Page d'accueil > PNL et Motivation > Comment devenir un communicateur expert
PNL et Motivation

Comment devenir un communicateur expert

communicateur

Communiquer, transmettre mon message et apporter le plus de valeur possible aux personnes qui m’écoutent est devenu mon travail de chaque jour. Mais pour pouvoir communiquer de façon toujours plus efficace, j’ai dû travailler et travaille toujours sur moi-même.

Timide et introverti étant adolescente, je détestais plus que tout devoir faire une présentation à mes collègues ou encore entrer en contact avec quelqu’un pour la première fois. J’avais les mains moites et la gorge sèche. Je ne savais pas quoi dire. Je détestais par-dessus tout les cours d’anglais, où je devais prendre la parole devant toute la classe…

Pour pouvoir avancer et faire ce que je voulais c’est-à-dire devenir coach j’ai du changer ma façon de penser, devenir plus grand, apprendre de nouvelles choses.

La meilleure façon de surmonter notre peur, c’est de la rendre notre amie. Nous devons apprendre comment changer cette petite voix dans notre tête qui nous dit : «Que vont penser les autres ? Et si j’oublie ce que je voulais dire ? Et si… Et si…».

C’est une question de continuer toujours à apprendre. Je me suis aussi rendu compte que plus je pratique ce que je veux apprendre, plus je me sens en confiance et plus vous pratiquez ce qui est nouveau plus vous vous sentirez en confiance.

En effet, j’ai bientôt commencé à m’écouter moi-même et à comprendre ce qui m’aidait à être plus relaxé. J’ai également commencé à écouter ce que les autres me donnaient comme feedbacks et conseils pour m’améliorer. Auparavant, je fuyais les avis par peur des critiques. Enfin j’étais tellement focalisé sur mon objectif (parler en publique, donner des cours) et je prenais tellement de plaisir dans l’activité que sans m’en rendre compte j’ai commencé à écouter de plus en plus les feedbacks directs et indirects des autres. Ce qu’ils me disaient verbalement et ce qu’ils me communiquaient avec leurs gestes, leurs corps sans le vouloir. C’est alors que tout est devenu plus simple.

Toujours intéressé à devenir un communicateur expert, j’ai décidé de continuer sur cette voie et j’ai suivi une formation de praticien en PNL en septembre 2013 afin d’apprendre de nouvelles techniques pour pouvoir être plus à l’écoute de soi-même et des autres ainsi que de mieux transmettre son message.

J’aimerais vous posez cette question: êtes vous en train de communiquer avec votre coeur? Êtes-vous là à 100%?

Ecrivez votre commentaires ci-dessous!

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *