Page d'accueil > Adultes Indigo > Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité
Adultes IndigohypersensibilitéSpiritualité et Loi d'Attraction

Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité

Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité

Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité

Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité

L’empathe a la capacité de comprendre les émotions de l’autre et de les ressentir. Comme une éponge l’empathe absorbe vos émotions. Il a ainsi la capacité de capter la souffrance de l’autre et d’agir en apportant l’aide nécessaire à toute personne qui en a besoin. Bien évidemment l’empathe est tellement sensible qu’il peut détecter facilement un mensonge lorsqu’il en fait les frais car il est une sorte de détecteur de mensonge vivant. Il comprend si vous dites la vérité grâce à ses capacités uniques qui lui permettent de discerner le vrai du faux.

Comme l’empathe est bien à même de ressentir presque constamment l’état émotionnel général de ceux qui l’entourent, il développe une profonde intelligence émotionnelle.

Le terme d’intelligence émotionnelle (IE) a été proposé et défini en 1990 par les psychologues Salovey et Mayer. Ils définissent l’intelligence émotionnelle comme « une forme d’intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes ». Ces auteurs ont par la suite révisé leur définition de l’intelligence émotionnelle. Selon leur nouvelle définition, qui est aussi la plus généralement acceptée, l’intelligence émotionnelle désigne « l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres » (Mayer & Salovey, 1997) – source: Wikipédia.

Ce n’est pas un hasard si les empathes sont souvant des enseignants ou thérapeutes et psychologue ou des artistes.

En ayant la capacité de lire les émotions des autres et de ressentir ce qu’ils ressentent, l’empathe est un véritable détecteur de mensonges. Toutefois, cela peut se transformer en frustration continue car il est capable de comprendre ce qui se cache derrière le masque de son interlocuteur. L’empathe est constamment affecté par le manque d’honnêteté de son interlocuteur, notamment lorsqu’il s’agit d’une personne proche ; il peut ainsi voir ses véritables sentiments et intentions.

Les empathes sont les meilleurs « détectives de l’esprit ». Voici pourquoi:

1. Ils savent détecter vos intentions.

Un empathe détectera vos véritables sentiments, si vous êtes sincère ou si vous jouez un rôle, même s’il aurait préféré de ne pas voir … Vous ne pouvez pas vous cacher derrière un sourire de façade. Un empathe peut sentir la sincérité à plus d’un mile de distance. Soyez dans la transparence et sachez que vous pourrez lui faire confiance et vous confier à lui. Cette personne peut créer avec vous un lien de confiance unique et de respect.

Lisez aussi : qu’est-ce qu’un empathe et en êtes-vous un ? Voici les 24 signes.

2. Ils savent si vous êtes triste ou « pas d’accord ».

Même après que vous ayez dit « je vais bien » pour la millième fois, un empathe saura que vous mentez. Soyez vous-même, osez montrer vos limites et vos faiblesses. En contrepartie, vous serez récompensés de tous vos efforts.

Je vous conseille de lire l’article sur les 4 signes que votre âme est épuisée et ce que vous devez faire.

3. Ils entendent tout : même ce que vous ne dites pas.

L’intonation de la voix, l’expression corporelle, la légère hésitation que vous montrez, il comprendra tout et entendra la voix de votre âme, même si vous n’arrivez pas à le faire. L’empathe ne porte pas de jugement sur vous et votre vie. L’empathe est une personne digne de votre confiance.

Lisez l’article sur les 7 peurs sont en train de vous bloquer.

4. Ils savent si vous « n’êtes pas authentique ».

Nous avons chacun une identité authentique et unique, mais certaines personnes ont peur de la montrer au monde. Si vous êtes sincère et authentique, les empathes voient toute la beauté en vous que vous ne pouvez pas voir. Permettez-vous d’être qui vous êtes vraiment lorsque vous êtes autour d’un empathe et vous ne le regretterez pas.

Cliquez ici pour lire cet article sur une décision qui peut changer votre vie : 6 façons d’arrêter de se mentir à soi-même.

5. Il sentira si vous êtes négatif.

Un empathe a la capacité de reconnaitre une personne négative qui prospère dans les conflits et les drames pour se nourrir. Aussi, il installera automatiquement des barrières pour se protéger des relations toxiques. Regardez au fond de votre cœur pour trouver le courage de changer et l’empathe vous aidera au cours de votre chemin de développement personnel.

Lisez aussi cet article sur l’attraction toxique entre un empathe et un pervers narcissique.

6. Ils voient à travers vous.

Un empathe peut voir à travers vos yeux et savoir si vous êtes honnête ou malhonnête, si vous êtes franc ou si vous êtes souffrant. Si vous traversez une période difficile, il le voie aussi. l’empathe lit en vous comme dans un livre ouvert, alors n’essayez plus de lui mentir. Il compte parmi les individus les plus compatissants et les plus attentionnés de la planète. Donc, ne perdez pas votre temps et votre énergie à essayer de leur mentir. L’empathe a déjà tout compris.

Vous trouverez ici les 11 citations puissantes du Dalaï Lama sur une vie d’amour et de sagesse. 

4 Commentaires sur “Vous ne pouvez pas mentir à un empathe car il sait déjà la vérité

  1. Je connais que trop bien parfois j’ai envie de faire des personnes qui vous racontes des mensonges comme si tu allais tout croire je ne dit je prends mes distances je n’aimes pas les personnes à 2 visages parfois j’aimerais tellement pour une fois qu’ont soit vraie ,et le pire parfois c’est la souffrance de l’autre que tu récupère même niveau mensonge la personne na pas besoin de parler je sais déjà gros comme une montagne les bobards qui arrive.

  2. Sauge Christine

    Je suis empathe et je me reconnais totalement dans cette description. Très souvent, je suis prise par une “voyante” et j’avoue que c’est un mot qui me dérange. Grâce à ce don, si je peux appeler cela ainsi, j’ai pu devenir profiler, détective privé, alors que j’étais déjà infirmière-ambulancière et thérapeute. Très souvent, il m’arrive de travailler dans l’ombre pour apporter mon aide à des enquêteurs dans des affaires non élucidées. J’arrive à capter les émotions de personnes disparues. Ce qui me permet de les retrouver, même si celles-ci sont décédées. Une simple photo suffit pour tout déclencher. Je pratique aussi la communication animale depuis plus de 45 ans. J’arrive aussi à décoder les pleurs chez un bébé et à comprendre ceux-ci. Ce qui m’a aussi permise de travailler en pédiatrie.

  3. Voir à travers les gens c’est comme une évidence, comme un sixième sens,
    une seconde nature instinctive. Je reçoit des flashs comme une cartographie personnelle. Parfois j’aimerai ne pas savoir.
    Ce qui est difficile, c’est quand le mensonge viens de ses proches.
    J’ai souffert d’un rejet pendant des années, sans savoir pourquoi, jusqu’au jour ou j’ai ouvert les yeux et écouté avec attention. L’instant d’un éclair, j’ai trouvé la réponse à une question qui me minait depuis plusieurs années. J’avais rejeté ce dont, peut être par peur de connaître la vérité. Ce fut une libération pour moi d’avoir trouvé ce pourquoi, mais une grande déception quand au dénie.
    C’est aussi pour ça que j’ai mis des barrières pour me protéger.

  4. Christine Sauge

    Bonjour Jean-Louis, je pense que nous mettons tous des barrières, à un moment donné, pour se protéger, consciemment ou non. Je pense que c’est une erreur de le faire. En effet, en se mettant des barrières, même pour se protéger, on finit par devenir prisonnier de soi-même, ce qui peut largement nous limiter et modifier nos propres perceptions. Mon conseil serait plutôt d’apprendre à gérer ses émotions et à utiliser d’autres ressources pour se protéger. Ceci, afin de rester libre et réellement soi-même, à l’état pur. Evidemment, il s’agit de mon avis personnel, basé sur mon expérience et sur les résultats que j’ai pu obtenir en hypnothérapie, avec différentes personnes. Bien à vous et cordialement. Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *