Page d'accueil > Relations et Sexualité > Comment rencontrer des femmes quand on est timide ?
Relations et Sexualité

Comment rencontrer des femmes quand on est timide ?

Comment rencontrer des femmes quand on est timide ?

Avez-vous du mal à faire des rencontres parce que vous êtes plutôt timide et introverti ? Êtes-vous mal à l’aise au moment d’aborder une femme ?

Rencontrer de nouvelles personnes n’est pas forcément évident quand on est un homme timide et introverti. J’étais moi-même très timide plus jeune avec les femmes. C’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous ce qui m’a aidé à faire des rencontres et à me sentir plus en confiance.

Voici 7 astuces pour vous permettre de rencontrer des femmes si vous êtes timide et introverti :

1. Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres 

Ne vous sentez forcé de sortir et de séduire des femmes simplement pour avoir l’approbation de vos amis. Votre capacité à plaire et à charmer ne définit pas qui vous êtes. N’essayez pas d’avoir l’air extraverti et populaire et ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous. Acceptez-vous tel que vous êtes.

2. Allez parler avec de nouvelles personnes régulièrement 

Pour développer votre aptitude à entrer en contact et à discuter avec des inconnus, il est essentiel sortir de votre zone de confort. C’est en prenant des risques calculés que celle-ci va s’agrandir et que vous serez de plus en plus à l’aise. Plus vous parlerez avec de nouvelles personnes, plus vous approcherez des femmes qui vous intéressent et plus cela deviendra facile, même si vous êtes introverti.

Pour cela, il faut inévitablement passer par cette période de changement au cours de laquelle les échanges ne sont pas toujours fluides et naturels. Un fois passé ce cap, votre capacité à interagir se sera nettement améliorée. Vous vous sentirez moins nerveux et plus confiant. Les discussions se feront beaucoup plus facilement et naturellement.

Imaginez que vous décidiez de discuter avec une nouvelle personne par jour pendant un mois. Après trente jours, vous aurez parlé avec une trentaine de femmes. C’est beaucoup plus que si vous décidiez d’en aborder que deux ou trois par semaine. Vous aurez ainsi non seulement votre habileté à échanger, mais vous aurez également fait de nouvelles rencontres.

3. Soyez persistant 

C’est en passant à l’action encore et encore que les hommes qui sont à l’aise et qui ont du succès auprès des femmes en sont arrivés là. Pour que vous aussi puissiez entrer facilement en contact avec de nouvelles personnes, il est important que vous vous engagiez à persister et à continuer à passer à l’action malgré les difficultés. Au final, cette attitude vous permettra de faire connaissance avec beaucoup de femmes.

4. Ne restez pas enfermé chez vous 

C’est plus facile de rester tranquillement installé chez soi, mais c’est en créant des occasions de rencontre que vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et devenir plus à l’aise. Si vous voulez acheter un livre, pensez à aller à la librairie plutôt que de l’acheter en ligne. Allez au restaurant de temps en temps. Invitez vos amis à sortir boire un verre dans un endroit où il y a du monde. Et pensez à appliquer les techniques mentionnées plus haut lorsque l’occasion s’y prête…

5. Tirez avantage de votre réseau actuel

Les personnes que vous connaissez déjà ont leurs propres amis et connaissances et vous avez la possibilité d’entrer en contact avec l’ensemble de leur cercle social. C’est la même chose lorsque vous rencontrer quelqu’un. Ainsi, si vous décidez de discuter avec trente nouvelles femmes par mois, vous vous donnez également la possibilité de rencontrer des dizaines d’autres personnes.

Il est souvent plus facile et efficace de passer par l’intermédiaire de votre réseau d’amis actuel pour rencontrer de nouvelles personnes que d’aborder des passantes dans la rue. Comme je le disais dans mon article « Comment utiliser facebook pour rencontrer la bonne personne ? », vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, dont facebook, pour rencontrer les amis de vos amis avec qui vous avez un intérêt en commun. L’ambiance est souvent plus détendue lorsqu’on se retrouve entre amis et vous avez déjà un sujet de conversation pour parler avec les personnes que vous ne connaissez pas encore. Pour un introverti, cela facilite la tâche…

6. Essayez les sites de rencontre

Vous pouvez également échanger avec des célibataires sur internet. Dans un premier temps, cela peut vous permettre de faire connaissance avec des femmes tout en étant chez vous. Mais souvenez-vous que l’objectif n’est pas de créer une relation virtuelle mais de rencontrer l’autre personne en chair et en os. Ne négligez donc pas les autres astuces mentionnées ici, elles vous aideront à être plus à l’aise en ligne comme au moment du premier rendez-vous hors ligne. Pour choisir le bon site de rencontre pour vous, je vous invite à lire l’article « Les 7 pas pour choisir le bon site de rencontre ».

7. Gérez votre énergie et rechargez vos batteries 

Pour les introvertis, entrer en contact avec des inconnus demande un effort au départ. Apprenez à gérer votre énergie en choisissant les moments, les lieux et les situations dans lesquels vous êtes plus à l’aise pour aborder au lieu de le faire constamment et n’importe où. Si vous aimez les librairies ou encore les musées, focalisez-vous sur ces endroits-là. Cela ne sert à rien de vous forcer à le faire dans des endroits que vous n’appréciez pas.

Prenez aussi le temps de vous reposer, de passer un moment tranquille seul si vous en ressentez le besoin. Rechargez ses batteries est important lorsque l’on n’est pas encore entièrement à l’aise entouré de monde. Si vous passez une soirée avec des amis et les amis de vos amis par exemple, faites un effort pour dialoguer avec de nouvelles personnes. Puis faites une pause (sortez prendre l’air, retournez lire un moment, etc.) avant d’y retourner.

En mettant ces 7 astuces en pratique, vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes et vous vous sentirez de plus en plus à l’aise avec les femmes. L’important est de persister. C’est la clé pour faire la rencontre de la bonne personne pour vous.

Laquelle de ces astuces allez-vous mettre en pratique en premier? En connaissez-vous d’autres qui peuvent aider les hommes timides à faire des rencontres et à être plus à l’aise? J’attends votre commentaire.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *