fbpx
Page d'accueil > Esprit en évolution > Relation karmique ou flamme jumelle : explication et caractéristiques
Esprit en évolutionSpiritualité et Loi d'Attraction

Relation karmique ou flamme jumelle : explication et caractéristiques

Relation karmique ou flamme jumelle : c'est quoi? Explication et caractéristiques

Relation karmique, âme soeur et flamme jumelle : comment comprendre la nature de leur relation ? Comment comprendre la nature de la relation que nous avons avec notre partenaire de vie dans cette incarnation ?

Laissez-moi partager avec vous ce que j’ai compris dans ma recherche au sujet du lien entre relations et spiritualité et ce qui m’a aidé tout au long de mes rencontres d’âmes.

Voici les trois formes de relations amoureuses les plus connues et les plus fréquentes sur terre.

1. Tout d’abord, il y a la relation dite karmique négative

C’est une relation que nous connaissons bien – inconsciemment – et que nous avons tous connue au moins une fois par le passé puisqu’elle fait référence à notre ex-partenaire dans la grande majorité des cas. La relation karmique est une relation entre deux personnes qui se sont rencontrés dans d’autres incarnations et qui ont partagé des émotions très intenses l’une envers l’autre.

Nous pouvons reconnaître une rencontre karmique par le fait de sentir une étrange familiarité et une grande attirance pour une autre personne mais, même si la relation semble idéalement belle au début, elle se dégradera assez rapidement pour laisser place à des conflits psychologiques récurrents dont les acteurs principaux seront : le pouvoir, la manipulation et la dépendance.

Ce type de relation karmique n’a qu’un seul et unique but : réussir à se libérer de ces conflits intérieurs (et même souvent de son partenaire) en prenant conscience de la situation dans laquelle nous sommes. Les relations karmiques peuvent être des relations toxiques aux émotions intenses et parfois tragiques où l’amour véritable promis par notre partenaire est en réalité quasiment inexistant.

Si vous vivez actuellement une relation de couple difficile, épuisante et qui malheureusement vous semble sans issue depuis fort longtemps … vous devez prendre conscience de ce que vous êtes en train de vivre. Vous devez apprendre de cette situation qui est en train de vous montrer des conflits qui sont au fond de vous même. Si vous arriver à résoudre ces conflits normalement ces relations vont changer et/ou disparaître car elles ont atteint leur but. En revanche, très souvent, la seule chose que nous pouvons faire est de ne pas attendre et de fuire afin de reprendres notre liberté – cependant, si nous n’avons pas appris ce que nous devons apprendre cette relation karmique va se répeter encore et encore.

2 – Il serait peut-être bon de tourner la page pour aller vous ressourcer dans une relation de guérison beaucoup plus calme et beaucoup plus apaisante (relation karmique positive)

La relation de guérison est une relation dans laquelle les partenaires se respectent mutuellement et sans intention de vouloir changer l’autre. C’est une relation faite de complicité et de plaisir partagé où chacun apporte soutien et encouragement sans essayer à tout prix de résoudre les problèmes de son partenaire. Dans ce genre de relation les âmes ont pu avoir une ou plusieurs incarnations communes mais sans aucun fardeau karmique émotionnel résiduel. La partie du karma a déjà été guérie et comprise. Les relations de guérison sont des relations reposantes basées sur la tendresse et la bienfaisance mutuelle au quotidien. De la sympathie du début est né l’amour et le bonheur retrouvé au coeur d’une vie équilibrée. Les amoureux ont gardé un lien indissoluble tout au long de leurs multiples vies ensemble sur cette terre ou dans d’autres dimensions.

3 – Nous avons ensuite la relation d’âme soeur

La relation d’âme soeur est une relation avec une famille d’âmes spécifique : un groupe d’ames auquel nous appartenons depuis la toute première incarnation. Les âmes soeurs sont souvent des êtres qui possèdent les mêmes caractéristiques que nous, les mêmes attirances, les mêmes attentes et les mêmes talents. Les âmes soeurs ont la sensation de se reconnaître et de se connaître depuis toujours. Elles partagent la même vision des choses. Elles ont les mêmes centres d’intérêt et les mêmes préoccupations pour l’humanité. Les âmes soeurs sont capables de capter à distance les sentiments et les émotions des autres personnes de manière naturelle et spontanée. Les âmes soeurs peuvent avoir un lien d’amour entre elles mais la plupart du temps c’est l’amitié qui prédomine. Il y à une reconnaissance mutuelle, absolue est profondément respectueuse. Parfois ce sont nos enfants, nos parents , nos frères et soeurs ou encore nos animaux de compagnie avec lesquels nous ressentons un lien tout particulier mais, quoi qu’il en soit, l’âme soeur est toujours un être qui vient nous assister et nous aider à devenir meilleur sur le chemin de la sagesse, à progresser en conscience et dans l’amour, un amour authentique. La relation d’âme soeur est une relation extrêmement nourrissante et enrichissantes sur tous les plans. C’est une relation de grande progression dans laquelle nous apprenons beaucoup et de manière réciproque.

4 – Enfin il y à la relation dite d’âmes jumelles ou de flammes jumelles

C’est une relation que l’on pourrait qualifier « cristalline ». La relation la plus transparente et la plus haute « vibratoirement » que les être incarnés puissent actuellement vivre sur terre. Notre flamme jumelle est en fait une autre image de nous mêmes. C’est notre reflet dans le miroir. Nous voyons et percevons l’autre. Ce qui existe déjà en nous c’est une reconnaissance mutuelle parfaite et instantanée marquant les retrouvailles d’une seule et unique flamme de lumière. Tout au long de leurs incarnations, les flammes jumelles n’ont de cesse de vouloir se retrouver afin d’être à nouveau réunis et unifiés. Cette rencontre ne peut avoir lieu que si les deux âmes arrivent accomplies et complètement libérées de leur blocages et conflits intérieurs. La relation de flammes jumelles passe, avant toute chose, par la reconnaissance du coeur et le partage de leurs valeurs spirituelles. Les âmes jumelles peuvent aussi être des amis proches et des confidents. Les flammes jumelles sont des âmes qui se nourrissent à la même source avec les mêmes principes de vie et dont  les fréquences vibratoire sont extrêmement élevés.

7 Commentaires sur “Relation karmique ou flamme jumelle : explication et caractéristiques

  1. Romain

    Bonjour,

    Article très intéressant car je suis dans une relation de flamme jumelle et je pense être également un adulte indigo. Je ne suis pas en couple avec ma flamme jumelle car je sais que j’ai encore du travail à accomplir sur moi-même. Je suis arrivé au stade du lâcher prise, je ne suis plus dans l’attente d’être en couple avec mais l’amour est toujours là car nous sommes liés. Ce site m’aide à y voir un peu plus clair donc un grand merci 🙏🏼

    • Stefano

      Romain merci à vous pour votre partage 🙏

  2. Sophie

    Bonjour et merci pour votre article sur lequel je me permets de rebondir avec une nouvelle interrogation.
    Concernant la relation d’âmes jumelles: « Cette rencontre ne peut avoir lieu que si les deux âmes arrivent accomplies et complètement libérées de leur blocages et conflits intérieurs. »
    Si c’était le cas, pourquoi les 2 âmes s’incarneraient elles encore ?
    La compréhension que j’en ai moi, sans affirmer avoir raison, c’est que la rencontre a lieu afin que les 2 âmes puissent s’accomplir et se libérer de leurs blocages interieurs/blessures.
    Et vu les fréquences vibratoires élevées que vous mentionnez (dont je reconnais l’intensité envahissante au contact de l’autre), les jumeaux font office de miroir jusqu’à ce que l’autre se libère de son ego (conflits, dysfonctionnements, blessures).
    Aussi douloureux que ça puisse être d’être confronté à l’entièreté de son propre reflet, donc aussi ses zones d’ombre, les âmes veulent se réunir dans l’amour inconditionnel.
    Je compare souvent cette relation à celle de 2 aimants, qui s’attirent mais se repoussent tant qu’ils ne sont pas dans le bon axe (ou débarrassé de l’ego).
    Bien à vous

    • Stefano

      Oui, je crois que vous avez tout à fait raison et je vous remercie car votre commentaire me permet de clarifier ce que je viens d’écrire dans cet article. La rencontre avec notre âme jumelle nous permet d’évoluer et de changer positivement afin de surmonter nos blocages et conflits intérieurs et libérer notre potentiel. Ce que je voulais dire est que «des flemmes jumelles accomplies et complètement libérées de leur blocages et conflits intérieurs» peuvent « se reconnaître » et donc il s’agit d’une rencontre pleinement consciente. Bien évidemment, je vous parle de quelque chose de très rare. Nous allons normalement rencontrer les flemmes jumelles pendant notre parcours de croissance et de changement. Nous allons donc comprendre cette relation et continuer ce parcours ensemble ou nous pouvons nous séparer d’elle dans cette incarnation …

      • Sophie

        Merci pour cette clarification et vos articles qui m’aident à mieux comprendre les liens entre les relations significatives dans nos vies et la connaissance/l’acceptation de soi, et le chemin d’éveil.

  3. Bonjour Stéphano,

    Votre article est à la fois intéressant et clair. Petite question : qu’est ce qui se passe quand on rencontre deux ami(e)s , deux âmes sœurs, avec lesquel(le)s ont a une attirance physique mais qui sont lié eux-même par un lien d’amitié fort ? Ne risque t-on pas de créer une jalousie qui risque de désolidariser l’une d’entre elles ?

    Bonne semaine à vous,

    • Stefano

      Merci à vous et c’est une très bonne question. Je crois que très souvent nous avons « une attirance » avec nos âmes soeurs. Nous ne comprenons pas la raison qui est liée à notre parcours de croissance et à notre passé. Elle peut devenir une attirance de type physique. Une relation de ce type peut nous permettre de nous connaître mieux nous-même et, bien évidemment, nous devons accepter les conséquences positives (l’amour, la découverte, le plaisir etc) et négatives (les disputes, les conflits, les remises en question, la jalousie etc..). Nous sommes des êtres illimités et spirituels vivant une expérience humaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *