Page d'accueil > Relations et Sexualité > Comment obtenir engagement et passion de la part de votre homme
Relations et Sexualité

Comment obtenir engagement et passion de la part de votre homme

Comment obtenir engagement et passion de la part de votre homme

1. Les hommes que vous aimez perdent progressivement l’intérêt qu’ils avaient envers vous au début de votre relation

Une relation d’amour se développe dans une atmosphère d’intimité, de réciprocité et d’égalité. Elle se construit alors que nous cherchons à connaître notre partenaire, à le garder proche de nous afin de réduire la distance qu’il y a entre nous deux. Nous tenons à ceux que nous aimons et nous nous préoccupons et nous sentons responsables pour eux. Pour certains d’entre nous, l’amour et le désir sont inséparables, mais pour beaucoup d’autres, l’intimité émotionnelle réduit le désir et l’érotisme. L’attention et le sens de la protection qui soutiennent l’amour peuvent bloquer l’attraction.

Pour pouvoir construire progressivement une relation tout en gardant l’intérêt de l’homme que vous aimez, il est important de comprendre un élément essentiel de la psychologie masculine. Homme comme femme, nous restons en grande partie influencés par notre nature primitive.

Les hommes restent à un niveau inconscient des chasseurs et des conquérants. Si les choses sont trop faciles, ils vont penser avoir déjà gagné et leur intérêt baisse…

Je parle de cette tension entre la sécurité et le sens de l’aventure, c’est elle qui crée l’attraction.

Continuez à cultiver vos propres intérêts et amitiés. Il ne s’agit pas de créer des conflits avec votre partenaire, mais au contraire de créer un équilibre dans lequel il y a l’espace pour le couple, mais aussi pour votre individualité. En vous voyant comme une femme à 360°, son intérêt envers vous s’éveillera et il fera tout pour vous garder à ses côtés.

2. Vous perdez rapidement votre intérêt envers les hommes que vous continuez à rencontrer ou vous ne rencontrez pas d’hommes qui vous intéressent

 

Vous avez peur. 

Il se peut que vous ayez peur de vous engager émotionnellement dans une relation, de souffrir à nouveau, et alors vous sabotez plus ou moins inconsciemment toute relation naissante. Faites la paix avec le passé et refocalisez-vous sur le moment présent, sur les moments que vous partagez avec votre nouveau partenaire et sur la façon dont vous vous sentez avec lui.

Ne soyez pas trop exigeante.

Nous pouvons également avoir tendance à ne vouloir rencontrer que des personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous, aiment les mêmes choses et ont les mêmes aspirations. Mais si vous n’échangez qu’avec des personnes semblables à vous, comment allez-vous rencontrer quelqu’un de vraiment intéressant ?

Vous avez peut-être commencé à perdre l’intérêt que vous aviez envers certains de vos partenaires parce que vous pensiez au départ qu’ils répondaient à tous les critères que vous recherchez chez quelqu’un pour découvrir par la suite que ce n’était pas nécessairement le cas. Bien sûr, il est important que vous sachiez ce que vous voulez et ne vous engagiez pas dans une relation qui va à l’encontre de la personne que vous êtes, mais laissez-vous également guider par ce que vous ressentez.

Est-ce que vous vous sentez bien quand vous êtes avec lui ?

Aucune relation amoureuse n’est parfaite et l’homme avec qui nous sommes ne répond pas nécessairement à l’ensemble de nos critères.

Cessez d’essayer d’être intéressante, soyez intéressée.

Le fait que vous ne soyez pas entourée de personnes intéressantes n’est probablement pas le problème. Il y a sûrement pleins de célibataires intéressants autour de vous, mais vous ne les remarquez peut-être tout simplement pas.

Vous avez peut-être beaucoup d’ambitions, de rêves, de passions et, au fond de vous, vous sentez que vous méritez mieux. En réalité, vous pourriez être plus concentrée sur vous que vous ne le pensez.

Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir beaucoup d’ambition et des rêves, mais il est essentiel de créer l’espace pour apprendre à connaître l’autre en profondeur. Intéressez-vous également sincèrement aux ambitions et rêves de l’autre, à ses expériences de vie et soyez à l’écoute lorsqu’il s’exprime.

3. Comment garder le désir dans le couple

 

Continuez votre chemin de développement personnel.

En poursuivant notre propre parcours de croissance personnelle, nous piquons la curiosité de notre partenaire. Les hommes ont tendance à vouloir découvrir ce qui se cache en nous, ce qui nous passionne et notre nature créative. Et nous inspirons également notre partenaire à aller explorer plus en profondeur les secrets de l’Univers et à suivre lui aussi son propre chemin.

En découvrant la meilleure version de vous, vous gardez vivante l’attirance que votre partenaire a envers vous et permettez à la curiosité et au sens de l’aventure, éléments à la base du désir, d’être pleinement présents dans votre relation.

Faites ce que vous aimez.

En prenant du temps pour pratiquer votre passion ou vos passions, faire les choses qui vous font plaisir et passer des moments avec vos amis, vous vous reconnectez avec cette émotion d’enthousiasme et de plaisir qui est naturellement en vous et vous irradiez cela autour de vous, vous rendant irrésistible.

Reconnectez-vous avec votre féminité.

Dans notre société, nous avons appris à nous comporter en grande partie comme des hommes, à adopter la manière de fonctionner typiquement liée au masculin. Nous sommes beaucoup dans le «faire» et dans l’idée qu’il faut continuer à pousser pour avancer.

En nous reconnectant avec le féminin en nous, avec la créativité, la réceptivité et le détachement, en nous permettant d’accueillir et d’être dans le moment présent, nous devenons irrésistible aux yeux de notre homme et nous lui laissons l’espace d’exprimer pleinement sa propre masculinité.

4. Ce que les hommes veulent vraiment

 

Être accepté.

Les hommes ont besoin de savoir que même s’ils font certaines choses de travers, comme laisser traîner leurs chaussettes sales par terre, nous les aimons quand même. Soutenez votre partenaire, acceptez-le tel qu’il est.

Une femme qui dit ce qu’elle pense et ressent.

Ce n’est pas forcément toujours évident d’exprimer nos pensées et émotions à notre partenaire parce que nous pouvons avoir peur de le déstabiliser. Mais les hommes ne veulent pas être gardé à l’écart de ce qui se passe en nous, il veulent la vérité. Ils veulent vraiment savoir qui vous êtes. Ils n’aiment pas avoir une partenaire qui n’exprime pas son opinion, qui est trop passive. Soyez présente et n’ayez pas peur d’exprimer votre unicité.

Une femme qui vit sa vie.

Les hommes veulent que nous ayons nos propres amis, intérêts et passions. Bien sûr, ils souhaitent nous soutenir dans les projets qui nous tiennent à coeur, mais ils veulent aussi que nous ayons notre propre identité. Cela les pousse également à vivre eux aussi leur propre vie.

Se sentir comme des héros.

Les hommes aiment sentir qu’ils sont à nos yeux comme des héros. Créez l’espace dans votre relation pour que votre partenaire se sente fort et invincible, et il vous traitera comme si vous étiez la plus belle créature du monde.

5. Comment faire pour que votre homme s’engage avec vous

 

Laissez-lui de l’espace.

Certains hommes ont peur qu’en s’engageant avec une femme, ils vont perdre la liberté de faire certaines des choses qui leur plaisent, comment sortir boire un verre avec leurs amis par exemple. Laissez-lui de l’espace pour faire ce qu’il aime et pour qu’il puisse voir de quoi a l’air une relation engagée avec vous.

Engagez-vous avec vous-même.

Un homme ne s’engagera avec une femme que si celle-ci est déjà pleinement engagée avec elle-même, ce qui veut dire qu’elle prend l’entière responsabilité de son propre bonheur, qu’elle n’a pas besoin de lui pour être heureuse. Poursuivez vos rêves, prenez en main votre vie.

Exprimez vos sentiments.

Ce qui captive le plus un homme sont vos émotions et sentiments à l’état pur. Lorsqu’un homme voit que vous pouvez prendre en charge vos propres émotions, les exprimer et assumer ce que vous ressentez envers lui, alors il se sent suffisamment en sécurité pour partager son coeur avec vous, il a confiance dans le fait que vous pourrez gérer la profondeur de ses émotions à lui.

Il est vrai que la psychologie masculine tout comme les rythmes que nous suivons aujourd’hui dans notre société peuvent rendre difficile le fait de vivre les relations que nous souhaitons parce qu’il est difficile que l’autre nous convienne et qu’avec cette personne nous puissions nous engager.

Mais ce n’est pas complètement impossible, surtout si nous apprenons ce que les hommes veulent et comment raviver et garder le désir dans notre relation. En apprenant cela, j’ai vu des résultats positifs auxquels je ne m’attendais pas et que n’importe qui peut appliquer.

Mettez en pratique au moins un de ces conseils au cours de la prochaine semaine pour voir les premiers changements dans vos relations. Il s’agit de découvrir une nouvelle dimension de vous-même qui est là, mais que vous n’utilisez peut-être pas consciemment : votre «intelligence érotique», c’est-à-dire la capacité à développer une relation au sein de laquelle il y a l’espace pour l’intimité et également pour l’indépendance, le mystère et la découverte. C’est dans cet espace que naît l’attraction.

Vous avez des commentaires? N’hésitez pas, écrivez-les ci-dessous.

Pour en savoir plus:

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (J. Gray)

L’intelligence émotionnelle : Intégrale (D. Goleman)

Confidences d’une ancienne dépendante affective : Se libérer des relations toxiques, apprendre à aimer et être heureux en amour (C Marques)

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *