Page d'accueil > Manipulateurs > 5 choses à faire pour divorcer d’un Manipulateur Pervers Narcissique
ManipulateursRelation amoureuse avec un manipulateur

5 choses à faire pour divorcer d’un Manipulateur Pervers Narcissique

5 choses à faire pour divorcer d'un Manipulateur Pervers Narcissique - missionamesoeur.fr - Stefano PRATT

5 choses à faire pour divorcer d’un Manipulateur Pervers Narcissique.

5 choses à faire pour divorcer d'un Manipulateur Pervers Narcissique

Les manipulateurs pervers narcissiques aiment gagner. Le divorce, pour eux, c’est un jeu. Ces manipulateurs n’ont aucun problème à exploiter les autres. Ils manquent d’empathie. Ils peuvent réagir aux critiques avec colère et rage et projeter sur d’autres personnes leurs traits négatifs.

Cela rend le divorce extrêmement difficile. Leurs attentes sont irréalistes. Ils ne ressentent pas le besoin de faire des compromis. Vous ne pouvez pas vous empêcher, à un moment donné, de vous demander : est-il possible de divorcer d’un narcissique (et de survivre à cette épreuve) ? Si c’est bien le cas, continuez à lire …

Divorcer d’un pervers narcissique sera onéreux et épuisant. Sachez qu’ils définissent le mot “juste” uniquement comme ce qui est juste pour eux. Ils ne se soucient pas de ce qui est juste pour vous. En fait, si quelque chose est équitable et juste pour vous, alors, par définition, ils pensent que c’est injuste!

Lisez également cet article sur le mauvais esprit du narcissique et son monde d’illusions

Voici les 5 choses à faire pour divorcer d’un Manipulateur Pervers Narcissique :

1. Quitter légalement le domicile conjugal : aller voir un avocat.

N’essayez PAS de divorcer sans avocat! Peu importe ce que votre conjoint dit au début, votre divorce ne sera pas facile. Vous avez besoin de votre propre avocat pour vous guider. Choisissez un avocat spécialisé dans le droit de la famille. Ne pas prendre d’avocat généraliste.

2. Préparez-vous au pire.

Ne pensez pas que les amis, la famille et les gens que vous connaissez vont comprendre exactement les raisons de votre comportement. Les pervers narcissiques sont charmants. Votre narcissique va essayer de les charmer … au moins au début. Apprenez à poser des limites e prenez soin de vous-même vous en avez besoin.

3. Documentez tout! Les manipulateurs pervers narcissiques mentent.

Ne croyez PAS que votre conjoint narcissique dira la vérité devant un juge. Ne croyez pas non plus que si votre conjoint ment, il va se faire prendre, si vous voulez démontrer que votre conjoint narcissique ment, vous devez le prouver! Cela signifie que vous devez tout documenter. Mettez toutes vos conversations avec votre conjoint par écrit. Utilisez le courrier électronique et la messagerie texte autant que possible.

4. Ne soyez pas seule à vivre cela.

Acceptez d’être accompagnée par des personnes qualifiées. Lorsque vous vivez un divorce difficile et très conflictuel, vous avez besoin de tout le soutien possible. Vous avez besoin de personnes qui vous écoutent, vous soutiennent et vous aident à rester sain d’esprit. Choisissez un bon thérapeute et psychologue pour vous accompagner.

5. Réduisez au minimum tout contact avec votre conjoint.

Moins vous devez voir votre conjoint, plus votre divorce sera facile. Le problème, c’est que votre manipulateur narcissique refusera de sortir de votre vie. Si vous avez des enfants ensemble, il vous appellera et vous enverra des textos incessants à propos de vos enfants. Il rendra chaque échange un défi. Vous devez vous séparer de votre conjoint le plus rapidement possible. Éliminez le plus possible les contacts en face à face et par téléphone. Tout faire par courrier électronique et texte.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *