Page d'accueil > Gagnez de l’argent avec votre blog > L’erreur n° 1 des aspirants blogueurs
Gagnez de l’argent avec votre blog

L’erreur n° 1 des aspirants blogueurs

L’erreur n° 1 des aspirants blogueurs

Je crois qu’il y a une erreur qui peut saboter les efforts des aspirants blogueurs plus que toute autre chose.

  • Est-ce le fait de ne pas avoir assez de connaissances techniques ? Non.

  • Le syndrome de l’imposteur ? Non.

  • L’absence de partenaires prêts à vous promouvoir ? Non pas du tout.

Soyons clairs, ce sont des éléments très importants qui peuvent avoir un impact sur votre réussite, mais je trouve que l’erreur qui peut vraiment saboter tous vos efforts est l’absence de constance. On parle trop souvent de richesse instantanée grâce à un blog ou à un autre business en ligne. Je n’aime pas trop les marketeurs et spécialement certains dont je ne vais pas donner le nom, mais qui sont très présents partout dans la blogosphère ; donc je suis certain que vous les connaissez bien.

Personnellement, je crois que la richesse instantanée n’existe pas sauf que si vous gagnez au loto. Ce qui se passe, c’est que les personnes qui souhaitent lancer leur blog croient que si elles publient 20 articles sur un blog gratuit WordPress ou Wix, une montagne d’argent va leur tomber dans les bras …

J’ai pensé la même chose au début. Sérieusement ! J’ai publié une poignée d’articles et j’attendais que des millions de visiteurs trouvent mon site. J’ai rapidement appris que ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Il m’a fallu investir des mois, même juste pour « faire » mes premiers 9,97 euros avec l’affiliation ou en publiant des publicités de Google AdSense sur mes sites (ceci est un blog personnel que je ne suis pas en train de monétiser).

Votre patience est votre meilleur atout pour réussir.

L’autre face de la médaille, c’est que les contenus de qualité que vous publiez aujourd’hui sur votre blog vous apportent des bénéfices pendant des années. C’est comme si vous aviez acheté des actions en bourse qui vous paient des dividendes de façon presque assurée.

Albert Einstein

C’est Albert Einstein qui expliqua la puissance de l’intérêt composé en déclarant que c’était la plus grande force de l’univers : si vous publiez sur votre blog des contenus de qualité de manière constante, c’est comme un investissement qui augmente sa valeur, du fait de l’action de l’intérêt composé.

Ses effets sont exponentiels année après année. C’est automatique pour vous de réussir si vous agissez avec constance. Vous pouvez gagner votre vie ou des revenus supplémentaires grâce à un blog.

Vous pouvez même cartonner et vous enrichir grâce à la possibilité de gagner des revenus passifs, mais vous devez avant tout apprendre à être constant.

Vos 50 premiers articles ne vous apporteront qu’un filet de trafic, d’argent et de liens vers votre site. Cependant, l’autorité de votre site sera encore très faible vis-à-vis des moteurs de recherche ainsi que de votre public.

Les 50 articles suivants vont s’appuyer sur ce que vous avez déjà construit. Maintenant, vous avez 100 articles qui travaillent POUR VOUS. Un peu plus de trafic, un peu plus d’argent et de liens entrants. Les 50 prochains articles vont avoir un effet encore plus fort.

L’action de l’intérêt composé : la plus grande force de l’Univers.

L’action de l’intérêt composé : la plus grande force de l’Univers.

Il faut absolument que vous appreniez ce concept très simple. En fait, si vous démarrez de zéro et que vous investissez 100 euros par mois dans des obligations et obtenez un rendement de 9%, que chaque fois vous réinvestissez, au bout de 20 ans vous allez avoir un capital de 66,788.69 euros et après encore 10 ans, votre capital sera de 183,074.35 euros.

Investir 100 euros par mois ne vous rapportera pas grand-chose après la première année, mais si vous vous en tenez à long terme, les résultats seront extraordinaires sans vous demander beaucoup d’efforts supplémentaires : succès garanti !

Cela dit, les retours en termes de bénéfices que vous pouvez obtenir en créant votre blog peuvent être beaucoup plus élevés et plus rapides que dans cet exemple.

De plus, vous n’avez pas besoin de grands investissements, il vous suffit de payer le prix de l’hébergeur de votre site (à partir de 0,99 euro par mois). Si vous pensez que votre blog est votre investissement et qu’il va gagner en valeur au fur à mesure que, dans le temps, vous publiez des contenus de qualité qui produisent de la valeur pour votre audience, vous allez forcément commencer à gagner de l’argent, jusqu’à gagner votre vie avec votre blog.

Cela produit un effet boule de neige. La création d’un blog pourrait même faire partie de votre stratégie d’investissement à côté d’autres véhicules d’investissement plus traditionnels, comme des actions.

Écrire son blog plutôt que jouer au Loto.

Écrire son blog plutôt que jouer au Loto.

Vous avez compris qu’en ce qui concerne les blogs, ils fonctionnent plus ou moins comme un bon vin de qualité. Lorsqu’il vieillit, sa valeur augmente. L’autorité de votre site monte auprès des moteurs de recherche. C’est à ce moment-là que tous vos efforts vont être couronnés et vous allez recueillir les fruits en abondance.

En plus, les nouveaux contenus que vous publierez bénéficieront d’un meilleur référencement ainsi que tout ce que vous avez publié dans le passé qui va être valorisé. C’est bien l’effet exponentiel dont je vous parlais plus tôt.

Ce n’est pas terminé. Plus vous publiez des contenus de qualité, plus vous attirez naturellement des liens entrants vers votre blog, ce qui renforce à son tour son autorité (et bien évidemment la vôtre) et garantit un classement toujours meilleur dans les résultats sur les moteurs de recherche.

C’est un processus lent, mais une fois que vous avez obtenu votre autorité, tout est tellement plus simple. Ces gros flux de revenus mensuels que vous allez gagner vont vous servir également pour évoluer en embauchant des personnes qui peuvent vous aider à produire d’autres contenus de qualité.

C’est à nouveau l’action de l’effet boule de neige. Comme vous le voyez, vous pouvez certainement réussir si vous êtes constant, même si je ne vous cache pas qu’il y a toujours des hauts et des bas, de toute façon, ça reste bien plus simple que de gagner au loto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *