Page d'accueil > Maison et Alimentation > Dormir « au froid » vous aide à vous endormir plus rapidement et élimine le stress
Maison et Alimentation

Dormir « au froid » vous aide à vous endormir plus rapidement et élimine le stress

Dormir dans une chambre froide vous aide à vous endormir plus rapidement et élimine le stress e n'arrivais plus à bien dormir.

Dormir « au froid » vous aide à vous endormir plus rapidement et élimine le stress

Dormir dans une chambre froide vous aide à vous endormir plus rapidement et élimine le stress e n'arrivais plus à bien dormir.
Credit: Andrea Piacquadio

Je n’arrivais plus à bien dormir. Je venais d’emménager dans un nouvel appartement avec ma copine.  Après avoir été habitué à dormir seul dans un lit double, j’ai dû trouver comment faire de la place pour deux. Outre le problème du lit, voici un autre problème que nous avions au début lorsque nous avons commencé à vivre ensemble. J’ai découvert qu’elle aime garder la fenêtre – partiellement – ouverte pendant la nuit, ce avec quoi je n’étais pas à l’aise au début. Je veux dire que c’était la fin de l’hiver et je devais parfois mettre deux couvertures, à cause du froid de la chambre de lit pendant la nuit. En revanche,  j’ai par la suite remarqué que, pendant le jour, ma capacité d’attention s’est accrue et je que je me réveillais mieux et plus facilement. La raison est que je dormais mieux que d’abord!

J’ai commencé à investiguer sur le sujet sur et j’ai appris que, selon les scientifiques, il s’avère que dormir dans une chambre froide, est meilleur pour votre santé et vous aide à dormir mieux.

En tant qu’êtres humains, nous avons une température corporelle constante d’environ 37 degrés Celsius, en excluant les pics haut et bas que notre température atteint l’après-midi et à 5 heures du matin. Les scientifiques ont découvert que lorsque notre température corporelle baisse, cela nous rend capables de nous endormir plus rapidement et en plus de cela, cela a d’autres avantages pour la santé.

En plus, j’avais déjà lu cela dans le livre de Wallace D. Wattles : « la Science de la Santé » mais j’avoue que je n’avais pas suivi son conseil …

Si vous souhaitez mieux dormir je vous conseille de lire également les 14 façons d’améliorer l’énergie de votre maison

Ce n’est pas tout:

dormir dans une chambre froide peut soulager le stress car la baisse de la température corporelle diminue l’hormone du stress. Non seulement cela, mais pour ceux qui suivent un régime et cherchent à perdre du poids, dormir dans une chambre froide est conseillé car il brûle des calories. Eh bien, ma copine a maintenant une raison scientifique de garder la fenêtre ouvertes et de bien se reposer, alors que je dois encore m’adapter à cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *