Page d'accueil > Personnalité > Êtes-vous timide? Voici 3 bienfaits majeurs de la timidité
PersonnalitéSe connaître

Êtes-vous timide? Voici 3 bienfaits majeurs de la timidité

Êtes-vous timide? Voici 3 bienfaits majeurs de la timidité

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez timide? On vous a déjà conseillé de : «ne pas être timide»? Vous n’êtes pas seul. Je dois vous faire une confession: je suis timide. Je l’ai toujours été. Dans notre société, l’affirmation de soi, allant parfois jusqu’à l’agressivité, est valorisée. Alors qu’il y a une certaine tendance a dénigrer les personnes timides, « ceux qui ne cherchent pas à se vendre ».

La timidité est-elle une mauvaise chose ou quelque chose que nous devrions valoriser chez nous?

Je crois que la timidité est une qualité qui fait simplement partie de l’être humain. Se juger pour être timide ajoute une couche de honte à un aspect très tendre et même désirable de nous-mêmes. Au cours de cet article vous allez découvrir 3 bienfaits majeurs de la timidité.

1. Authenticité

Je dirais même que notre timidité n’est pas une faiblesse. Nous pouvons avoir envie de réfléchir avant de juger les autres, de connaître l’environnement avant de «nous positionner». Nous préférons être honnêtes et authentiques et nous sommes donc prêts à nous comporter différemment par rapport aux autres dans un contexte social donné.

2. Intelligence émotionnelle

Être timide implique le fait que nous sommes sensibles à notre environnement. Il peut être difficile pour nous de ressentir une connexion avec des gens qui cachent la partie timide et tendre d’eux-mêmes. Du fait de cette sensibilité, nous avons tendance à soigner nos relations, nous tenons compte des émotions des autres et du contexte qu’il vivent.

3. Être en connexion avec soi-même

Si vous ressentez de la timidité, considérez cela comme une bénédiction. La timidité est un lien direct avec votre cœur authentique… Si vous vous acceptez, c’est-à-dire si vous pouvez vous permettre d’éprouver de la timidité quand elle se présente – si vous pouvez doucement tourner votre attention vers l’endroit de votre corps qui ressent cette timidité – alors votre timidité deviendra votre alliée. Au fur et à mesure que votre tolérance à la timidité grandit, il y a de plus grandes possibilités de vous connectez avec vous même et de découvrir votre véritable nature et chemin de vie.

Un commentaire sur “Êtes-vous timide? Voici 3 bienfaits majeurs de la timidité

  1. erotik izle

    Bonjour, ton blog est très réussi ! Je te dis bravo ! C’est du beau boulot !:) Jaime Thorny Hoyt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *