmes : cela veut dire que vous avez tendance à impressionner les autres et à attirer les jalousies de vos supérieurs, collègues et collaborateurs à cause de votre facilité naturelle à comprendre les raisons et dynamiques du travail, et même si cela ne fait qu’une semaine que vous avez rejoint l’équipe. Le souci est que vous perdez cet élan dès que les routines de l’activité quotidienne commencent à vous emm…, je voulais dire vous ennuyer. Le fait que vous ayez compris rapidement les concepts et les principes derrière un certain travail ou projet ne veut pas dire qu’il continuera à vous intéresser dans le temps; au contraire, vous avez tendance à perdre intérêt envers les choses que vous connaissez déjà, or chez les indigos l’intérêt est la clé pour qu’ils fournissent un travail de qualité.

3. Besoin d’autonomie mais également de structure (non-hiérarchisée). 

Vous êtes un expert lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de façon créative. Vous aimez investiguer, imaginer, discuter et partager par rapport à des solutions créatives aux problèmes et, au contraire, vous n’aimez pas être limité et obligé de suivre des méthodes traditionnelles de faire les choses. Ceci dit, vous aimez avoir un certain type de structure où vous pouvez collaborer avec d’autres personnes inspirées à atteindre des résultats qui pour vous ont du sens; c’est alors que vous donnez le maximum et développez votre potentiel au travail.

4. Besoin constant de nouveaux défis. 

Vous vous épanouissez et grandissez si vous avez la possibilité d’évoluer en relevant les défis et en surmontant les obstacles à travers votre créativité. Lorsque vous trouvez un travail qui vous permet de vous confronter à un flux constant de nouveaux défis, vous êtes inspiré et motivé. Quand vous vous retrouvez bloqué dans un environnement statique qui, jour après jour, ne change pas, ne permet aucune innovation, ne vous permet pas de vous exprimer, bref comme dans la plupart des entreprises traditionnelles, alors pour vous c’est insupportable. Vous perdez toute votre énergie, vous avez l’impression de mourir, vous voulez vous fuir. Et plus vous devez répéter des tâches sans sens, plus votre désespoir augmente.

5. Répulsion envers les plaisanteries et manipulations.

Les plaisanteries, les rumeurs de bureau, les petits discours sans sens, les petites manipulations (et les grandes !) sont pour vous une torture. Baisser le niveau de votre conversation et penser à un niveau aussi bas est pour vous insupportable et trop stupide.

6. Envie de changer toute règle qui n’a pas de sens.

Si vous ne voyez pas de raison de faire ce qu’on vous demande de faire, vous avez vraiment du mal à vous y appliquer. Vous comprenez rapidement comment un système pourrait être amélioré, alors vous êtes rapidement frustré si vous êtes obligé de suivre des lignes directrices inefficaces et non justifiées. Vous pourriez alors tenter d’éviter le conflit en vous isolant et en perdant confiance en vous, ou au contraire, vous pourriez avoir pas mal de discussions avec votre hiérarchie…

7. Tendance à être surchargé.

Vous aimez les nouveaux défis et les nouvelles opportunités. Vous avez les yeux plus grands que le ventre, dans votre vie privée comme au travail. Vous avez tendance à participer à mille projets différents et, ensuite, vous vous rendez compte que vous travaillez plus que toutes les autres personnes de votre bureau et que votre emploi du temps n’est pas viable. Vous ne comprenez pas d’où arrive tout ce travail-là…

8. Incroyable envie d’avancer et d’explorer de nouvelles options.

Vous êtes conscient des opportunités qui vous entourent. Vous avez déjà en tête les multiples directions dans lesquelles vous pourriez progresser avant même d’avoir commencé une nouvelle activité. Il y a de bonnes chances que vous n’ayez pas la patience de poursuivre une «carrière traditionnelle». Vous avez tendance à changer de carrière et d’employeur, à explorer mille choses différentes et pourriez bien penser devenir entrepreneur…

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur vous-même. Je sais que beaucoup de personnes parmi les lecteurs de ce blog sont des indigos… 

De plus, si vous êtes un indigo, cet article peut vous aider à vous défendre des énergies négatives des autres : 7 façons d’arrêter d’absorber les émotions des autres.

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr pour savoir combien parmi nos lecteurs ont rencontré une ou plusieurs de ces difficultés. Et, si oui, lesquelles. Laissez-moi un commentaire ci-dessous.