Page d'accueil > Connaissance de soi > Pourquoi les empathes deviennent « les narcissiques des narcissiques » 🧛 🥊 💥
Connaissance de soi

Pourquoi les empathes deviennent « les narcissiques des narcissiques » 🧛 🥊 💥

Pourquoi les empathes deviennent « les narcissiques des narcissiques »

Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que même un empathe (personne hypersensible) peut être assertif. Les vrais empathes n’aiment pas se faire remarquer. Cependant, ces personnes possèdent une forte dose d’estime de soi et de conscience de soi. Par conséquent, elles n’ont pas besoin de votre validation – vous pouvez penser qu’elles en ont besoin … mais elles n’en ont pas.

Les empathes ont une nature calme, recueillie et introvertie. Ces personnes s’assoient dans un coin et observent les gens. Analyser les gens leur vient naturellement et facilement, par conséquent, ces personnes ne font pas facilement confiance aux gens.

Les empathes ont généralement une nature très bonne. Ces personnes se sacrifient pour les autres. Elles n’agissent jamais pour déranger qui que ce soit ou pour déclencher des problèmes, elles savent par instinct que leur bonne nature attirera les narcissiques, les psychopathes et les personnes toxiques.

Leur intelligence émotionnelle et niveau de conscience font pour la plupart le travail d’éloigner les narcissiques « de bas de gamme », les sociopathes et les intimidateurs. Cependant, les narcissiques les plus intelligents et les plus discrets sont ceux qui peuvent leur poser des problèmes.

Ces personnes ont une estime de soi aussi faible que les personnes les plus toxiques, mais elles sont assez intelligentes pour passer inaperçues, en semblant amicales. Ces narcissiques préfèrent souvent abuser verbalement ou intimider les empathes comme principale source de leur « approvisionnement narcissique » afin de masquer leur insuffisance.

Les empathes avec leur nature bienveillante, associée à une capacité à supporter beaucoup de stress et à ne pas réagir à chaque petite provocation, deviennent des cibles faciles pour les manipulateurs.

Les narcissiques cachés savent exactement comment « appuyer sur les boutons » d’un empathe, et ils y parviennent après un certain temps. Mais finalement, l’esprit perspicace de l’empathe reconnaît ce comportement pour ce qu’il est : une agression passive.

C’est à ce moment que l’empathe se transforme en « narcissique du narcissique ». Les empathes sont rarement, voire jamais, conflictuels. En revanche, ces personnes peuvent devenir des créatures tactiques – elles ont la capacité d’absorber beaucoup d’abus. Elles rient et s’en débarrassent jusqu’à ce que les choses atteignent un point de rupture.

Et puis tout change.

Comment les empathes deviennent « les manipulateurs narcissiques des manipulateurs narcissiques »
Photo de PxHere

Les empathes ont généralement la capacité à ne pas se laisser perturber. Cette réaction choque complètement les personnes toxiques et leur dit qui est aux commandes. La réalisation de cette toxicité fait que l’empathe rentre dans un état de ressentiment envers le narcissique, contrairement à sa façon normale de se comporter.

L’empathe cherche donc à détruire l’ego des narcissiques, ce qui leur donne leur pouvoir délirant, basé sur leur extrême faible estime de soi ! Les narcissiques n’ont pas la même empathie que celle typique de l’empathe. Ils s’associent aux gens, dans le seul but de « drainer leur énergie », de les saboter et de les ramener à leur niveau misérable. Cet état de faible vibration est ce contre quoi l’empathe se bat.

Les empathes comprennent intuitivement la négativité de l’ego du narcissique. L’empathe devient ainsi le narcissique du narcissique. « En le reflétant », il y a le risque que l’empathe devient dépourvu d’empathie pour le narcissique, devenant extrêmement froid et visant à détruire son ego fragile. Les narcissiques et les personnes ayant un certain degré de tendances narcissiques ont tendance à utiliser la projection afin de pouvoir jouer le rôle de victime au besoin, même s’ils sont l’agresseur. Ainsi, les empathes ont déjà gagné ce jeu sans vraiment vouloir participer au combat.

Si vous avez aimé cet article lisez ceci : 24 signes que vous êtes une / un empathe !

Et je vous propose également de lire ceci : l’attraction toxique entre un empathe et un pervers narcissique

👉 Recevez la newsletter hebdomadaire ainsi que mes bonus 🌀 🚀

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous et ensuite confirmez votre adresse mail

Je déteste le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux tiers. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner par courrier électronique à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃