Page d'accueil > PNL et Motivation > Comment changer pour être libres et créer la vie de ses rêves
PNL et MotivationSe connaître

Comment changer pour être libres et créer la vie de ses rêves

Comment changer pour être libres et créer la vie de ses rêves - https://missionamesouer.fr - Stefano PRATT

Comment changer pour être libres et créer la vie de ses rêves

Comment changer pour être libres et créer la vie de ses rêves

C’était un soir de 2011, sur le chemin pour rentrer à la Cité internationale universitaire de Paris, que je me demandais ce que j’aurais pu faire pour sortir de mes problèmes et de l’incertitude.

La quantité de problèmes que j’ai aujourd’hui est peut-être toujours la même qu’au cours des années précédentes, voire plus élevée. À l’époque, je ne savais pas où j’allais aller vivre à la fin de mon contrat avec la Cité internationale (il me restait 30 jours), je n’avais pas encore de stage de fin d’études (contrairement à tous les collègues de ma promo), ma situation économique était précaire, ma famille avait coupé le contact avec moi suite à des divergences d’opinions et, pour terminer, je ne me trouvais pas dans mon pays d’origine… Les personnes qui m’entouraient me demandaient comment je pouvais être aussi tranquille dans une telle situation. Je n’avais pas encore de solutions, mais j’étais optimiste; j’avais des ressources qui allaient me permettre de m’en sortir en tous cas: optimisme et des outils tirés de la PNL.

C’est pour dire que les défis étaient et sont toujours nombreux mais que je peux devenir différent à chaque fois que je ne permette pas que des émotions négatives nous conditionnent comme dans le passé. Nous avons des émotions positives et des émotions négatives. Les émotions sont une forme d’énergie. De l’énergie en mouvement. Le magicien connais les énergies positives et les énergies négatives. Le fait d’en être conscient le rendre libre. Libre de choisir sa voie.

Quand nous comprenons que la liberté est la capacité de choisir les états d’esprit les plus motivants et les plus utiles pour faire face aux défis quotidiens, alors nous pouvons accéder au pouvoir de changer notre situation intérieure pour changer notre monde extérieur car nos pensées construisent notre réalité, instant après instant.

Quelle est votre grande peur aujourd’hui? N’hésitez pas à m’écrire un commentaire ci-dessous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *