Page d'accueil > Esprit en évolution > Pourquoi ces chiffres se répètent ? La Numérologie et la Synchronicité
Esprit en évolutionHeure miroirSpiritualité et Loi d'Attraction

Pourquoi ces chiffres se répètent ? La Numérologie et la Synchronicité

Pourquoi ces chiffres se répètent ? La Numérologie et la Synchronicité - https://missionamesoeur.fr/ - Stefano PRATT

Pourquoi ces chiffres se répètent ? La Numérologie et la Synchronicité

7-07

Il y a quinze jours de ça, il est arrivé deux fois que je reste au lit après que le réveil ait sonné. Jusque-là rien de spécial. Je pense que beaucoup de monde a fait cette expérience, sauf que dans les deux cas j’ai réouvert les yeux exactement au moment où le réveil montrait 7:07. La première fois, je n’y ai pas trop fait attention, mais à la deuxième occurence, j’ai voulu en savoir plus sur ces chiffres.

11:11

Je me suis déjà intéressé au sujet de la numérologie ainsi qu’à ces «drôles de coïncidences» que sont les synchronicités (si vous voulez en savoir plus sur les synchronicités, cet article pourrait également vous intéresser : «Comme j’utilise la synchronicité pour créer plus consciemment ma vie»). On associe au terme «numérologie» une série de disciplines qui ont pour objectif d’interpréter le lien mystique entre les chiffres et les évènements qui constituent des coïncidences riches de significations. Pour certains, c’est une manière que d’autres entités qui vivent dans des plans existentiels différents utilisent pour nous faire parvenir un message, certains disent qu’ils s’agit d’anges. Pour d’autres, les chiffres sont le code qui règle notre réalité, comme dans le film «Matrix».

3856456237_054e5b74e9_z

La science moderne n’a pas de preuves en faveur de la numérologie. À l’époque, Pythagore et d’autre philosophes croyaient que dans l’interprétation de ces chiffres se cachait un moyen de comprendre notre réalité. Pythagore croyait que la réalité pouvait être expliquée à travers les chiffres et que nous pouvons accéder à leurs secrets via la recherche et l’investigation. Cette étude des chiffres est également présente dans la Kabbale.

La numérologie a continué à être pratiquée durant l’époque chrétienne. Cependant, en 325 après JC, suite au concile de Nicée, toute croyance qui n’était pas en conformité avec celle de l’autorité centrale de l’Église était considérée comme un crime. La numérologie n’avait pas gagné la faveur de l’autorité chrétienne de l’époque. Elle était donc considérée comme une croyance non approuvée, tout comme l’astrologie et d’autres formes de divinations.

Toutefois, même dans la clandestinité, la numérologie a continué à être étudiée et à être pratiquée jusqu’à nos jours. Même dans la physique moderne, elle semblerait être présente. Wolfgang Pauli, prix Nobel de physique, était fasciné par le fait que certains chiffres se répétaient en physique. Il avait observé que dans notre réalité certains nombres sont absolument fondamentaux pour comprendre comment l’univers est organisé. Un nombre parmi eux a été défini comme «le nombre cosmique» et comme «la constante de structure fine» : il s’agit du nombre 137. L’intérêt de Wolfgang Pauli fit qu’il se rapprocha de la numérologie et de Carl Jung qui était, entre autres, chercheur en cette matière. Ensemble, ils ont essayé de comprendre d’où ces chiffres qui se répètent, dont ce fameux 137, pouvaient venir et quelle était leur signification.

D’autres chercheurs qui se seraient également intéressés à ces questions sont les physiciens Werner Heisenberg et Arthur Stanley Eddington.

Il y a 11 nombres utilisés en numérologie. Ces nombres sont : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 et 22. Les chiffres composants les autres nombres sont additionnés jusqu’à ce que le résultat soit un de ces nombres là. Seules les maîtres-nombres 11 et 22 échappent à cette règle. Par exemple, 2023 donne : 2 + 0 + 2 + 3 = 7. Chaque nombre aurait sa propre signification.

Pour en revenir à notre exemple du départ, que signifieraient les chiffres 707 ? Peut-être que vous avez déjà remarqué cette coïncidence et que vous avez envie de savoir quelle serait sa signification. Alors, j’ai fait une petite recherche et il semblerait que cette série soit liée aux énergies du chiffre 7 et du chiffre 0, avec le numéro 7 qui apparaît deux fois et donc dont l’influence est plus forte. La vibration du chiffre 7 serait liée à la sagesse intérieure, à l’individualité et à la résistance, mais aussi à l’éveil spirituel et à l’illumination. Et c’est le numéro du mystique ainsi que des royaumes spirituels.

Le chiffre 0, quant à lui, aurait une énergie puissante et amplifierait les vibrations des chiffres qui apparaissent à ses côtés. Le 0 amènerait une énergie divine et universelle. Si vous avez vu la série 707, cela serait un message disant que vous méritez des félicitations pour le travail mental, spirituel et physique que vous êtes en train de faire avec votre vie. Vous êtes en train de vous aider vous-même et beaucoup d’autres à travers vos choix de vie et actions et vous seriez encouragé et soutenu par une énergie spirituelle qui appartient à des sphères plus élevées. Continuez alors votre travail exceptionnel et laissez votre lumière briller. Si ce chiffre se répète, cela serait un message vous invitant à continuer à vous focaliser sur votre croissance personnelle et votre mission.

L’épisode très fréquent chez beaucoup de monde est lié au 11:11. Partout dans le monde, beaucoup de gens sont en train de faire l’expérience du phénomène du 11:11, ce qui signifie qu’ils voient ces chiffres en diverses occasions. Cette coïncidence se présente de façon tellement évidente qu’il n’y a pas de façon de ne pas la remarquer. Dans la plupart des cas, il s’agit de personnes qui ne connaissaient pas le phénomène du 11:11; cette coïncidence n’est donc pas liée à la suggestion induite par les autres.

Si vous aussi avez vécu de telles expériences, il y a plusieurs théories qui expliquent ce que ces chiffres devraient signifier. Quand vous remarquez le 11:11 sur le cadran de votre montre ou ailleurs, vous avez le sentiment que quelque chose se passe mais vous n’avez pas une idée claire de ce dont il s’agit. Il pourrait s’agir en réalité de moments de clarté et d’évolution de conscience. Le nombre 11 représenterait l’intuition et la confiance en vos instincts. Il serait aussi lié à la dualité et au passage amenant d’une situation à une autre.

Les personnes qui l’aperçoivent seraient intuitives et capables de grands accomplissements. Elles seraient en plus en train d’atteindre un niveau de connexion élevé avec leur spiritualité. Si vous commencez à voir ce chiffre partout, c’est peut-être un moment où de nouvelles coïncidences vont vous guider vers une nouvelle situation dans laquelle vous pourrez vivre pleinement vos potentialités et vos intuitions. Peut-être que quelque chose de grand se passera dans votre vie et que vous devez vous préparer. Quelque chose de positif qui va ramener votre vie à un autre niveau.

Avez-vous déjà vécu ce genre de phénomènes ? S’agit-il de pures coïncidences ou de messages ? Laissez moi un commentaire ci-dessous.