Page d'accueil > Non classé > Comment choisir votre nom de profil sur les sites de rencontre
Non classé

Comment choisir votre nom de profil sur les sites de rencontre

Comment choisir votre nom de profil sur les sites de rencontre

La plupart des sites de rencontre demandent à ce que les nouveaux inscrits choisissent un nom de profil. Si c’est votre cas, vous vous êtes peut-être retrouver à ne pas savoir quel nom choisir, à vous demander lequel serait le meilleur… Comment être original tout en étant vous-même ? Comment attirer le genre de personne que vous recherchez ?

Au moment de choisir votre nom de profil, votre objectif est d’en créer un qui attire l’attention et qui donne envie d’aller lire votre description.

Pensez aux gros titres des journaux : un titre accrocheur amène les gens à vouloir en savoir plus. Si j’ai comme pseudonyme « Stefano345 » par exemple, pensez-vous que je vais attirer l’attention ? Pas vraiment…

Je vous donne dans cet article les éléments afin de choisir le nom de profil qui attirera des célibataires susceptibles de VOUS correspondre.

A éviter :

  1. La banalité : privilégiez un nom original vous permet de vous démarquer des dizaines d’autres profils semblables au vôtre et de piquer la curiosité., comme par exemple « MissPianoJazz ».
  2. Le pessimisme : certains vivent mal le célibat, cependant, un nom tel que « ÂmeSolitaire » n’est pas des plus attirants…
  3. Le manque de confiance en soi : si vous manquez d’assurance, ne le mettez pas en avant. Favorisez plutôt une de vos qualités.
  4. L’arrogance : ne prenez pas non plus un nom trop arrogant.
  5. Les noms à connotation sexuelle : si vous êtes à la recherche de la bonne personne pour vous, il vaut mieux choisir un pseudonyme neutre qui soit plus susceptible d’attirer des célibataires souhaitant construire une relation durable.

A faire :

  1. Laissez entrevoir votre personnalité : choisissez un nom qui reflète votre personnalité en mettant par exemple en avant une de vos caractéristiques, une de vos qualités, ce qui vous rend unique.
  2. Mettez en avant votre passion : en prenant un nom tel que « RandonnéeLover » vous donnez une idée de vos intérêts et du genre d’activités qu’une personne peut s’attendre à partager avec vous. Les célibataires qui ont la même passion seront immédiatement happés et iront à coup sûr consulter votre profil dans lequel il serait, bien évidemment, judicieux de donner plus de détails (où vous  pratiquez cette activité, depuis quand, qu’est-ce que cela vous apporte, etc.) Enfin, cela donne un premier sujet de conversation pour entrer en contact avec vous et casser la glace.
  3. Donnez une idée du genre de personne que vous recherchez : vous pouvez également choisir un nom de profil qui indique quel type de personne vous intéresse ou encore quel genre de relation vous souhaitez, comme par exemple : « MusicienChercheMuse ».

Le nom que vous choisirez doit donner envie d’aller voir votre profil. L’idée n’est pas de plaire à tout le monde mais de mettre en avant qui vous êtes et ce que vous recherchez afin d’attirer ceux avec qui vous avez des chances de construire une relation. Votre pseudonyme est un peu comme le titre d’un article qui fait les manchettes et la combinaison de votre nom et de votre photo de profil doit être faite de façon à attirer l’attention de ceux susceptibles de vous correspondre.

Dites-moi dans les commentaires si cet article vous a aidé à choisir votre nom de profil.

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *