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Reconquérir votre ex ou tourner la page

Comment couper les liens d’attachement toxique (en 4 étapes)

Comment couper les liens d’attachement toxique (en 4 étapes)

Comment couper les liens d’attachement toxique (en 4 étapes)
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En amour, au travail, en famille, les relations toxiques nous épuisent. Une relation toxique est une relation dans laquelle vous êtes constamment sous pression et malheureuse. Si vous avez du mal à vous libérer d’une relation toxique ou si vous ne savez tout simplement pas par où commencer, découvrez ces 4 étapes pour couper les liens d’attachement toxique.

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Étape 1: Comprenez le rôle que vous jouez dans la relation.

Prenez un moment pour réfléchir à la manière dont vous contribuez à la relation et aux raisons pour laquelle elle génère de la toxicité. Avez-vous l’habitude de chercher des relations avec les mauvais partenaires? Travaillez-vous trop pour entretenir des relations avec des personnes qui vous apprécient vraiment? Souvent, un problème sous-jacent, tel que la faible estime de soi ou la peur de l’abandon, peut, sans le savoir, nous amener à nous accrocher à des relations qui ne fonctionnent pas. Prendre conscience de ce qui vous motive est la première étape pour briser le cycle. Si vous avez besoin d’aide, un coach peut vous offrir une perspective impartiale.

Étape 2: Posez des limites saines.

Maintenant que vous comprenez bien pourquoi vous tenez à cette relation, il est temps de répondre à vos propres besoins. Donnez-vous un peu d’espace pour vous concentrer sur votre propre bien-être. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de répondre à tous ces messages toxiques, ou laissez tout tomber pour passer du temps avec quelqu’un qui veut seulement vous voir quand cela vous convient. Acceptez le fait qu’il peut y avoir une réaction lorsque vous définissez de nouvelles limites. Il est temps de commencer à faire de vous votre priorité.

Étape 3: Déterminez ce qui est important pour vous.

Faites une liste de ce que vous appréciez le plus dans la vie et de ce qui vous fait vous sentir le plus épanouie. Écrire vos réponses vous aidera à vous en rappeler plus tard. Vous remarquerez également un sujet récurrent, qui peut vous fournir une orientation indispensable si votre relation vous distrait des autres domaines de votre vie. Au lieu de vous concentrer sur votre relation toxique, réfléchissez à ce qui vous fait virer et vous sentir heureuse – et concentrez-vous là-dessus. Lorsque vous concentrez votre énergie dans la création vivre d’une vie authentique, vous constaterez que tout le reste a tendance à se mettre en place.

Étape 4: Connectez-vous aux personnes qui vous aident à être vous-même.

Si vous avez négligé d’autres relations (ou si vous les évitez tout simplement parce que vous ne voulez pas entendre ce que vos amis et votre famille ont à dire à propos de votre relation toxique), il est temps de vous «reconnecter» aux autres. À ce stade, vous êtes probablement tellement habituée aux montagnes russes émotionnelles d’une relation instable que vous avez oublié ce que c’est d’avoir une relation saine. C’est exactement pourquoi passer du temps avec les personnes qui vous aiment et vous apprécient ne sera pas seulement un soulagement, mais une méthode primordiale de guérison. De plus, vous vous souviendrez bientôt de ce que cela fait d’être traité avec le respect que vous méritez.