Page d'accueil > Devenir web entrepreneur > Argent : voici comment augmenter son INTELLIGENCE FINANCIÈRE
Devenir web entrepreneur

Argent : voici comment augmenter son INTELLIGENCE FINANCIÈRE

Argent : voici comment augmenter son INTELLIGENCE FINANCIÈRE

Argent : voici comment augmenter son INTELLIGENCE FINANCIÈRE

 

Argent : voici comment augmenter son INTELLIGENCE FINANCIÈRE
credit: credit Paradise Shelby L. Bell Flickr

Chaque mois, 22.200 personnes cherchent sur Google les mots «comment gagner de l’argent» et 18.100 «comment devenir riche». Peut-être que vous aussi vous voulez poursuivre la liberté financière et que vous avez trouvé ce blog par hasard. Ou peut-être que vous avez déjà fait un bon bout de chemin et que vous voulez partager votre expérience avec d’autres personnes sur le même chemin.

Comme ces chiffres le montrent, vous n’êtes pas seul; au contraire, vous êtes en bonne compagnie.

Qu’est-ce que l’argent ? Pourquoi est-il si important ?

Pour  moi, la réponse est simple : l’argent est temps, donc liberté.

Il offre la capacité de choisir ce qui est important pour vous. Il permet de « faire ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez, avec qui vous voulez, autant que vous voulez »; autrement dit d’atteindre la liberté financière.

Beaucoup de gens ont une conception négative de l’argent. Souvent, j’entends des expressions comme : «les personnes qui s’enrichissent sont malhonnêtes; l’argent ne fait pas le bonheur; les riches sont égoïstes». Je crois que comme tous les outils, l’argent n’est ni bon ni mauvais en lui-même, ça dépend de ce que vous en faites.

Si vous êtes au début de cette recherche, sachez qu’il y a 6 ans j’étais dans la même situation que vous. Je ne savais pas par où commencer, mais je voulais à tout prix apporter du changement dans ma vie et passer de salarié avec un destin financier déjà tracé à acteur capable de réécrire mon histoire.

J’ai lu de nombreux livres sur le sujet, suivi les formations les plus efficaces, voyagé à l’international. J’ai surtout fait beaucoup d’expériences, ce qui est la seule chose qui compte vraiment. Je ne vais pas vous mentir, aujourd’hui je ne suis pas millionnaire. Je voie les premiers résultats de mes efforts et je ne suis encore qu’au début du processus. En revanche, j’ai testé toute une série d’outils qui aident à se mettre sur le bon chemin, peu importe d’où on commence.

J’ai décidé de partager ce que j’ai découvert à travers une série d’articles, et peut-être aussi de vidéos et de webinaires sur l’éducation financière (ces derniers que si je voie qu’il y a assez d’intérêt).

Je sais que le temps est essentiel dans ce jeu. Le premier des dangers est de perdre sa motivation au début du processus, quand il n’y a pas encore de résultats tangibles.

Les personnes libres financièrement ne sont pas nécessairement plus intelligentes que les autres, ne sont pas toutes issues de familles fortunées, n’ont pas fait les mêmes études, ne viennent pas toutes du même milieu ou de la même ville. Chacune a une histoire différente, mais la plupart d’entre elles ont un trait en commun : leur esprit.

Il est devenu clair pour moi que notre façon de penser influence la capacité d’atteindre nos objectifs financiers (et pas seulement…). C’est vrai, il existe une Intelligence Financière.

Pour ceux qui veulent augmenter leur Intelligence Financière, il y a au moins 3 principes de base à connaître :

1. Choix:

Votre diplôme, vos connaissances, votre travail actuel, d’où vous venez, où vous vivez, si vous avez une famille ou pas, bref, les conditions dans lesquelles vous vous trouvez peuvent vous influencer, mais elles ne peuvent pas déterminer votre futur financier si vous faites un choix différent.

2. Action:

Ça vous étonnera, mais parmi les milliers de personnes qui cherchent sur Google des informations pour améliorer leur avenir financier seule une petite quantité s’engage vraiment. Le passage à l’action est essentiel. Albert Einstein disait : «La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information».

3. Esprit:

Votre esprit est votre premier actif, ou votre premier passif, c’est-à-dire qu’il peut mettre de l’argent dans vos poches ou en faire sortir, tout dépend de votre manière de l’utiliser. 

Je voudrais faire un sondage parmi les membres de la communauté web de missionamesoeur.fr avez-vous déjà essayé d’atteindre la liberté financière? Quels résultats avez-vous obtenus?