Souhaitez-vous créer votre business de E-Commerce en ligne ? Vous pouvez le faire rapidement et sans devoir investir de l’argent. Comment faire ? Je vous en parle dans cet article où vous allez apprendre les principes de base du Dropshipping.
Actuellement dans le e-commerce on entend énormément parler du dropshipping mais alors qu’est ce que c’est ? On entend ces personnes, particuliers où entreprises, qui se lancent avec un site internet de E-Commerce et qui vendent des produits sans même avoir de stock. Alors, est-ce que c’est une arnaque ?
J’ai démarré mon premier business en ligne quand j’étais encore en train de faire mes études. C’était un site de E-Commerce dropshipping qui vendait des pièces de voitures anglaises, Austin Mini, anciennes mini, MG, Triumph. J’arrivais à gagner mon argent de poche car j’ai acheté une voiture de sport (je croyais que c’était un bon investissement à 20 ans…).
Oui, effectivement vous pouvez vendre des produits sur internet sans même avoir besoin de stocks.
Le principe est simple : vous créez un site internet en ayant d’abord sélectionné des produits chez un fournisseur. Vous remplissez votre site internet avec des images et des descriptions de ce produit. Ensuite, vous attirez des visiteurs sur votre site internet soit par du gratuit avec la publication de contenus sur votre site ainsi que sur les réseaux sociaux (notamment sur instagram et facebook) soit du payant avec surtout la publicité facebook, Google adwords et la publicité Youtube.
Vos clients potentiels vont donc arriver sur votre site internet et voir des produits. Certains vont partir et d’autres vont acheter ces produits et vous recevez votre première commande.
Qu’est ce qui se passe alors ?
Vous vous allez tout simplement écrire à votre fournisseur, lui passer un coup de fil ou utiliser des plugins si notamment vous travaillez avec Aliexpress. Vous allez lui dire : « j’ai eu une commande, je suis un dropshipper, je commande tel et tel produit ». Vous l’achetez à 3 dollars par exemple (le prix qui était affiché sur AliExpress) et vous l’avez déjà vendu à 15-20 dollars sur votre site internet.
Vous allez en plus demander à votre fournisseur de ne pas envoyer à votre client la facture de AliExpress et d’expédier, bien évidemment, le paquet à l’adresse de votre client final.
Votre client final ne voit pas toute cette machinerie, vous agissez en son nom, vous aller commander le produit pour lui et le faire expédier directement à son adresse.