Comment gérer votre entreprise et votre équipe à distance? Comment bien travailler à la maison, pendant cette pandémie de coronavirus ? Comment bien organiser son espace de travail et ses outils de travail pour garantir sa productivité?
La Google Suite (G Suite) est un outil formidable pour vous aider dans votre travail. J’utilise G Suite au quotidien pour gérer ce blog et écrire mes livres numériques. Si vous ne connaissez pas cet outil de travail extraordinaire, il vous suffit de vous connecter à votre compte google pour accéder à toutes les applications disponibles.
vous pouvez consulter et envoyer vos emails grâce à gmail par exemple, en envoyant vos email à une personne ou à des groupes et pour cela il suffit de vous rendre dans l’application contacts vous pourriez y gérer votre annuaire et rechercher des contacts.
Il est également possible de communiquer avec vos contacts grâce à la messagerie instantanée qui vous permet notamment de réaliser des vidéoconférences avec un seul bouton. Ces visioconférence peuvent également être créées depuis votre agenda lors de la création d’un événement avec le mail de vos contacts.
Grâce à votre agenda Google vous pouvez organiser et planifier vos réunions et votre travail. l’outil task de google vous permet de planifier plusieurs tâches dans une même journée.
Vous pouvez garder un suivi de vos futures missions par exemple la rédaction d’un rapport avec le traitement de texte Google docs ou encore la création de tableaux et graphiques par le biais de Google sheets. Ces mêmes graphiques pourront être apportées dans une présentation lors de réunions via l’application Google slides. Ces contenus textes et images peuvent aussi être implanté dans un site web via l’application site pour mesurer si vos contacts ont bien compris votre contenu, vous pouvez intégrer sur ce même site un questionnaire grâce à l’outil forms.
Tous les fichiers de ces applications sont stockées sur votre espace personnel en ligne appelé le Google drive et peuvent être collaboratifs : ces applications sont disponibles partout grâce au cloud et sur tous supports ordinateurs, tablettes et smartphones.
Pour résumer, les fonctionnalités offertes par la google suite professionnelle vous permettent de gérer votre entreprise en ligne ou travaillez à la maison.
J’utilise Google suite au quotidien comme un système d’information complet pour l’entreprise et ça sans installation de serveurs et sans maintenance et mise à jour des logiciels par un administrateur puisque toutes les logiciels seront mises à jour en temps réel par Google.
En visitant la partie administration, vous allez vous faire une idée des fonctionnalités proposées par la Google suite donc dans cette partie on va pouvoir accéder à la gestion des différents comptes utilisateurs au profil de l’entreprise et on trouve la gestion des appareils autorisés à accéder aux comptes. Vous pouvez gérer plusieurs noms de domaine dans la même console d’administration, un service pour gérer et créer des applications et un autre pour migrer des données donc vous voyez que Google suite est un véritable système d’information et de productivité professionnelle administrable à distance pour l’ensemble de l’entreprise.
Si vous êtes entrepreneur ou vous souhaitez vous lancer je vous conseille de lire le guide ultime de la motivation pour les entrepreneurs : les 28 stratégies pour pour rester motivé