Page d'accueil > PNL et Motivation > Comment changer ses croyances pour accomplir tout ce que l’on souhaite [PNL]
PNL et Motivation

Comment changer ses croyances pour accomplir tout ce que l’on souhaite [PNL]

24 lois pour upgrader votre vie

notre univers

«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde»

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde

Qu’est-ce qu’une croyance ?

Anthony Robbins, dans son livre intitulé «Pouvoir illimité» définit les croyances comme suit :

«Tout principe directeur, toute foi, toute passion qui peuvent donner un sens à notre vie sont une croyance. […] Les croyances sont des filtres organisés, préétablis, de notre perception du monde. Elles sont les directives qui régissent notre cerveau.»

Ainsi, chaque personne interprète la réalité de façon subjective à travers le système de croyances qu’ELLE A CRÉÉ. C’est pourquoi, face à une même expérience, devant un même événement, les individus vont voir les choses différemment et agir différemment.

D’où viennent les croyances ?

Nous construisons notre système de croyances principalement à partir de deux sources :

  1. L’environnement : le milieu dans lequel nous vivons influence la construction de nos croyances. Notre famille, nos amis, nos professeurs, nos collègues, notre milieu social, notre culture, etc. nous donnent des outils de perception de la réalité. Peu de personnes arrivent à créer des croyances qui soient autres que celles partagées dans leur environnement.
  2. Les événements : nous tirons des conclusions des expériences que nous vivons mais elles ne deviennent des croyances que si nous décidons que ces conclusions sont vraies. Ainsi, après un ou plusieurs échecs amoureux, une personne peut en conclure que l’amour n’est pas fait pour elle, que personne ne l’aimera jamais. Ceci deviendra vrai, deviendra la réalité si ELLE Y CROIT AVEC CONVICTION. En effet, elle agira en conséquence en repoussant systématiquement les avances qui lui sont faites, en imaginant que les personnes ne sont pas sincères ou ne prendra pas la peine de commencer une nouvelle relation puisque celle-ci devrait nécessairement aboutir à un échec.

Comment changer nos croyances ?

Anthony donne différents moyens de modifier nos représentations :

  1. La connaissance : en apprenant à connaître la vie et le système de croyances de personnes que nous admirons, nous pouvons créer de nouveaux moyens d’interpréter la réalité. Lisez, regardez des films, discutez avec ceux qui ont accompli ce que vous souhaitez faire pour comprendre leur philosophie et les imiter. «Si eux ont réussi, MOI AUSSI JE PEUX LE FAIRE !»
  2. S’appuyer sur des résultats antérieurs : avez-vous déjà réussi quelque chose dont vous vous croyiez incapable ? Si oui, prenez cela comme la preuve que vous pouvez aller au-delà de vous-même ! «Je l’ai déjà fait une fois, JE PEUX DONC LE REFAIRE !»
  3. Faire naître des croyances : imaginez ce que vous souhaitez vivre, visualisez les choses telles que vous souhaitez qu’elles se produisent et faites comme si elles existaient déjà dans votre vie actuelle. Cela vous permettra d’entrer dans un état de pleine efficacité, un état d’enthousiasme qui aura des répercussions sur votre action et donc sur vos résultats. En retour, ces effets concrets modifieront vos anciennes convictions. «Je me visualise tel que je souhaite être, je vois autour de moi les choses que je souhaite posséder, JE SUIS DÉJÀ LA PERSONNE QUE JE VEUX ÊTRE ! J’AI DÉJÀ TOUT CE QUE JE RÊVE D’AVOIR ! JE M’APPUIE SUR L’ÉNERGIE QUE CELA ME DONNE POUR AVANCER !»
  4. Faire une expérience qui démente vos croyances limitantes : les croyances sont fortement liées à notre expérience, à notre action. «Pour modifier mes croyances, JE PASSE À L’ACTION ET ME PROUVE À MOI-MÊME QUE JE PEUX LE FAIRE !» Les croyances sont une CONSTRUCTION, une CRÉATION, un CHOIX. Il ne tient qu’à nous de les changer, de choisir celles qui nous servent et de modifier celles qui nous empêchent d’avancer. La première nouvelle croyance que l’on devrait donc adopter avec foi et conviction serait que NOUS POUVONS CHANGER. POURQUOI NE PAS PRENDRE APPUI SUR CETTE ÉNERGIE, CE POUVOIR ?

N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires laquelle de vos croyances à votre avis vous empêche aujourd’hui de vivre la vie que vous voulez vivre?

Sources et ressources :

Pouvoir illimité – Changez de vie avec la PNL : le livre référence de Antony Robbins

 

coaching-indigoCoaching «Indigo»: Comprendre qui vous êtes vraiment, ce que vous pouvez devenir, vous reconnecter à votre vraie nature. Cliquez Ici. Je m’appelle Stefano et je suis coach-formateur. Quand j’ai démarré ce parcours, il y a des années, je voulais aider les autres à voir toutes les options présentes dans leur vie afin de ne pas se sentir bloqués. Parmi les gens que je rencontrais, certaines personnes avaient toutes le même type de difficultés et des qualités très similaires: très sensibles, intéressées à se connaître mieux et à comprendre leur mission de vie, certainement des personnes plus «éveillées» par rapport à leur contexte de vie. J’ai commencé alors à m’intéresser aux «indigos» et à les aider à progresser dans leur parcours de croissance ainsi qu’à apprendre les outils pour guérir leurs émotions. Sur ce site je partage des ressources et des techniques apprises pendant mon propre voyage. Cliquez Ici.
333 affirmations
j’ai développé un programme d’affirmations positives qui s’appelle «333 affirmations : élever sa vibration, activer la loi d’attraction et attirer les synchronicités». Ces 333 affirmations sont une récolte des pensées les plus puissantes pour produire le changement positif. Il s’agit de petites graines que vous pouvez semer dans votre esprit. Vous pouvez télécharger ces 333 affirmations et les écouter pendant la journée pour vous aider dans votre processus «d’évolution» vers la meilleure version de vous et vous permettre de créer votre réalité. Cliquez ici

 

Stefano Pratt