Page d'accueil > Esprit en évolution > Relation karmique ou flamme jumelle : explication et caractéristiques
Esprit en évolutionSpiritualité et Loi d'Attraction

Relation karmique ou flamme jumelle : explication et caractéristiques

Relation karmique ou flamme jumelle : c'est quoi? Explication et caractéristiques

Relation karmique, âme soeur et flamme jumelle : comment comprendre la nature de leur relation ? Comment comprendre la nature de la relation que nous avons avec notre partenaire de vie dans cette incarnation ?

Laissez-moi partager avec vous ce que j’ai compris dans ma recherche au sujet du lien entre relations et spiritualité et ce qui m’a aidé tout au long de mes rencontres d’âmes.

Voici les trois formes de relations amoureuses les plus connues et les plus fréquentes sur terre.

1. Tout d’abord, il y a la relation dite karmique négative

C’est une relation que nous connaissons bien – inconsciemment – et que nous avons tous connue au moins une fois par le passé puisqu’elle fait référence à notre ex-partenaire dans la grande majorité des cas. La relation karmique est une relation entre deux personnes qui se sont rencontrés dans d’autres incarnations et qui ont partagé des émotions très intenses l’une envers l’autre.

Nous pouvons reconnaître une rencontre karmique par le fait de sentir une étrange familiarité et une grande attirance pour une autre personne mais, même si la relation semble idéalement belle au début, elle se dégradera assez rapidement pour laisser place à des conflits psychologiques récurrents dont les acteurs principaux seront : le pouvoir, la manipulation et la dépendance.

Ce type de relation karmique n’a qu’un seul et unique but : réussir à se libérer de ces conflits intérieurs (et même souvent de son partenaire) en prenant conscience de la situation dans laquelle nous sommes. Les relations karmiques peuvent être des relations toxiques aux émotions intenses et parfois tragiques où l’amour véritable promis par notre partenaire est en réalité quasiment inexistant.

Si vous vivez actuellement une relation de couple difficile, épuisante et qui malheureusement vous semble sans issue depuis fort longtemps … vous devez prendre conscience de ce que vous êtes en train de vivre. Vous devez apprendre de cette situation qui est en train de vous montrer des conflits qui sont au fond de vous même. Si vous arriver à résoudre ces conflits normalement ces relations vont changer et/ou disparaître car elles ont atteint leur but. En revanche, très souvent, la seule chose que nous pouvons faire est de ne pas attendre et de fuire afin de reprendres notre liberté – cependant, si nous n’avons pas appris ce que nous devons apprendre cette relation karmique va se répeter encore et encore.

2 – Il serait peut-être bon de tourner la page pour aller vous ressourcer dans une relation de guérison beaucoup plus calme et beaucoup plus apaisante (relation karmique positive)

La relation de guérison est une relation dans laquelle les partenaires se respectent mutuellement et sans intention de vouloir changer l’autre. C’est une relation faite de complicité et de plaisir partagé où chacun apporte soutien et encouragement sans essayer à tout prix de résoudre les problèmes de son partenaire. Dans ce genre de relation les âmes ont pu avoir une ou plusieurs incarnations communes mais sans aucun fardeau karmique émotionnel résiduel. La partie du karma a déjà été guérie et comprise. Les relations de guérison sont des relations reposantes basées sur la tendresse et la bienfaisance mutuelle au quotidien. De la sympathie du début est né l’amour et le bonheur retrouvé au coeur d’une vie équilibrée. Les amoureux ont gardé un lien indissoluble tout au long de leurs multiples vies ensemble sur cette terre ou dans d’autres dimensions.

3 – Nous avons ensuite la relation d’âme soeur

La relation d’âme soeur est une relation avec une famille d’âmes spécifique : un groupe d’ames auquel nous appartenons depuis la toute première incarnation. Les âmes soeurs sont souvent des êtres qui possèdent les mêmes caractéristiques que nous, les mêmes attirances, les mêmes attentes et les mêmes talents. Les âmes soeurs ont la sensation de se reconnaître et de se connaître depuis toujours. Elles partagent la même vision des choses. Elles ont les mêmes centres d’intérêt et les mêmes préoccupations pour l’humanité. Les âmes soeurs sont capables de capter à distance les sentiments et les émotions des autres personnes de manière naturelle et spontanée. Les âmes soeurs peuvent avoir un lien d’amour entre elles mais la plupart du temps c’est l’amitié qui prédomine. Il y à une reconnaissance mutuelle, absolue est profondément respectueuse. Parfois ce sont nos enfants, nos parents , nos frères et soeurs ou encore nos animaux de compagnie avec lesquels nous ressentons un lien tout particulier mais, quoi qu’il en soit, l’âme soeur est toujours un être qui vient nous assister et nous aider à devenir meilleur sur le chemin de la sagesse, à progresser en conscience et dans l’amour, un amour authentique. La relation d’âme soeur est une relation extrêmement nourrissante et enrichissantes sur tous les plans. C’est une relation de grande progression dans laquelle nous apprenons beaucoup et de manière réciproque.

4 – Enfin il y à la relation dite d’âmes jumelles ou de flammes jumelles

C’est une relation que l’on pourrait qualifier « cristalline ». La relation la plus transparente et la plus haute « vibratoirement » que les être incarnés puissent actuellement vivre sur terre. Notre flamme jumelle est en fait une autre image de nous mêmes. C’est notre reflet dans le miroir. Nous voyons et percevons l’autre. Ce qui existe déjà en nous c’est une reconnaissance mutuelle parfaite et instantanée marquant les retrouvailles d’une seule et unique flamme de lumière. Tout au long de leurs incarnations, les flammes jumelles n’ont de cesse de vouloir se retrouver afin d’être à nouveau réunis et unifiés. Cette rencontre ne peut avoir lieu que si les deux âmes arrivent accomplies et complètement libérées de leur blocages et conflits intérieurs. La relation de flammes jumelles passe, avant toute chose, par la reconnaissance du coeur et le partage de leurs valeurs spirituelles. Les âmes jumelles peuvent aussi être des amis proches et des confidents. Les flammes jumelles sont des âmes qui se nourrissent à la même source avec les mêmes principes de vie et dont  les fréquences vibratoire sont extrêmement élevés.

👉 Recevez la newsletter hebdomadaire ainsi que mes bonus 🌀 🚀

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et ensuite confirmez votre adresse mail

Je déteste le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux tiers. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner par courrier électronique à tout moment.