Page d'accueil > Relations et Sexualité > Comment utiliser facebook pour rencontrer la bonne personne ?
Relations et Sexualité

Comment utiliser facebook pour rencontrer la bonne personne ?

Comment utiliser facebook pour rencontrer la bonne personne ?

La technologie peut être un moyen afin de faciliter les contacts et leur entretien. Elle ne peut pas, bien sûr, substituer l’interaction dans la vraie vie, mais quand on travaille, qu’on fait les courses, qu’on passe du temps dans les transports, il ne nous reste pas beaucoup d’énergie ni de temps pour sortir tous les soirs.

Il y a alors des astuces pour utiliser efficacement le temps que vous et moi aurions de toute façon passé sur facebook ou sur d’autres réseaux sociaux.

Dans cet article, je vais vous parler des 3 principes afin de pirater les sites de rencontres en créant votre réseau personnel via Facebook.

Principe 1 : Animez et élargissez votre réseau en partant de vos contacts

En moyenne, une personne a 100 amis sur facebook et chacun d’entre eux a au moins 100 amis sur facebook. Cela signifie que vous avez potentiellement déjà accès à un réseau de 10.000 personnes. Pour valoriser ces contacts, choisissez des contenus dont vous voulez parler afin de pouvoir en publier régulièrement. Pour les trouver, pensez à vos passions : sports, voyages, loisirs… Et partagez ce que vous aimez.

  • Publiez chaque jour sur votre mur facebook au moins une image, un post ou des renseignements en lien avec ce que vous aimez et sur des évènements qui ont lieu dans votre ville.
  • Écrivez vos posts de façon à provoquer des réponses, en demandant par exemple l’avis de vos amis : si vous souhaitez partir en voyage dans un endroit en particulier, publiez une photo et demandez qui y a déjà été, qui connait bien cette destination et peut vous donner des conseils ou feedbacks, ou qui voudrait venir avec vous.
  • Commencez et animez des discussions autour de sujets que vous aimez.

ATTENTION: si votre objectif est d’élargir votre cercle d’amis et de rencontrer de nouvelles personnes positives dans la vraie vie, parlez de choses intéressantes, évitez les sujets comme la politique, la religion ou l’actualité et donnez plutôt des informations utiles sur les passions et intérêts que vous voulez partager avec votre audience.

Principe 2 : Entrez en connexion avec d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts

  • Utilisez l’outil de recherche pour trouver les groupes facebook qui traitent de votre passion (sport, voyage, loisirs…) et demandez à les rejoindre.
  • Publiez les mêmes images, renseignements, pensées sur les groupes facebook que vous avez rejoints que sur votre mur.
  • Si vous ne trouvez aucun groupe concernant votre passion / intérêt (et je n’y crois pas trop…), créez-en un et vous deviendrez la référence francophone en la matière sur facebook !

Principe 3 : Créez des événements 

  • Profitez au maximum de votre temps libre pour organiser des événements autour de votre passion, comme par exemple un apéro, une soirée dansante ou une randonnée.
  • Publiez vos événements sur votre mur ainsi que sur les groupes qui traitent de ce sujet.

C’est la recette pour devenir un «super connector», c’est-à-dire la personne qui permet aux gens de se rencontrer et partager et tout le monde veut sortir avec celle ou celui qui organise car c’est elle ou lui la star de la soirée !

Combien de temps faut-il dédier par jour à l’animation et à l’élargissement de votre cercle d’amis via facebook ?

Ҫa dépend de la vitesse à laquelle vous voulez avoir des résultats. Personnellement, j’anime mon réseau et organise des événements en 15 minutes par jour.

Dans un des prochains articles, on va voir comment j’ai créé un groupe autour d’une de mes passions et comment tout cela a permis que je me rapproche de Geneviève : )

Comment votre vie changerait si vous étiez l’animateur d’une communauté née autour d’un de vos intérêts ?

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *