Page d'accueil > Récupérer son ex ou tourner la page > La dépendance affective dans le couple : ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession toxique! 😡
Récupérer son ex ou tourner la pageRelation amoureuse avec un manipulateurRelations

La dépendance affective dans le couple : ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession toxique! 😡

La dépendance émotionnelle dans le couple : ce n'est pas de l'amour, c'est une obsession toxique!

Il est très facile de confondre l’amour avec la soumission et l’idéalisation de votre partenaire. Mais ce n’est pas de l’amour si votre partenaire vous fait du mal, ce n’est pas de l’amour s’il vous contrôle. La dépendance affective dans le couple ne concerne pas l’amour: c’est une obsession toxique. Ces relations sont instables, destructrices et mettent en évidence un fort déséquilibre.

Une personne avec une dépendance affective a une très faible estime de soi et ne cherche pas l’amour mais fuit plutôt la solitude. Ce n’est pas l’amour que vous ressentez mais la peur d’être seul, la peur de rester avec vous-même.

La dépendance affective est une émotion toxique et ne conduit qu’à des relations toxiques. Vous allez souffrir mais vous ne pouvez pas abandonner ce genre de relation.

Voici les signes qu’un couple est toxique:

1.- Les partenaires ne s’aiment pas mais Ils ne tolèrent pas d’être seuls avec eux-mêmes. La dépendance affective dans les relations amoureuses est plus courante qu’on ne l’imagine. Nous croyons que notre partenaire doit nous rendre heureux. Nous l’appelons « mon tout », « mon monde », «sans toi je ne suis rien». Quand dans une relation il n’y a pas de liberté, ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession toxique : « j’ai besoin de toi pour être heureuse ».

2.- La dépendance affective en couple, c’est vivre mieux sans effort
Pour vous rapprocher de l’amour, vous n’avez pas besoin d’une autre personne. Vous vous aimez simplement, déterminez ce que vous méritez, recherchez-le et réalisez-le. Dans ce processus, vous choisissez une personne avec qui partager votre vie. Vous gardez votre liberté.

Une personne toxique ne se soucie pas de son bonheur ou de ses progrès. Son partenaire doit la rendre heureuse et l’absorber dans ses progrès. Elle ne trouve jamais de satisfaction et parle de l’amour comme de la souffrance.

3.- Lorsqu’il y a dépendance dans un couple, il n’y a pas d’amour, c’est une obsession toxique. Lorsque la relation n’est pas considérée comme adaptable aux besoins des deux, c’est un amour toxique. En revanche, s’il y a du véritable amour, chaque partenaire doit céder, s’adapter, apprendre, tolérer, inventer, rire. Lorsque la relation est dynamique, c’est de l’amour, si elle est rigide, elle est toxique

4.- La dépendance affective est une obsession. L’amour est une illusion. Ce qui compte, ce n’est pas le bien-être des deux, mais cette obsession. La personne dépendante attend de son partenaire qu’il réponde à toutes ses attentes. Comme personne ne peut répondre aux attentes des autres, la souffrance, les plaintes et les réclamations commencent. Quand l’amour est sincère, le plus important est le bien-être des deux.

5.- Aimer une personne est très différent de vouloir ce que cette personne offre. Qu’est-ce qui vous rend plus heureux, le véritable amour ou la dépendance affective? L’amour est la spontanéité et les émotions positives. La dépendance affective attend que votre partenaire satisfasse vos obsessions. L’amour accepte votre partenaire tel qu’il est. D’autre part, la dépendance affective attend que votre partenaire termine votre vie pour l’améliorer. Mais ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession toxique.

6.- S’il n’y a pas de flexibilité et de tolérance, ce n’est pas de l’amour, c’est une obsession. Pour surmonter la dépendance affective, il faut accepter la flexibilité et la tolérance. Quand il y a de l’amour, chacun est libre de construire son bonheur à sa manière. Dans la dépendance affective en couple, l’important est une routine pour répondre aux besoins de la personne « en charge ».

7.- Quand l’amour est vrai, votre image de soi est positive et à mesure que cet amour progresse, votre estime de soi s’améliore.

À l’envers, la dépendance affective dans les relations de couple nuit à votre estime de soi. Chaque jour, ou à chaque incident, vous vous sentez mal dans votre peau. Votre partenaire ne répond pas à vos attentes, vous vous sentez mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👉 RECEVEZ MA NEWSLETTER GRATUITE + MES BONUS + MES CADEAUX = 😍 😃