Page d'accueil > Écrire et publier votre Ebook > 7 conseils pour créer un ebook rentable et le vendre
Écrire et publier votre EbookRéussite

7 conseils pour créer un ebook rentable et le vendre

7 conseils pour créer un ebook rentable et le vendre

Que vous souhaitiez de vous lancer dans la vente de ebook sur Amazon ou de mettre en vente des ebook dans votre site ou blog cet article peut vous intéresser car mes 7 conseils ont l’objectif de vous aider à éviter les erreurs qui peuvent vous faire échouer. Ces conseils vont également vous permettre d’écrire et vendre rapidement votre ebook en aidant les personnes dans votre niche.

1 – Le premier conseil est de créer un ebook autour d’un besoin existant

Vous ne devez pas écrire un ebook  juste parce que vous pensez que votre niche pourrait l’aimer. Vous devez toujours partir d’un besoin réel. Ce que je vous conseille de faire par exemple c’est d’aller faire un sondage autour des besoins de votre niche. Il s’agit donc de communiquer avec les inscrits à votre newsletter ou avec la communauté de personnes qui suit votre blog ou votre chaîne youtube.

2- Posez des questions précises pour bien comprendre les besoins de votre niche

Quel est votre problème en ce moment et qu’est-ce que vous voudriez que je vous propose ou quel produit vous semble idéal pour vous aider à résoudre ce problème?

3- N’hésitez pas à utiliser toutes les sources disponibles

N’hésitez pas à aller dans des groupes Facebook pour voir les frustrations des gens, n’hésitez pas à aller sur des forums pour comprendre les besoins de votre niche pour créer vraiment un ebook qui réponde à un besoin concret de votre niche.

4 – Une fois que vous avez votre idée de ebook commencez à écrire (jusqu’au bout)

Faites vos devoirs. Écrivez de 1000 à 1500 mots par jour. Bien évidemment, il est tout à fait possible de déléguer complètement cette tâche et de trouver quelqu’un de compétent qu’il puisse écrire votre ebook à votre place avec un petit investissement.

5 – Les personnes généralement aiment les fiches pratiques

Les personnes aimes avoir des étapes bien définies à suivre – pas à pas – et c’est encore mieux si vous préparez des fiches illustrées.

6 – Travaillez le branding de votre ebook

Si vous souhaitez vendre votre ebook, il va falloir donner envie aux gens de l’acheter. Pensez à la couverture, à comment structurer les pages et aux illustrations.

7 – La longueur ne signifie rien

L’objectif est d’aider les personnes à obtenir un certain résultat. Vous êtes en train de fournir une formation et d’enrichir la vie des personnes qui vont vous lire. Vous n’avez pas besoin d’écrire un livre de 600 pages. En réalité, je crois qu’un petit livre de 100 pages qui aide vraiment les gens serait l’idéal. Vous n’allez jamais vendre le nombre de pages, vous êtes en train de vendre le résultat.

Je vous conseille de lire également cet article sur les ebooks qui se vendent le plus : 4 questions primordiales à se poser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *